FilouLeHibou Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 Moi pas la cet aprem, et pas de serveur avant 17h30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 haha grande nouvelle t'es là c't aprem !! au fait Dark, alors le projet de la BDD tu arrêtes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 14 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2004 haha grande nouvelle t'es là c't aprem !! au fait Dark, alors le projet de la BDD tu arrêtes ? pour le projet ( faute d'hébergement) il va s'arrêter ......... mais faut pousser tristan à inclure un truc du genre ( ou mieux ) directement dans les profils du forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 bon je vais retenter de mettre le hub en rideau ce soir j'avais mis la prise réseau sur le port uplink et du coup le switch avait commuté et bloqué la prise lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 15 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2004 bon je vais retenter de mettre le hub en rideau ce soir j'avais mis la prise réseau sur le port uplink et du coup le switch avait commuté et bloqué la prise lol fais pas de connerie tout de même....... de plus faudrait sur que le fait que ce soit un hub ne pose pas de problème...... Ne me dis quand même pas que c'est ça qui a fait cramé l'alimentation ANTEC ?? franchement le coup du pas de bol ....... pour savoir comment branché le modem j'ai regardé dans le manuel du hub ( tu en a 1 dans ta boite ) et franchement c'est vraiment pas clair du tout l'uplink c'est fait normalement pour cascader les hubs ils disent que la différence entre l'uplink et le port 4, c'est que le port uplink est croisé alors que le port 4 est normal hors normalement il faudrait 1 cable croisé pour relié 2 hub ??? et donc en reliant 1 port normal et 1 port uplink, il n'y a pas besoin d'avoir un cable croisé , un normal suffit ....... donc en gros, faudrait savoir comment ça marche sur le switch au dessus , mais donc a priori, ce qu'il faudrit faire, ( avis perso ) 1 cable droit entre la prise du mur et le port 1 du hub 1 cable droit entre le pc et le port 2 du hub 1 cable droit entre le ppotable et le port 3 du hub tu en penses quoi ????? franchement, c'est la que je ne regrettes absolument pas mon switch mercury 8 ports bas de gamme à 25 euros ( ou un truc dans le genre ) qui commute automatiquement entre 10/100 mbps et surtout qui croise et décroisé les cables comme il faut tout seul comme un grand ( heureusement, j'ai que des cables croisés à la maison ou presque ) edit : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014842.html 17.5 euros il a encore baissé, c'est incroyable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Perso, j'ai un switch 8 ports 10/100 qui 'croise et decroise' tout seul de marque conceptronics (garantie 3 ans ) et qui m'a coute 40€ : j'avais demande un pas cher d'une marque connue pour etre pas chere (me souviens plus du nom ) et comme au bout d'une semaine, il avait pas, il m'a file celui-la ... Et pour le port uplink : c'est normal qu'il soit 'croise', puisque quand tu cascades des hubs/switchs, tu branches le uplink sur un port normal du concentrateur 'pere', et cette facon de construire le reseau permet de n'utiliser que des cables droits (c'est clair au moins ??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 15 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2004 le fait que ça mette le switch au dessus en rupture en se plantant de cable, c'est relou quand même ....... encore un switch 3 com, à tous les coups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Certes ... Normalement, ca devrait rien detecter et point barre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 le switch c'est un cisco j'ai retenté donc... alors j'ai le réseau entre le PC et le portable, mais c'est tout, je n'ai pas le net ni le reste du réseau local... bref, le hub marche et le switch est encore bloqué par contre, le me suis retrouvé avec un conflit d'IP puisque pour tester j'avais configuré mon portable de manière identiuque au PC... j'espére que c'est pas pour ça que le switch a bloqué (mais je pense pas...) conclusion j'espére que le CIRI débloquera le switch (il l'avaient déjà fait, ils peuvent le faire à distance ) ah pour le branchement j'ai fait exactement ce que tu as dis dark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 ah pour le branchement j'ai fait exactement ce que tu as dis dark arghhhh cpour ca que plus rien marche meuuuh non dark c'est le dieu du reseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 15 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2004 sinon tu rajoutes une caret réseau dans le pc et tu fais un pont ( si il est sous xp .... si ça ne marche toujours pas, la j'ai vraiment pas d'idée, sauf si vraiment le switch n'aime pas avoir un hub donc voila ..... ça craint quand même .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 sinom tu achetes un enorme switch t auras plus besoin de relier tes 2 trucs... na..... Maintenant ca decroise et croise tout seul ????? J en apprend tous les jours.... faut dire que je suis rester bloquer en 1977 quand on faisait nos resaux sauvage dans le stock.... la cotisation pour acheter les iers hub.... puis vint le Ier Switch ! ce qui etait galere c etait le resau en IPX ? c ca ? si je me souviens... ca partait en chaine et tu faisais une boucle... et quand un pc plantait ca planter tout le monde ! arf j etai jeune..... et j avais deja un amd ! Arf il etait bon ce K6 ! une tite bombe a l epoque... m enfin bientot le xp2400M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 sinom tu achetes un enorme switch t auras plus besoin de relier tes 2 trucs...na..... Maintenant ca decroise et croise tout seul ????? J en apprend tous les jours.... faut dire que je suis rester bloquer en 1977 quand on faisait nos resaux sauvage dans le stock.... la cotisation pour acheter les iers hub.... puis vint le Ier Switch ! ce qui etait galere c etait le resau en IPX ? c ca ? si je me souviens... ca partait en chaine et tu faisais une boucle... et quand un pc plantait ca planter tout le monde ! arf j etai jeune..... et j avais deja un amd ! Arf il etait bon ce K6 ! une tite bombe a l epoque... m enfin bientot le xp2400M 1 Oui, ca croise et decroise tout seul, d'ailleurs, faudra que je regarde si j'ai encore un croise qui traine, pour brancher l'AP apres une carte reseau ... 2 Pas de bol, je devrais pouvoir avoir un XP-M 2500+ :8 3 Et les resesaux dont tu parles, c'etait pas les reseaux en BNC par hasard ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 on en a fait des réseaux IPx, avec dark et Duke... à l'époque je disposais de monstrueux P150... sinon même au CIRI ils captent pas pourquoi le switch commute il est maudit ce hub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Un exorciste, vite !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2004 on en a fait des réseaux IPx, avec dark et Duke...à l'époque je disposais de monstrueux P150... sinon même au CIRI ils captent pas pourquoi le switch commute il est maudit ce hub en plus il chauffe pas possible et il fait du bruit hors sujet : si ça se trouve j'ai de la super ram sous la main , et je ne peux même pas le tester * monsieur ups se fait attendre........... heu ils ont pas des antennes WIFI à dijon ç aserait trop cool pour le portable :8 le switch maudit........ ah ben tien, tu veut que je teste chez moi pour le hub ???? j'ai le même allez je vais tenter de brancher le hub sur le switch on va bien voir ce que ça dit.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2004 bon j'ai tester chez moi et il y a pas eu de problème .... comme quoi....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 en plus il chauffe pas possible et il fait du bruit hors sujet : si ça se trouve j'ai de la super ram sous la main , et je ne peux même pas le tester * monsieur ups se fait attendre........... heu ils ont pas des antennes WIFI à dijon ç aserait trop cool pour le portable le switch maudit........ ah ben tien, tu veut que je teste chez moi pour le hub ???? j'ai le même allez je vais tenter de brancher le hub sur le switch on va bien voir ce que ça dit.. Dark26 , ca t'arrive de pas avoir de Pb dans ton matos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2004 heu pas recemment quand j'ai du bon matos, il faut le rendre ensuite ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 1 Oui, ca croise et decroise tout seul, d'ailleurs, faudra que je regarde si j'ai encore un croise qui traine, pour brancher l'AP apres une carte reseau ...2 Pas de bol, je devrais pouvoir avoir un XP-M 2500+ 3 Et les resesaux dont tu parles, c'etait pas les reseaux en BNC par hasard ?? ouais m enfin.... j ai payer le 2400XPM une misere.... si il flambe c est pas un probleme... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Dark va avoir une bonne CM... Normalement... On se met a laDFI Ultra Infinity... On va tester dans le zarb... ;-) resultat dans moins d un mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 le problème c'était que le switch commutait pas automatiquement en 10/100 et il devait être sur du 10 et j'ai mis le hub sur le 100 plus aussi il a branché la prise murale sur le "uplink" enfin bon oualou ça marche j'écrisde mon portable je rentre ce soir :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 haha grande nouvelle t'es là c't aprem !! au fait Dark, alors le projet de la BDD tu arrêtes ? Regarde ton sabre toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2004 ils sont quand 10 mbits ??? le tout c'est que ça marche, 10 ou 100 pour internet c'est kiff kiff bouricot.... HS : Faut expérer quelle déchire cette carte .... enfin bon, ça peut monter en théorie à fsb 250 en 2-2-2-11 avec de la mushkin bh5 encore faut t'il avoir de la bh5 et pas avoir peur de mettre 3.2 v dans la tronche de la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 bah y'en a qui lui mettent 3.65V (avec un refroidissement en conséquence j'espère, ou ai-je vu des waterblock pour la RAM?) sinon je suis pas au courant de tes dernières coquetteries faudra que tu me racontes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.