Aller au contenu

[XP] Win2K/XP avec application MS-DOS néc. clé LPT


ggbce

Messages recommandés

J'ai un petit problème de fonctionnement avec une application MS-DOS. Je dois migrer un poste Windows 98 vers Windows 2000/XP (car j'ai migré mon réseau vers Windows 2003 natif).

Cette application MS-DOS nécessite la détection d'un clé de protection sur le port parallèle de l'ordinateur. Ceci fonctionne très bien sur un poste MS-DOS 6.22/Windows9x, mais avec Windows NT/2000/XP ça ne marche pas !

J'ai lu des articles sur le sujet qui semble effectivement dire qu'il y a des problèmes avec la plate-forme NT/2000/XP et la redirection des ports LPT/COM physiques vers une application en pure MS-DOS.

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe une possibilité de faire fonctionner ces ports en MS-DOS (via une application ou un patch Windows) ???

** Le fait d'utiliser VMWare ou VirtualPC ne règlerait pas le problème car les fichiers utilisés pas l'application MS-DOS sont stocké sur le serveur du réseau... donc si dans VMWare c'est Windows 9x d'installé j'ai pas plus la possibilité d'accéder aux dossiers partagés.

------------------------

L'application en question: Brother BASPC300 4.00

C'est un logiciel pour programmer des EEPROM avec une interface de montage de tâche à exécuter pour des moulins à coudre programmables, c'est pas dans le très commun.

1- Nécessite une clé de protection sur le port LPT1

2- Est relié à un programmeur EEPROM sur le COM2

3- Les fichiers sont stockés sur le serveur du réseau (question de backup et sécurité)

Avant tous ces options étaient possibles sur une station Windows 98 et un serveur Windows NT 4.0... Mais aujourd'hui il n'y a plus vraiment de PC qui supporte Windows 98 (plus de pilotes pour les périphériques) et Windows 2003 en mode natif ne permet que des clients Windows 2000 et XP.

-------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...