dededu60 Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 bonjour , depuis que j'ai installé ma 7800gt de club 3d mon pc freeze aléatoirement aussi bien sous windows quand jeu , j'ai installé les drivers d'origine ainsi que les derniers , j'ai méme formatté windows et réinstallé seulement les derniers , ca freeze quand méme , quand je fais le test directdraw ca échoue quasiment tout le temps a la boite blanche bondissante si je désactive pas direct3d , les t° sont bonnes , méme pas 40 degré , je l'ai branché direct sur le cordon pci express de mon alim ainsi qu'en utilisant le dédoubleur avec 2 molex , toujours des plantages , donc jaimerai avoir votre avis car si je l envoi en sav et qu'elle est pas défectueuse je vais avoir pas mal de frais a payer , merci d avance je désespére . ah oui , j'ai un chipset radeon xpress 200la partie graphique se désactive quand je mets la carte , peut etre un blem d'incompatiblité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Oui y a des chances, tu as possibilité d' essayer ta carte sur une autre carte mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dededu60 Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 oui j'ai trouvé quelqu'un qui va pôuvoir me la tester , on verra bien , par contre si elle est stable sur la cm de mn ami alors la je saurai pas quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Si elle est stable sur une autre carte mere ca va etre compliqué, t'es sur que c'est pas ton alim qui tient pas le coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dededu60 Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 ba justement quand j'ai ajouté ma cg j'ai aussi changé l'alim car il m'en fallait une 24 pins pour connecter a la cm , donc je me pose la question de savoir si c'est pas elle , je vais donner ma config compléte peut étre que ca donnera une piste cm : asus p5rd1-v proc : p4 640 3,2gh ht 1 graveur dvd geforce 7800gt 2*1go de ram de marke kingston 2dd sata , un raptor de 36go et un seagate de 300go un lecter de disqauette l'alim est une tagan de 420w , je pense que si se serait l alim ca planterai a chaque fois que je joue non ? car la je peux lancer winxp , revenir quelque minute plus tard et le retrouver figer alors que des fois je joues plusieurs heures sans , j'ai aussi un onduleur , ca pourrait étre lui le fautif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dededu60 Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 arf je crois avoir compris , sur le forum de asus d'autre personnes ont le méme blem que moi avec des 7800gt et des 6600 gt , il pourrait donc s'agir d'une incompatibilité matériel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dededu60 Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 resalut , j'ai flashé le bios de mon asus , ba maintenant quand je démarre je vois plus le post et des foi y a des bips ou alors y a rien du tout , dans ces ca je dois enlever la 7800gt et démarrer sur le chip intégré , on dirait donc bien que cette cm ait du mal avec les cartes grphiques nvidia pci express , si mes conclusions s'avérent bonnes , ayant flashé le bios d ela cm ai je fait sauter la garantie ? vu que j'avais pri cette cm dans l'optique d y installer une 7800gt ai je un recours soi aupré de asus ou de materiel.net (la ou j'ai eu mon matos ) pour avoir une cm qui fonctionnera bien avec ma carte 3d ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 resalut , j'ai flashé le bios de mon asus , ba maintenant quand je démarre je vois plus le post et des foi y a des bips ou alors y a rien du tout , dans ces ca je dois enlever la 7800gt et démarrer sur le chip intégré , on dirait donc bien que cette cm ait du mal avec les cartes grphiques nvidia pci express , si mes conclusions s'avérent bonnes , ayant flashé le bios d ela cm ai je fait sauter la garantie ? vu que j'avais pri cette cm dans l'optique d y installer une 7800gt ai je un recours soi aupré de asus ou de materiel.net (la ou j'ai eu mon matos ) pour avoir une cm qui fonctionnera bien avec ma carte 3d ? le sav ne marche pas que si tu as raté le flashage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dededu60 Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 salut , bon alors aprés divers tests je suis quasiment certain que c'est une incompatibilité de ma mobo avec ma cg , j'ai testé avec d'autres geforce , le résultat est identique , mais en mettant une carte ati ca passe niquel , j' ai aussi vu d'autre personne qui ont les méme blem que moi avec cette cm , j'ai acheté une cm gygabite et ca marche au poil . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youann Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 C'est encore un coup du carribou ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.