Aller au contenu

[CG] Où sont passées les PoV 6800 GS AGP ?


KaViDee

Messages recommandés

Salut à tous !

Après une coupure internet de 5jours... je me rends sur le site de materiel.net pour voir la disponibilité des Point of View 6800 GS AGP pour passer une éventuelle commande, et à ma grande surprise elle n'était plus référencée !

Je vais faire un petit tour dans les comparateur de prix, et impossible de la trouver (sauf chez GrosBill... mais vous m'aurez compris).

A présent il n'y à que les XFX, mais elles m'intéressent moins car il n'y a, à priori aucun jeu de fourni dans le bundle (contre 4 dans la PoV).

Merci d'une réponse parce que la, je suis vraiment déçu :D

Au passage, est ce qu'il y a un test de la version AGP qui traine sur la toile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui non parce GrosBill et leur disponibilité... et puis entre ce qui est affiché et ce qui est réellement, il y a une grand mensonge... :byebye:

Euh.. coxledingo, tes tests ne sont pas vraiment des test, ce sont des news. Moi je voulais des vrais tests et des benchs entre autres :mad:

Ce qui me chiffone c'est qu'elle n'est cadencée qu'à 350MHz contre 425 sur la version pci-e... donc c'est pour ça que je veux savoir si elle vaut vraiment le coup.

Et puis pour passer au pci-e je préfere attendre, la j'ai un P4C 2.8 @ 3.08 (je suis en train de l'o/c pour préparer la venue de la future carte graphique :musique: ) monté sur une Asus P4P800 SE associé a 1Go de ram, et puis la chose qui fait tache actuellement c'est ma pauvre FX 5600XT de chez Asus qui en + d'avoir de piètre performances se paye le luxe de me faire sans cesse des bugs d'affichage... c'est assez incroyable quand on voit ce que ça donne :humour: et puis quand on est en train de jouer, c'est TOP!...

Et puis si je passe pas tout de suite au pci-e c'est surtout parce que je vais me prendre soit un Acer AL2016w ou bien un Belinea 10 20 35w en + de ma future carte graphique :zarb:

D'autre réponses ? merci

Edit: à la base, il y avait 3 ou 4 sites qui proposaient la PoV, et maintenant il n'y a plus que grosbill... serait-ce une carte fantome de la part de PoV ? (peut etre pour se faire de la pub cachée dans toutes les news qui ont circulé...) non je dis ça parce que sur TOUTES les photos de la soit disante version AGP il y a un connecteur SLi, et en + elle n'est meme pas sur le site de PoV !

re-edit: la blague c'est que la 6800 GT AGP est cadencée aussi à 350Mhz la différence, c'est que la GT possède elle, 16 pixel pipelines contrairement a la GS qui en a 12... c'est désespérant de choisir une carte graphique en AGP.. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a que le XFX en AGP disponible et la POV n'est pas référencé sur le site de POV a mon avis c'est bien une carte "fantome".

sur des forum ils ont réussi a débloquer les Pixel pipelines et le Vertex shaders manquants, mais faut avoir de la chance :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a trouver de tests ou de benchs de ces fichues 6800 GS AGP, parce que les tests de la version pci-e c'est pas ce qui manque.

Mais si vous avez un quelconque lien parlant de cette geforce 6800 GS AGP (pas une news lol), postez ici c'est toujours bon à prendre :transpi:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :birthday:

j'ai commandé une POV (une pauv' ?) 6800 GS AGP chez Grosbill

eh bien devinez quoi ? - ils m'ont envoyé une POV 6800 GS... mais PCI-E !!!

et ouais :invasion::transpi:

alors les Grosbill... :birthday::iloveyou::kimouss::transpi: plus jamais en ce qui me concerne

ça manquait au paysage internet, un nouveau PereNoel.Fr... ben, on les a retrouvés ! :transpi:

pour répondre à tes questions : à mon avis tourne toi vers une solution pci-express...

(ou bien vers une X800 XL chez Sapphire, à mon avis, ça tient mieux la route,

pour à peine plus cher - et, au moins, t'es sûr qu'il y en a, des benchs, et du stock !!!)

:mdr:

(je pourrais demander un échange, mais ça me gonfle, j'irai acheter une nouvelle carte mère ailleurs !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes doutes se confirment.. ces cartes sont bel et bien fantomes :byebye:

Reste plus que la XFX, mais avec 12 pipes pour 350MHz, soit une 6800 GT birdée a 12 pipes...

Donc cette version AGP n'aura pas de performances équivalentes a une 6800 GT contrairement aux versions pci-e.

Pour la X800XL je trouve qu'elle est trop chère pour les perfs qu'elle donne.

Je ne sais plus vers quoi me tourner pfff soit on a des 6600GT a 180€ mais elle est pas assez puissante soit on a des X850XT à + de 350€ et entre les 2 c'est le grand écart, il y a juste cette pauvre 6800 GS qui est en fait une GT avec 12 pipes. L'AGP est vraiment laissé de coté...

Et puis ça me ferais chier de devoir racheter une nouvelle carte mère + un nouveau CPU à moins que quelqu'un veuille me racheter ma P4P800 SE et mon P4C 2.8 :D j'ai un ecran 20"w à acheter moi :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une Asus V9999GT 128Mo, si tu as qu'un écran 17", elle est largement suffissante avec ses 128Mo et demande à Cynical, je lui ai vendu la mienne et sincèrement elle pulse bien :D Donc pas plus chère que la 6800GS, 16 pipes les fréquence d'une vrai 6800GT mais que 128Mo et si tu veux overclocker, pas si mal surtout au niveau GPU.

De toute façon ton processeur brideras les perfs de toutes les carte au delà de la 6600GT en 1024*768 en AGP. Je te dit ça par propre expérience :chinois: (j'avais un XP3000+, une Asus A7N8X-E Deluxe et 1Go de ram Corsair Twinx optimisées : + de 5000points à 3Dmark05, NFSMW à fond 1024*768, HL² et F.E.A.R tout à fond sauf AA : nickel. Mais carte overclocké @ 430/950)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une Asus V9999GT 128Mo, si tu as qu'un écran 17", elle est largement suffissante avec ses 128Mo et demande à Cynical, je lui ai vendu la mienne et sincèrement elle pulse bien :yes: Donc pas plus chère que la 6800GS, 16 pipes les fréquence d'une vrai 6800GT mais que 128Mo et si tu veux overclocker, pas si mal surtout au niveau GPU.

Non merci, j'ai actuellement une carte graphique asus, et j'en veux plus... de + cette carte a de la DDR1 et la prise molex est perpendiculaire au pcb => pas de NVSilencer à moins de faire une bidouille et moi, je suis partisan du silence.

Et mon pauvre 17" va bientot disparaitre au profit d'un belinea 10 20 35w surement 8) (ou bien rester en configuration dual screen :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes doutes se confirment.. ces cartes sont bel et bien fantomes 8)

Reste plus que la XFX, mais avec 12 pipes pour 350MHz, soit une 6800 GT birdée a 12 pipes...

Donc cette version AGP n'aura pas de performances équivalentes a une 6800 GT contrairement aux versions pci-e.

...

...

...il y a juste cette pauvre 6800 GS qui est en fait une GT avec 12 pipes. L'AGP est vraiment laissé de coté...

De même les versions AGP sont soit des core NV41 (12PP/5VP, 0.13µ) ou des NV40 (16PP/6VP, 0.13µ).

Niveau overclock on est très loin des possibilités du NV42 (12PP/5VP, 0.11µ) des 6800GS PCI-E. :francais:

Même si le NV40 est intéressant pour la possibilité de déblocage de certains pipelines, il ne peux pas rivaliser avec les montées de fréquence d'un NV42…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes doutes se confirment.. ces cartes sont bel et bien fantomes :smack:

Reste plus que la XFX, mais avec 12 pipes pour 350MHz, soit une 6800 GT birdée a 12 pipes...

Donc cette version AGP n'aura pas de performances équivalentes a une 6800 GT contrairement aux versions pci-e.

...

...

...il y a juste cette pauvre 6800 GS qui est en fait une GT avec 12 pipes. L'AGP est vraiment laissé de coté...

De même les versions AGP sont soit des core NV41 (12PP/5VP, 0.13µ) ou des NV40 (16PP/6VP, 0.13µ).

Niveau overclock on est très loin des possibilités du NV42 (12PP/5VP, 0.11µ) des 6800GS PCI-E. :reflechis:

Même si le NV40 est intéressant pour la possibilité de déblocage de certains pipelines, il ne peux pas rivaliser avec les montées de fréquence d'un NV42…..

C'est ce que je me suis laissé entendre dire, bref ça ne m'arrange pas dans mon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une Asus V9999GT 128Mo, si tu as qu'un écran 17", elle est largement suffissante avec ses 128Mo et demande à Cynical, je lui ai vendu la mienne et sincèrement elle pulse bien :byebye: Donc pas plus chère que la 6800GS, 16 pipes les fréquence d'une vrai 6800GT mais que 128Mo et si tu veux overclocker, pas si mal surtout au niveau GPU.

Non merci, j'ai actuellement une carte graphique asus, et j'en veux plus... de + cette carte a de la DDR1 et la prise molex est perpendiculaire au pcb => pas de NVSilencer à moins de faire une bidouille et moi, je suis partisan du silence.

Et mon pauvre 17" va bientot disparaitre au profit d'un belinea 10 20 35w surement :transpi: (ou bien rester en configuration dual screen :chinois: )

Bah Zalman VF700 c bien aussi lol, et puis même avec une 6800GS, sur un 20", c'est ton proco qui vas avoir du mal si tu veux jouer en résolution native :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une Asus V9999GT 128Mo, si tu as qu'un écran 17", elle est largement suffissante avec ses 128Mo et demande à Cynical, je lui ai vendu la mienne et sincèrement elle pulse bien :yes: Donc pas plus chère que la 6800GS, 16 pipes les fréquence d'une vrai 6800GT mais que 128Mo et si tu veux overclocker, pas si mal surtout au niveau GPU.

Non merci, j'ai actuellement une carte graphique asus, et j'en veux plus... de + cette carte a de la DDR1 et la prise molex est perpendiculaire au pcb => pas de NVSilencer à moins de faire une bidouille et moi, je suis partisan du silence.

Et mon pauvre 17" va bientot disparaitre au profit d'un belinea 10 20 35w surement :p (ou bien rester en configuration dual screen :up: )

Bah Zalman VF700 c bien aussi lol, et puis même avec une 6800GS, sur un 20", c'est ton proco qui vas avoir du mal si tu veux jouer en résolution native :francais:

oué VF700 j'aime moins ça garde l'air chaud dedans (bien que mon boitier soit ouvert) et puis ya des petits rads pour les 8 mémoires, et puis c + cher aussi :zarb:

Mais mon proco, je m'en occupe bien, il est actuellement @ 3.08, bientot @ 3.2 :mad2: et puis c'est quand meme pas comme si j'avais un P4E hein :yoda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darkandy : les 128 mo ne suffisent pas sur une carte aussi puissante qu'une 6800gt :p

C'est marrant, tu as eu cette carte ? Si non regarde ici => http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=70283&st=0

Je faisais tourner HL² et F.E.A.R tout à fond sauf l'AA en 1024*768. Et NFSMW en 1280*768 tout à fond (et avec HDR en 1024*768).

Les 128Mo sont largement suffisant pour un 17" :D

Maintenant, vu que la personne passe à un écran 20", là c'est sûr que les 128Mo von être insuffisants :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

alors les Grosbill... :sucre::smack::zarb::non: plus jamais en ce qui me concerne

ça manquait au paysage internet, un nouveau PereNoel.Fr... ben, on les a retrouvés ! :mdr:

...

les problèmes sont là depuis qu'ils ont été racheté par Auchan, la grande distribution et le Service ça fait deux :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais avec les 256 mo tu joue en 1280x1024 avec hdr :transpi:

en plus les versions 128 mo sont sous-cadencées :transpi:

Bon, vu que tu as jamais eu cette carte, tu peux pas juger :mdr:

tu penses que ca suffit, mais ca suffit pas, surtout si elle est sous-cadencée.

Mais lol ! Arrête un peu, t'as jamais eu cette 6800 et ça parle de ce que ça connais pas lol :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...