Aller au contenu

1/2 RAM

AcoK

Messages recommandés

C'est vrai que les cartes Asus sont pénibles pour la RAM.

Genre ma carte, si y'a qu'une barette, elle va dans le slot 3. Deux barrettes, c'est slots 1 et 3, ainsi de suite.

Y'a pas longtemps, j'ai mis 2x512 mais elle me détectait que 1x512. pourtant les barrettes seuls fonctionnent très bien.

Un truc : tes barrettes sont DS(Double-Sided) ou SS(Single-Sided)? Là aussi, on peut pas faire n'importe quoi !

C'est pas un chat, non plus.

:pleure::fou: désolé :D

Mais le truc, c'est que c'est urgent, et que c'est l'ordi du patron (et po son perso, celui sur lequel il bosse), alors c'est pour ça que je suis sur le qui-vive (ché même po si c'est comme ça que ça s'écrit). Voilà voilà j'attends toujours une solution :transpi: .

Vive KoRn ...

Tu n'as pas d'autres RAM, pour tester?

Sinon, la combine : tu dis que les barrettes sont foutue, t'en achètes d'autres au frais du patron, et tu prend les autres chez toi =)

Et nan j'en ai pas d'autre, j'aurais bien voulu tester...

lol pour la combine mais c'est mort :)

La carte mère est une A8V Deluxe, je l'ai déjà dit plus haut...

:transpi: Essaye de lire les précédents postes la prochaine fois, ça évitera les postes inutiles...

EDIT : En fait pour l'instant on ne peut rien dire, tant que je n'ai pas tester avec d'autres barrettes, mais je n'en ai pas pour l'instant. En tout cas dans le bios tout à l'air normal, bien qu'il ne m'indique pas combien de RAM il me détecte (au P.O.S.T. : 1 Go). Mais si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur :fou:.

erf j'avais pas vu qu'il y avait 2 pages :francais:

sinon il faut flasher le bios :

1/ installe asus update normalement fourni dans le cd de ta cm

2/ télécharge le bios sur le site d'asus et décompresse-le

3/ choisis l'option "flasher le BIOS à partir d'un fichier" et séléciontte le fichier que tu as décompressé

4/ lance le flashage.

Ces deux barrettes de 1 Go placées sur les slots bleus sont reconnues pour 1 Go au total, et une seule barrette dans le slot B1 est vue pour 512 Mo : ces positions ne sont pas prises au hasard mais ce sont les seules admises pour le fonctionnement optimal du contrôleur de la mémoire……..

Si placées selon les positions au-dessus tu observes la même chose, alors cela signifie que ces barrettes occupent la totalité des banks (unité de traitement de la mémoire) avec la moitié de leur capacité, sûrement parce qu’elles comportent plus de puces que le contrôleur mémoires est capable de gérer…..donc incompatibles.

Certains constructeurs empilent les puces l’une sur l’autre, le nombre d’emplacements gérables sur une barrette étant limités à 16, pour écouler des stocks de puces de faible capacité, pas vraiment décelable sinon que les puces sont un peu plus épaisses.

Les inscriptions sur la barrette ou sur les puces pourraient le confirmer...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...