Aller au contenu

[LOGICIEL] Comment configurer Outlook express 6


sukkoi

Messages recommandés

Salut à tous !

Je vient de quitter mon fournisseur d'accès (aol) pour le cable (upc/noos).

Tout fonctionne très bien sauf qu'en lieu et place de leur client de messagerie, je souhaiterais mettre Outlook express 6.

Le problème est que dès que je l'ouvre (en étant connécté) il me met le message suivant :

"Impossible de trouver l'hôte rtyi. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : '('è'(è'', Serveur : 'rtyi', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D"

Quelqu'un peut il m'aider à configurer ce logiciel ou m'expliquer le problème ?

Merci d'avance !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui mais il me met cela :

Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification par mot de passe sécurisé. Compte : 'pop.chello.fr', Serveur : 'pop.chello.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR An authentication mechanism MUST be entered', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes ça mais je te promets rien :

0x800CCC90 -> il te faut vérifier les paramètres du compte et particulièrement le nom du compte et le mot de passe.

0x800CCC0D ->

-> Lances Outlook.

-> Dans le menu Outils ,tu choisisses Comptes .

-> Dans l'onglet Courrier , tu cliques sur le nom de votre compte de messagerie, puis cliques sur Propriétés .

-> Dans l'onglet Général , tu vérifies que l'adresse de messagerie indiquée est correcte

-> Dans l'onglet Serveurs , tu vérifies bien que les serveurs de messagerie sont correctement déclarés pour le courrier entrant (pop) et pour le courrier sortant (smtp). Vérifies aussi les paramètres de nom d'utilisateur et du mot de passe de messagerie.

le serveur n'exige pas une connexion avec authentification par mot de passe sécurisé, ni l'authentification pour le courrier sortant, donc ces deux cases sont décochées.

-> Dans l'onglet Connexion , il faut que tu vérifies que la connexion utilisée est adéquate ; tu peux te connecter par exemple via un réseau local (LAN) ou par accès distant. Si le type de connexion est incorrect, le programme ne peut communiquer avec les serveurs de messagerie.

-> Dans l'onglet Avancé , tu vérifiesles numéros de ports. Les serveurs POP3 exploitent le port 110, les serveurs SMTP le port 25.

-> Enfin tu cliques sur OK , puis tu cliques sur Fermer pour enregistrer les éventuelles modifications.

Fais un test pour vérifier et si possible envoies un mail à toi meme

0x800CCC18 -> Cette erreur est générée par la mauvaise configuration du compte de messagerie dans Outlook (à me certifier car j'ai un gros doute là dessus)

Suggestion ->

Tu lances Outlook .

Dans le menu "Outils",tu cliques sur "Comptes…".

Une nouvelle fenêtre s'ouvre.Sélectionnes le compte de messagerie que tu souhaites utiliser et puis tu cliques sur le bouton "Propriétés.

Alors là tu sélectionnes l'onglet "Avancé".

Là tu vérifies que la case à option "Ce serveur requiert une connexion sécurisée SSL" est bien désactivée.

Enfin tu vérifies de même que les numéros de port des serveurs sont bien spécifiés :

Dans le champ "Courrier sortant (SMTP) :" 25,

Dans le champ "Courrier entrant (POP3) :" 110.

Tu cliques sur "OK" pour valider la configuration et tu cliques sur "Fermer" pour fermer toutes les fenêtres.

Test

Bonne chance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

J'ai souvent des problèmes avec mes messages Outlook Express, et une fois j'ai perdu mon e-mails importants. Je ne savais pas quoi faire ensuite. Mais contre toute attente, mon ami m'a suggéré - dbx recovery, il m'a beaucoup surpris et résolu mes problèmes, peut-être l'outil vous aidera dans des situations analogues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut désormais tout récupérer de Windows Live Mail quand un windows est crashé, ou toujours pas ?

PS : je pense surtout à Mozilla Thunderbird, qui, grâce à son stockage dans un unique dossier, est très aisé à déplacer / copier / sauvegarder

Carrément ! :transpi:

Sachant que tout reste en copie synchronisée sur les serveurs qui ont des tolérance aux panne largement au delà de ce que nous pourrions faire...

(encore faut-il laisser une copie des mails sur les serveurs comme nos faisons (immacula et moi)

Ce qui au passage, permet, en configurant ses PC portable, d'y récupérer la totalité de ses mails et agenda de partout !

Et ceci, permet une très grosse technique de sauvegarde (sur plusieurs de ses propre machines et sur les serveurs des fournisseurs de services qui s'occupent de tout sauvegarder et de les rendre dispo h24.

PS : c'est bien beau de tout sauvegarder QUE sur son unique machine si on a pas de RAID et de sauvegardes automatique incrémentielle sur supports externe que tu stock chez toi et un autre loin de chez toi dans des coffres fort qui résistent au feu et aux inondation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...