Aller au contenu

[Auvergne Powa] Topic officiel des Auvergnats

Dark26

Messages recommandés

• Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
c'est clair :D :8

par contre ce que j'ai pas saisi, mais t'en a pas parlé en détail ici je crois, c'est le clustering est géré par un O.S que tu installe sur chaque machine, ou tu as un PC central et les autres doivent être Ouvert pour le partage des ressources sans plus :eeek2:

en fait chaque os ( enfin linux ans notre cas ) dois avoir la même version de noyau patcher avec la même version d'openmosix..

donc en gros on peut faire un mix mandrake debian redhat ....... du moment qu'on a la même version de noyau et le même pach de openmosix...

pas de client serveur ici tous au même niveau .... si un se casse ben ç afait 1 de moins c'est tout ....

ah oui il faut les mêmes utilisateurs sur les pc pour pouvoir faire passer les process d'une machine à l'autre...

pour les fichiers, tout le disque dur est partagé via omfs ....

en gros en a un répertoire /mfs /1/

et ensuite /mfs/2

mfs/3

......

ou 1, 2, 3 ....représente tous les serveurs ...

donc si il a besoin d'un fichier il regarde dans le répertoire partagé et zou...

on peut avoir un truc client serveur si les client n'on pas d'os à eux ( pas de disque dur) et qu'ils téléchargent via le réseaux leur os ( avec des cartes réseaux bootables, ce que je faisait donc il y 3 jours )

on peut mixer le tout :D mais c'est plus compliqué...

bon bin, je vous laisse... trop fort pour moi... pas envie de réfléchir ce soir (comme les autres jours en fait...)

c'est pas compliqué en fait tu soutraite le boulot

par exemple tu as ta pelouse à tondre .. tu vas voir le voisin, tu lui dis tient je te donne la tondeuse et débrouilles toi tout seul ....

on donne du travail à son voisin en lui donnnant tous ce qu'il a besoin ( tondeuse gants :iloveyou:)

un peu comme le patron fait avec ces ouvriers .....

on te donne une pelle une pioche et on te dit de creuser un trou ...

non dark, j'ai compris (sitot qu'on me parle bouffe...) mais je ne peux ABSOLUMENT pas t'aider sur ce coup !

Et surtout, je n'en ai aucune utilité.... :iloveyou:

non mais ça marche :craint: ...... va juste falloir que je trouve du boulot à lancer pour faire tourner ces vieux cpu....

bin, pondre un cv par exemple.... :iloveyou:

bon vacances prolongées :keskidit:

sinonje vien sde faire un crash ,un joli crash dans les règles de l'art :eeek2:

je lance mon cluster , je bidouille; le modifie un chifre dans un fichier et la paf, le serveur freeze ...... :mad2:

comme pas de boutonreset alors ben reboot...

scandisk..... et il a pas aimé le bougre il a fallu que je fasse ça manuellement car il voulait pas sinon........ :pleure:

et bon c'est reparti quand même ...... :mad2:

:keskidit::pleure::eeek2::mad2: :mad2: :fou::D :D :iloveyou: :iloveyou: :iloveyou: :iloveyou: :iloveyou: :iloveyou:

http://www.vmware.com/products/server/vsmp_features.html

avec un bon vmware qui coute la peau des fesses, une seule machine virtuelle peut se transformer en plusieurs processus ...

en gros par exemple si dans la machine virtuelle en lance 2 applications différentes, alors on va avoir 2 processus ...

et en gros si je mets ça sur mon cluster, alors je vais avoir un pc virtuel qui va être de la bombe...

:eeek2:

ma prochaine carte mère aura des carte réseau giga c'est sur :love:

bon faut qeu je trouve un moyen de tester ce truc :fumer:

c'est quand même trop bon pour le recyclage ce truc  :roll:  :roll:

j'ai envoyé un mail à patrice( j'ai du configurer mon serveur mail du coup car ça marchait pas :fou: ) pour avoir des progs de chimie spécial cluster à lancer sur les bécanes ( en remplacement de seti / prime et autre folding ).

je verai bien :craint:

bon c'est clair que je vais faire pâle mesure à côté de leur cluster ( quoi que c'est que des p4 1.6 je crois, mais bon ça leur donnera peut être envie de recycler toutes leurs anciennes bécanes ( enfin si on peu appeler ça des viellles les bi pro et tout les pc dell ) pour les transformer en cluster :fumer: .

ça consomme beaucoup de bande passante le transport d'un processus ?

tu vas devoir faire tourner la Mule pour te payer ce soft :roll:

pour la bande passante surement :fumer:

pourquoi j'en suis pas sur ????

ben tout simplement que les cartes réseaux realtek 8139, gère le transfert de manière semi matériel ou softxare carrément, et que donc ça consomme un peu ( ou beaucoup) de temps cpu..

sur une grosse bécane ça se voit presque pas, alors que sur mon pentium 180 :roll:

ça bouffe 100 % des ressources sytèmes, tous ça pour faire à peine du 3 mo /s

donc en fait je sais pas trop pour la vitesse réseau car je suis bloqué par mon pentium 180, mais normlemeant ça taxe pas mal et donc il faut des cartes qui gère de manière 100% matériel comme les cartes réseaux 3 com par exemple...

j'ai envoyé un mail à patrice( j'ai du configurer mon serveur mail du coup car ça marchait pas :fumer: ) pour avoir des progs de chimie spécial cluster à lancer sur les bécanes ( en remplacement de seti / prime et autre folding ).

je verai bien :D

bon c'est clair que je vais faire pâle mesure à côté de leur cluster ( quoi que c'est que des p4 1.6 je crois, mais bon ça leur donnera peut être envie de recycler toutes leurs anciennes bécanes ( enfin si on peu appeler ça des viellles les bi pro et tout les pc dell ) pour les transformer en cluster :incline: .

:incline::roll::incline:

tu lui as pas demandé d'essayer de récupérer un poste d'ingénieur d'étude pour leur parc informatique? :D

j'ai envoyé un mail à patrice( j'ai du configurer mon serveur mail du coup car ça marchait pas  :eeek2: ) pour avoir des progs de chimie spécial cluster à lancer sur les bécanes ( en remplacement de seti / prime et autre folding ).

je verai bien  :prof:

bon c'est clair que je vais faire pâle mesure à côté de leur cluster ( quoi que c'est que des p4 1.6 je crois, mais bon ça leur donnera peut être envie de recycler toutes leurs anciennes bécanes ( enfin si on peu appeler ça des viellles les bi pro et tout les pc dell ) pour les transformer en cluster  :byebye: .

:-D:eeek2::yes:

tu lui as pas demandé d'essayer de récupérer un poste d'ingénieur d'étude pour leur parc informatique? :fumer:

bon parait que c'est florent qui s'occupe de ça :yes: ....

faut bien faire travailler mon serveur mail :sm:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...