Aller au contenu

Question sur modem routeur sans fil


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Voilas j'ai acheter un modem routeur sans fil avec firewal intégrer

Avant j'avait un modem adsl usb

J'avait égelement zone alarm comme par feux

Avec le modem adsl usb j'avait des attaques constantes.

ex: plus de 19 000 attaque en 3 mois +ou- que zone alarm en version gratuite me bloquer.

Mais dépuis que j'ai instaler mon modem routeur sans fil.

Je n es plus aucun attaque que zone alarm me detecte comment celas se fait t'il?

J'aimerais savoir aussi sais quoi le bail (quand je clike sur l icone du réseaux local puis sur statu puis sur raport puis sur détail je voix bail ainssi que les adresse ip et etc)J'aimerais savoir sais quoi le bail?

Ps : le pc es conecter via le résaux filiaire rj45

Voilas merci d'avence pour vos réponse

(je suis vraiment débutant dans le domaine du réseaux)

Cordialement tom 59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Voilas j'ai acheter un modem routeur sans fil avec firewal intégrer

Avant j'avait un modem adsl usb

J'avait égelement zone alarm comme par feux

Avec le modem adsl usb j'avait des attaques constantes.

ex: plus de 19 000 attaque en 3 mois +ou- que zone alarm en version gratuite me bloquer.

Mais dépuis que j'ai instaler mon modem routeur sans fil.

Je n es plus aucun attaque que zone alarm me detecte comment celas se fait t'il?

J'aimerais savoir aussi sais quoi le bail (quand je clike sur l icone du réseaux local puis sur statu puis sur raport puis sur détail je voix bail ainssi que les adresse ip et etc)J'aimerais savoir sais quoi le bail?

Ps : le pc es conecter via le résaux filiaire rj45

Voilas merci d'avence pour vos réponse

(je suis vraiment débutant dans le domaine du réseaux)

Cordialement tom 59.

Salut,

Alors plusieurs questions dans ton topic:

Le firewall que tu as dans le routeur va juste contôler que le paquet IP est conforme a la norme, a savoir un datagramme de 1500. S'il est supérieur, c'est qu'il à été réécrit et sera refusé.

Zone alarm va contrôler les programmes qui sont autorisé a utiliser le réseau. Ces programmes ne travaillent pas sur la même couche OSI.

Le FW d'XP va contôler les entrées mais pas les sorties.

Les 3 FW sont tout a fait compatible entre eux.

Suffit juste de savoir ce qui est autorisé de ce qui est interdit sur ton réseau.

Pour mon cas perso, j'ai un routeur avec le FW actif qui me controle le niveau 3, ZA Pro qui me contrôle le niveau 7, et celui d'XP qui est par defaut mais qui ne me gène pas car il gère l'UPnP.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse des attaques que tu constates sur Zone Alarm est du au fait que tu es derrière un routeur.

En effet, avant, lorsqu'un attaquant scannait ton IP, les paquets atterissaient directement sur ton PC, et donc, étaient bloqués par Zone Alarm.

Maintenant, tu as un routeur entre internet et ton PC. Hors, tu peux brancher plusieurs PC sur un routeur. Et lorsque plusieurs PC sont connectés et sont sur internet en même temps, ton routeur est capable d'identifier à quel PC est le paquet reçu en réponse d'une requête d'un des PC.

Il fait donc un suivi des requêtes pour identifier à quel PC renvoyer la réponse à cette requête.

Maintenant, lorsqu'un attaquant scanne ton IP (internet), le paquet reçu ne correspond à aucune requête de ton PC, et comme tu n'as pas rediriger le port scanné sur un PC de ton réseau, le paquet est droppé au niveau du routeur.

Zone Alarm n'a donc plus connaissance des scans de port d'internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...