Aller au contenu

[LOGICIEL] cherche logiciel pour gérer documents, scans...

hatbrox

Messages recommandés

Voila,

Je veux scanner toute sorte de document: factures, impôts, relevé de comptes, sécu....

je suis à la recherche d'un document qui pourrait me permettre de stocker tout ca dans un base/repository.

je dois pouvoir créer pour chaque document, une petite fiche (au moins pour y mettre nom et date).

ensuite, je voudrais bien pouvoir créer des projets afin de ranger mes documents par catégorie, sous catégorie, pouvoir rajouter des notes, points à suivre....

finalement, si ce document pouvait aussi afficher ces documents scannés directement (c-a-d sans passer par un logiciel externe de visualisation) ce serait top, mais c'est un bonus)

des fonctions de rapport, de recherche, droits d'accès à plusieurs utilisateurs seraient des plus apréciables.

Jusqu'à présent je n'ai trouvé que Rational Portfolio Manager d'IBM, mais c'est une usine à gaz pour grosses entreprises. En plus c'est du client/serveur, trop lourd pour moi. De toute facon j'ai pas les moyens de me payer leur licence. Mais j'aime beaucoup le produit.

J'espère que qqn parmi vous a d'autre suggestions.

Merci

Voila,

Je veux scanner toute sorte de document: factures, impôts, relevé de comptes, sécu....

je suis à la recherche d'un document qui pourrait me permettre de stocker tout ca dans un base/repository.

je dois pouvoir créer pour chaque document, une petite fiche (au moins pour y mettre nom et date).

ensuite, je voudrais bien pouvoir créer des projets afin de ranger mes documents par catégorie, sous catégorie, pouvoir rajouter des notes, points à suivre....

finalement, si ce document pouvait aussi afficher ces documents scannés directement (c-a-d sans passer par un logiciel externe de visualisation) ce serait top, mais c'est un bonus)

des fonctions de rapport, de recherche, droits d'accès à plusieurs utilisateurs seraient des plus apréciables.

Jusqu'à présent je n'ai trouvé que Rational Portfolio Manager d'IBM, mais c'est une usine à gaz pour grosses entreprises. En plus c'est du client/serveur, trop lourd pour moi. De toute facon j'ai pas les moyens de me payer leur licence. Mais j'aime beaucoup le produit.

J'espère que qqn parmi vous a d'autre suggestions.

Merci

je connais Novaxel: c'est un GED (GESTION ELECTRONIQUE DE DOSSIERS)....il est pas mal...

Sous GNU/Linux (interface graphique: Gnome) ça permet de faire tout ce que tu veux depuis très longtemps:

Genre tu classe tes fichiers par dossier, t'as un aperçu dans les icones, tu selectionne le fichier, il y a une note qui apparait pour y écrire tout ce que tu veux.

En plus, il y a des emblèmes, pour les poser sur une icone et les retirer avec une faciliter qu'un bébé pourrai le faire sans problème. (ça peux être utils, pour marquer le fichier que tu es entrain de lire dans une liste de scans etc..)

Enfin, c'est en natif dans le gestionnaire de fichiers, pas besoin d'installer quoique ce soit.. Et c'est un système libre, le pied ;)

P.S: Si tu es tenter d'essayer linux sans rien installer, telecharge le live cd Ubuntu tu ne sera pas déçu :)

• 6 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...