Aller au contenu

[LOGICIEL] Probleme avec restauration de photos URGENT

tornado

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un grand probleme avec des photos.

En effet, j'ai scané une photo et je l'ai sauvegardé sur mon bureau, mais j'avais encore une autre photo avec le même titre déjà sauvegardé sur le bureau. Donc la premiere photo a été remplacé par la photo scané (puisque le même titre).

Maintenant je n'arrive pas a restaurer la photo remplacée, je ne sais même pas où est elle :francais: ni comment faire pour la restaurer.

SVP aidez moi a resoudre ce probleme. Qu'est ce que je dois faire??? car c'est une photo qui m'est tres chere.

Avec quel logiciel puis je faire ça?

J'ai win XP SP1.

Merci d'avance.

je m'associe volontier à la requête de Tornado

j'ajouterais juste qu'il serait sympa

en plus d'un nom de logiciel (un seul suffit, un simple dans un premier temps)

de joindre

un ptit tuto avec

c'est pas des logiciels courants

ni trés simples

ni trés ressemblants les uns aux autres pour un béotien

pour le peu que j'en sais

et puis la photo perdue lui est chère

:francais:

je m'associe volontier à la requête de Tornado

j'ajouterais juste qu'il serait sympa

en plus d'un nom de logiciel (un seul suffit, un simple dans un premier temps)

de joindre

un ptit tuto avec

c'est pas des logiciels courants

ni trés simples

ni trés ressemblants les uns aux autres pour un béotien

pour le peu que j'en sais

et puis la photo perdue lui est chère

:chinois:

ok je vais voir ça pour me faire pardonner

Avant de démarrer le programme de récupération de données, cliques sur Mise à jour de la liste des formats ( ben ouais c'est toujours utile :zarb: ).

Suggestion d'utilisation :

-> Dans la liste déroulante "Sélectionnes le périphérique" puis tu cliques sur la lettre de lecteur (quoi quand j'y suis j'explique totalement).

-> Dans la liste déroulante "Format de fichier", tu sélectionnes le format de fichier.

-> Dans la liste déroulante "Disque de destination", tu sélectionnes l'emplacement des fichiers à récupérer.

-> Et le final, tu Cliques sur le bouton Démarrer.

-> Le menu Fichier/Paramètres va te permettre de limiter la taille maximale des fichiers que tu voudras récupérer.

:francais:

merci les gars, je teste ca et je vous dis le resultat, mais normalement une photo nommé 679 qui a été remplacé par erreur par une autre photo (plus petite taille) mais avec le même numero (679), on peut toujours la recuperer? ou c'est fini d'avance?

et puis mettre l'ordinateur en veille dans ce cas?

nan je veux dire que si j'ai enregistré une photo sous le nom qui existé deja et donc la photo existante a été remplacé par la nouvelle, puis je retrouvé l'image d'avant???

il me semble

je dis bien il me semble

que ton ancienne image doit être encore sur ton disque, au moins en grande partie

si toutefois tu n'utilises pas sa partition...

ta nouvelle image a été enregistrée sur le disque en "usurpant" son nom à ta première photo sans pour autant l'écraser.

Par contre, ton ancienne photo n'est plus référencée sur ton disque, donc pour windows : elle n'existe plus.

Les logiciels qui vont t'être proposés vont tenter de retrouver des fragments de fichiers sur les parties "vides" du disque disque et de refabriquer les fichiers d'origine avec.

Aprés je crois que ça se complique, quand il faut les ouvrir pour voir ce que c'est, tout ça..

:mad2:

nan je veux dire que si j'ai enregistré une photo sous le nom qui existé deja et donc la photo existante a été remplacé par la nouvelle, puis je retrouvé l'image d'avant???

il me semble

je dis bien il me semble

que ton ancienne image doit être encore sur ton disque, au moins en grande partie

si toutefois tu n'utilises pas sa partition...

ta nouvelle image a été enregistrée sur le disque en "usurpant" son nom à ta première photo sans pour autant l'écraser.

Par contre, ton ancienne photo n'est plus référencée sur ton disque, donc pour windows : elle n'existe plus.

Les logiciels qui vont t'être proposés vont tenter de retrouver des fragments de fichiers sur les parties "vides" du disque disque et de refabriquer les fichiers d'origine avec.

Aprés je crois que ça se complique, quand il faut les ouvrir pour voir ce que c'est, tout ça..

:mad2:

Tout à fait et évite d'enregistrer quoi que ce soit sur la partition où ta photo a été "supprimé'" car il y un risque de ne plus pouvoir la récupérer.

Edition => annuler remplacer ?

Sinon je ne crois pas que ta photo soit récupérable dans la mesure ou elle a été rewrité, exemple : même un fichier supprimé accidentellement et que tu as installé un gros programme par dérrière, il y a peu de chance de le récupérer, bonne chance en tout cas...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...