celentano59 Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Bonjour. J'ai une imprimante multifonction Epson Stylus Photo RX 420 sous Windows XP Home. J'utilise le logiciel Epson Scan pour scanner mais le problème, c'est que mes images scannés sont trop grosses, elles font 25 Mo ! Certes, pour la qualité, faut une grosse taille, mais je souhaiterai une qualité acceptable avec une taille plus ... décente (environ 2-6 Mo). Comment configurer mon logiciel de scan svp ? Merci d'avance. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibi18 Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 hoy, moi aussi j'ai galéré a le configurer. je ne sais plus vraiment ou se trouive l'option mais questce quil y'a dans type d'image? Désolé je l'ai pas sous la main Sinon essayes de chercher jpeg au lieu de bmp ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibi18 Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 oki et dans format cible? je pense que tu trouverais plus de personnes dans la parti logiciel windows je penses ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Dans ton 1er post, cliquer le bouton avec le fléche "bas" à côté "numériser". Tu cliques "enregistrement de fichier..." et tu choisis en JPEG et le taux de compression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibi18 Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Ouaip sa doit être ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634809448197578144 Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 50 dpi c'est peu pourtant, mais oui évidemment si tu sors en TIFF (ou bmp) c'est normal d'avoir 25 mo. En général pour imprimer, on conseille 150 à 300 dpi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Bonjour. Euh non, le 50dpi, c'était un test que j'avais fait, autrement, j'suis en 300 ! Merci les autres de vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.