Aller au contenu

[CG] Passer l'année...en AGP :)


Kloop

Messages recommandés

Bonjour amis INpactien(ne)s

Bon c'est sûr qu'il y a bcp de sujets comparables, mais mon pb ce n'est pas de choisir une carte mais de savoir si ca me servira à qq chose....

config:

Mobo Asus A7N qq chose

athlon2600+ (FSB 266 je crois)

1Go de DDR (de la merde)

une radeon 9550

une alim et un boitier qui poutrent (mais on s'en fout)

1 téra de HDD divers et variés (avec un contrôleur IDE PCI en +)

pas un chouilla d'o/c

un plasma limité à 800*600 (enfin 848*4xx)

-> je le sens pas de passer au s939, j'ai la vague impression que je serais dégouté en qq mois.... je préfère attendre les sockets à venir avant de changer le coeur (et puis g pas les thunes), donc changement de pc plutôt à la fin de l'année, me faut qq chose qui puisse faire tourner les jeux en basse res cette année

-> mais la ça devient chaud pour les jeux même en basse resolution

-> je joue à CS, Wow et NFSMW

-> et j'attends oblivion avec impatience (lui il passera pas, c sûr! )

=> à priori je dois changer de cg (oui?)

comme les 6800 GS AGP n'ont pas l'air très courantes encore, je pense à une 6600GT, ou une 6800

=>ça me servira à qqchose? vaut mieux upgrader le proc? la ram? monter un petit raid pour le système? tenter l'o/c?

merci de vos conseils!!!

et bonne année à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: même combat que toi, mais je pense que je vais me prendre une 6800 GS le mois prochain, de quoi tenir jusqu'au AM2 qui ne donne plus trop signe de vie.

Le 6800 GS en agp se trouve facilement qu'est-ce que tu me racontes là? :aimerien:

6800 GS AGP

Seulement, est-ce vraiment raisonnable de claquer autant de thunes dans une carte graphique alors que ton écran est limité à 800*600... à réfléchir quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, on trouve des 6800GS AGP, mais j'ai de vieux réflexes ruemontgallet.com + un petit tour là-bas le samedi .... bon je fais pas le malin, là

et effectivement ça me servira peut-être à rien par rapport à une 6600GT à 100€ de moins...

merci en tout cas de me rassurer sur le fait que c'est pas une bêtise d'attendre les nouveaux sockets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je vais prendre une 6600GT alors :)

merci!

par contre le 256de ram est-il utile? IL me semble avoir lu qq part que ca servait à rien, à part pour le marketing :)

et à ce niveau, dois-je me précipiter sur le plus bas prix ou opter pour une xfx?

(oui la prochaine fois je mettrais ça dans le topic achats...dsl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça je sais (j'veux bien deux 7800GTX...et le pc du concours pour aller avec tant qu'à faire :aimerien: ),

mais sur une 6600 est-ce vraiment utile?

sur les gammes d'au dessus je n'en doute pas....

...et je me pose une question pour oblivion, aussi: je crois qu'il utilisera les PS 3.0 et que les 6600 sont aux 2.0, nan?

-> en fait je crois qu'il faut que je prenne ça en compte, pasque mon année je vais la passer sur oblivion (du moins entre sa sortie et l'add-on de wow, s'il y a un temps entre les deux....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tut tut tut.... Pas d'accord.... pour preuce, j'avais une 6600 GT sur ma config decrite en signature. F.E.A.R me detectais la resolution en intermediaire, et un collegue avec une 6200 256Mo s'offrait le luxe de faire tourner le jeu avec les details en plus elevés que moi (au rapport si je m'etais la meme chose moi ca lagais). Donc non, vraiment, mais vraiment pas d'accord, les 256Mo oui, sont necessaire pour le jeux de derniere generation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais dans ce cas donne une explication coherante. En quoi un Barton 3000+ avec 1Go DDR et une 6200 256Mo permet a mon collegue de jouer dans des resolutions superieur a ma config en signature lorsque j'avais une 6600GT 128Mo.... Verdicte sans appel. Quand aux timmings, 128 ou 256Mo n'y changent que fif, c'est la une histoire de composants choisis par les constructeurs. Le resultat est qu'un jeu actuel tourne mieux sur une 256 et mieux encore sur une 512 que sur une 128Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6600GT est à la base, faite pour fonctionner avec 128 de mémoires, le 256 n'est que marketing. Le timing des ram et la fréquence de la cg utilisés pour les 256 est beaucoup moins bon.

Quant aux nouvelles cartes graphiques c'est différent, c'est évident qu'une 7800GTX 256 est moins performante qu'une 512, mais là on saute de génération et on est dans le haut de gamme.

Pour ton problème, c'est possible que tu sois limité par ton écran pour la résolution, exemple je ne peux monter à plus de 1280*1024 avec mon lcd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collegue a le meme ecran que moi :) un samsung 8Ms et joue comme moi en 1280*1024 ^_^

Le resultat est la, 256Mo sont mieux que 128, qu'importe les timings etc, une 6200 256Mo permet de jouer dans de meilleurs resolutions qu'une 6600 GT 128Mo. Le fait est inconstable, on a testés. Tous les deux le meme OS, et sont proc moins perf que le miens, les 256Mo y sont pour beaucoup, ca on ne peux pas dire le contraire, pourquoi le nier ?

En info, bcp de choses sont marketing, mais pas tout. Si les textures d'un jeu demandent 256Mo, il est evident que quoi qu'il arrive le jeu fonctionnera mieux avec 256 qu'avec 128. Si l'on pousse l'exemple, Quake 4 pour pousser le jeu en ultra haute qualité il est necessaire d'avoir 512Mo sur la carte graph sans quoi c'est du 3 ou 4 Images/ secondes et encore (et oui ma CG n'est pas suffisante pour l'ultra haute qualité because 256Mo) alors, non, stp, ne dis pas n'importe quoi. De plus, une 6600 c'est une 6600, meme si d'entrée de jeu le proc est cadencé moins rapidement, il est on ne peu plus simple de corriger cette injustice.

Quant au fait que la 6600 est faite pour fonctionné sur 128 plutot que 256Mo c'est nawak ca. La CG emplois la rame qu'on lui fournit. Que ce soit 128 ou 256 plus y en a mieux elle se porte et les jeux aussi.

Et pour une des autres questions de kloop, non, effectivement, ca ne sert a rien d'attendre les prochains sockets. Les procs, a l heure actuel, ne sont plus franchement la piece maitresse dans un PC. De plus, les frequences stagnes furieusement depuis maintenant plus de 2 ans (et oui, y a 2 ans et demi on avait deja du 3Ghz chez l'epicier du coin). Les deux fondeurs se batent sur d'autres terrains, tel que le dual (qui ne sert a que dal dans les jeux par ailleurs), mais les frequences......

Ceci dit, mais c'est la un autre combat, si seulement les editeurs optimisaient mieux leurs jeux, on auraient le droit d'avoir de superbes jeux ne reclamants pas forcement des configs de dejantés que seuls qq uns peuvent se payés, et ne frustreraient pas la majorité d'entre nous devant se contentés de jouer a un jeu avec des resolutions tres moyennent la plus part du temps...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6600GT est à la base, faite pour fonctionner avec 128 de mémoires, le 256 n'est que marketing. Le timing des ram et la fréquence de la cg utilisés pour les 256 est beaucoup moins bon.

Quant aux nouvelles cartes graphiques c'est différent, c'est évident qu'une 7800GTX 256 est moins performante qu'une 512, mais là on saute de génération et on est dans le haut de gamme.

Pour ton problème, c'est possible que tu sois limité par ton écran pour la résolution, exemple je ne peux monter à plus de 1280*1024 avec mon lcd.

Heu, contrairement à ce que tu sembles vouloir dire les 6600GT 256Mo ne sont pas inférieur au 6600GT 128Mo. Même si les modèles 256Mo garde un bus 128Bits, elles tournent aux mêmes fréquences et ont pratiquement les mêmes timings que les modèles 128Mo. Là ou la différence ce fait c'est au niveau de la qualité des mémoire. La plupart des 6600GT sont équipé de GDDR3 1.6ns (certifié 1200Mhz) contre de la simple 2.0ns (certifié 1000Mhz) sur la plupart des 6600GT 128Mo. Evidement les marges d'overclock ne sont pas du tout les même.....

Pour rester dans les modèles AGP, les XFX 6600GT 256Mo 500/1000Mhz ont un potentiel d'overclock identique aux "mystique" Leadtek 6600GT Extreme 128Mo!! Et des perf généralement légèrement supérieur grâce à leur quantité de mémoire plus importante.

PS: Pour parler rapidement des 7800GTX, les 7800GTX 256Mo (1.6ns) tournent à 430/1200Mhz. Les modèles 7800GTX 512Mo (1.1ns!!) tourne à 550/1700Mhz. Inutile de chercher bien loin d'ou viens la différence de perf.... :yes:

:transpi:

-----------------------------------------------------------------------------

Et pour conclure sur F.E.A.R, oui c'est l"un des jeu les plus gourmand en mémoire graphique. Même sur de faible résolution. Les cartes graphique type 9800Pro, X700Pro, X800GT et 6600GT 128Mo se casse les dents sur ce jeu. :yes:

Après, il faut quand même préciser que pour l'instant c'est l'un des seuls. Ce qui devrait rapidement changer.

------------------------------------------------------------------------------

Pour l'achat de la carte, bein 6600GT 128Mo. Pas très chère mais elle risque de rapidement devenir juste sur les prochain jeu. Pour les 6600GT 256Mo, performante mais vu leur prix autant directement passer à une 6800GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultra ^_^ la chsuis OK.

Effectivement, vu la difference de prix, une 6800 GS peut s'avèrée toute indiqué, surtout s'il ne souhaite pas changé de config dans 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bien merci bien pour toutes ces précisions les amis!

bon du coup la 6800 gs revient sur le tapis :)

->après je vais faire en fonction de mon budget, qui fait pas le malin là :).... bon allez 250€ max, si je la trouve dans ces eaux-là ca passera :)

j'ai regardé pour oblivion, si ça vous intéresse, il utilisera bien PS3.0 et HDR, mais devrait tourner sur de bonnes cartes PS2.0 qd même (on peut pas toujours avoir la meilleure image, hein!...)

bon allez je me précipite en magasin, à bientôt et encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca un peu idiot de claqué 249€ dans une carte graphique AGP alors que en fin d'année tu va te prendre un nouveau PC, qui sera en PCI express.

Prend une 6600 GT et puis en plus de tout tu tournes en 800x600, déjà que la 6600 GT est excellente sous Unreal Tournament 2004 en 1280 x 1024 tout les détails à fond. Donc ca ne sert à rien pour toi de prendre une 6800 GS pour jouer en 800x600, pour payer 250€.

Puis bon à quoi bon foutre cher si tu change de config, autant prendre une 6600 GT à 100€ - 150€ et le reste de l'argent tu le garde pour ta prochaine config. En prenant une 6800GS en AGP, tu ne pourras plus l'utiliser si tu changes de config en PCI express ( apart la revendre ou la garder dans ta config actuel ). Mais je pense que tu ne retourneras pas sur ton ancien PC si tu en as un tout performant ^^.

Sinon une 6600 GT c'est en PS 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>ça me servira à qqchose? vaut mieux upgrader le proc? la ram? monter un petit raid pour le système? tenter l'o/c?

Bonsoir,

Il ne sert à rien de changer de configuration si un achat PC est prévu, d'autant plus qu'avec Vista il va falloir penser aux CG Dx10.... :fou: .Et en plus tu joues en 800.....ne gaspille pas ton argent pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...