Aller au contenu

[CG] gros probléme carte graphique


Messages recommandés

bonjour , depuis que j'ai installé ma 7800gt de club 3d mon pc freeze aléatoirement aussi bien sous windows quand jeu , j'ai installé les drivers d'origine ainsi que les derniers , j'ai méme formatté windows et réinstallé seulement les derniers , ca freeze quand méme , quand je fais le test directdraw ca échoue quasiment tout le temps a la boite blanche bondissante si je désactive pas direct3d , les t° sont bonnes , méme pas 40 degré , je l'ai branché direct sur le cordon pci express de mon alim ainsi qu'en utilisant le dédoubleur avec 2 molex , toujours des plantages , donc jaimerai avoir votre avis car si je l envoi en sav et qu'elle est pas défectueuse je vais avoir pas mal de frais a payer , merci d avance je désespére . ah oui , j'ai un chipset radeon xpress 200la partie graphique se désactive quand je mets la carte , peut etre un blem d'incompatiblité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba justement quand j'ai ajouté ma cg j'ai aussi changé l'alim car il m'en fallait une 24 pins pour connecter a la cm , donc je me pose la question de savoir si c'est pas elle , je vais donner ma config compléte peut étre que ca donnera une piste

cm : asus p5rd1-v

proc : p4 640 3,2gh ht

1 graveur dvd

geforce 7800gt

2*1go de ram de marke kingston

2dd sata , un raptor de 36go et un seagate de 300go

un lecter de disqauette

l'alim est une tagan de 420w , je pense que si se serait l alim ca planterai a chaque fois que je joue non ? car la je peux lancer winxp , revenir quelque minute plus tard et le retrouver figer alors que des fois je joues plusieurs heures sans , j'ai aussi un onduleur , ca pourrait étre lui le fautif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut , j'ai flashé le bios de mon asus , ba maintenant quand je démarre je vois plus le post et des foi y a des bips ou alors y a rien du tout , dans ces ca je dois enlever la 7800gt et démarrer sur le chip intégré , on dirait donc bien que cette cm ait du mal avec les cartes grphiques nvidia pci express , si mes conclusions s'avérent bonnes , ayant flashé le bios d ela cm ai je fait sauter la garantie ? vu que j'avais pri cette cm dans l'optique d y installer une 7800gt ai je un recours soi aupré de asus ou de materiel.net (la ou j'ai eu mon matos ) pour avoir une cm qui fonctionnera bien avec ma carte 3d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut , j'ai flashé le bios de mon asus , ba maintenant quand je démarre je vois plus le post et des foi y a des bips ou alors y a rien du tout , dans ces ca je dois enlever la 7800gt et démarrer sur le chip intégré , on dirait donc bien que cette cm ait du mal avec les cartes grphiques nvidia pci express , si mes conclusions s'avérent bonnes , ayant flashé le bios d ela cm ai je fait sauter la garantie ? vu que j'avais pri cette cm dans l'optique d y installer une 7800gt ai je un recours soi aupré de asus ou de materiel.net (la ou j'ai eu mon matos ) pour avoir une cm qui fonctionnera bien avec ma carte 3d ?

le sav ne marche pas que si tu as raté le flashage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut , bon alors aprés divers tests je suis quasiment certain que c'est une incompatibilité de ma mobo avec ma cg , j'ai testé avec d'autres geforce , le résultat est identique , mais en mettant une carte ati ca passe niquel , j' ai aussi vu d'autre personne qui ont les méme blem que moi avec cette cm , j'ai acheté une cm gygabite et ca marche au poil . :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...