Aller au contenu

Installation Mandriva et Geforce 6600

Messages recommandés

En réinstallant Mandriva 2006 après l'achat de ma 6600 (j'avais une ati 9600xt avant) lors de la configuration du matériel à la fin de l'installation de mandriva je met comme pilote Geforce FX et je teste la config du pilote et là l'écran devient noir et se fige... reboot obligatoire.

J'essaye les drivers Geforce 6800, Geforce et Layout mais quand je veux tester ça plante, que faire ?

Merci

bon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne c'est que je peux avoir le bureau graphique, la mauvaise c'est que ça fait comme avec ma 9600XT, ce qui veux dire que le bureau est de couleur violet et jaune et je ne sais pas comment faire pour l'avoir avec les couleurs normales avec ma 6600 (je pensais que c'était à cause de ma cg mais j'ai eu tord en dirai :()

Je vais me répéter mais bon.

Ajout des sources PLF >> http://easyurpmi.zarb.org

et ensuite en root

# urpmi nvidia-xorg

ensuite faut tripatouiller un peu ton xorg.conf si tu veux optimiser ta config

Tu ajoutes

Section "Extensions"

Option "Composite" "Enable"

Option "RENDER" "Enable"

EndSection

et dans la section device tu ajoutes

Option "NoLogo" "1"

Option "RenderAccel" "true"

Option "AllowGLXWithComposite" "true"

Voilà

je ne peux même pas entrer sur mon bureau, c'est ça le problème, donc je risque pas de faire les commandes :/

Au boot, après Lilo, quand tu as le pingouin avec la barre d'avancement, dès que tu vois la barre, tu appuies sur Echap. Tu auras le mode verbeux. Ensuite, tu auras dans les messages "bienvenue sur mandriva 2006, appuyez sur I pour le mode interactif". Tu t'excites sur la touche I de ton clavier jusqu'à ce que chaque démon te demande par oui ou non s'il peut se lancer. Tu diras non pour l'interface graphique et le démon "dm". Tu auras donc un terminal en mode texte et tu pourras faire ce que recommande Plouf.

My 2 cents.

Ou bien tu laisses le tout booter, tu passes sur une console avec ctrl+alt+f1, tu tues le DM (je connais pas la commande sous Mdv), et tu fais joujou en console.

(ce qui est d'ailleurs strictement équivalent à ce que propose TheNastyBoy)

pour tuer le dm c'est comme partout ailleur

/etc/init.d/dm stop ou service dm stop

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...