Myze Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Dites moi les filles... fin mai on pense faire une reunion des anciens combattant a Paris.... au Flam s ( c est phiphi qui insiste ! ). Bref, cette fois ci, la grinche a promis d etre la..... c est pour cela qu il faut qu on decide d une date longtemps a l avance.... car pour avoir des billets reduits avec la carte vermeille faut qu il monte un dossier lontemps a l avance... Qu est ce que vous faites le 20-21 Mai ? l anglaise devrait etre la ausi ! Voir meme notre belge de service ! c est dire ! c'est quoi cette réunion des anciens combattant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 bah faut etre contrex ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 bah faut etre contrex ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 bah faut etre contrex ! je suis contre la contrex ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 tout facon, on le sait tu vis sur la perfide albion.... toute pensee profressiste t offusque ! de toute facon je suis contre la contre contrex ! au fait, ca fait quelques jours qu on a pas vu dede le camioneur... il s occupe de ses darkettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 je suis contre la contrex ! pourtant la contrex sa fait maigrir ... ..... oui je sais je suis dehors ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 et ils sont ou ? et ils sont ou ? et ils sont ou les auvergnats... tralalalala.... trallala.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Bonjour bonjour,Voilà étant donné que je souhaite m'orienter en IUT Génie Informatique l'an prochain à Clermont (Bac ES spé Maths), je souhaiterais également trouver des cours de langue japonaise ou chinoise (particuliers ou pas). Etant donné que je souhaitais faire du japonais en LV2, mais évidemment à part déménager à Paris ou à Lyon je pouvais rêver (je trouve d'ailleurs plutôt inadmissible que l'apprentissage de la langue d'un des pôles de la Triade ne soit pas plus accessible), j'ai donc eu un faux-choix à faire entre Espagnol et Allemand (je n'ai strictement aucun interêt pour ces langues), il est clair que j'abandonne l'allemand l'an prochain (j'ai le niveau d'une bille de toute manière, à part commander une bière et un bretzel j'irai pas loin). Je souhaiterais donc, en parralèle de mes études, apprendre la langue japonaise, ou chinoise si l'apprentissage du japonais se revèle impossible. Je ne me fais pas non plus de films, un japonais francophone m'ayant expliqué que 5 ans d'apprentissage était un minimum pour être à peu près "à l'aise". Donc si des personnes sur Clermont connaissent des endroits/personnes pour apprendre une de ces 2 langues je vous serait très reconnaissant de m'en faire part il y a des étudiants asiatiques à clermont. Il viennent faire des stages et études. Fait un échange perfectionnement en francais contre apprentissage chinois-japonnais j'en vois pas mal à coté du foyer home-dome derrière les salins. C'est pas chinatown, mais , j'ai déjà vu quelques petites chinoises qui donne envi de prendre des cours de langues..... on est jamais assez bon dans ces domaines il faut sans arret s'entrainner je sais pas si ca peut t'etre utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 l'université blaise pascal a un programme déchange avec la chine peut-être il est à double sens les auvergnats... ici le nouvel expatrié de service bon, je vais bientôt être bien équipé faut que je me trouve un portable puissant, avec de l'autonomie, léger, dockable + un bon écran 17" je crois que je vais essayer de leur faire prendre un ibm c'est cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 les asus sont bien je crois... pour avoir un gros centrimo et une 9700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 beuh c'est pour bosser gros beta c'est pour ça, dans les T42 y'a que des 9600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 y'a pas un marché public avec Dell pour les ordis ? il a pas été reconduit ? j'avais oublié que les nouveaux arrivants avaient droit à un ordi... vénard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 si y'a un marché public avec Dell, mais on peut le contourner cela dit, je vais surement finir avec un Dell, quand je vois le bordel sur le site d'IBM et surtout quand j'arrive pas à avoir un seul prix :cnul: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 euh.. raconte la combine pour contourner... parce que y'aura pas un problème dans les comptes après quand ils vont se pencher dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 4 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2005 au fait, ca fait quelques jours qu on a pas vu dede le camioneur... il s occupe de ses darkettes ? je suis pas très présent, mais ça devrait changer ... sinon oui, je m'occupe bien des darkettes...... c'est marrant, à la cantoche il ya 90 voir 95% de mecs ( michelin oblige), et moi je suis toujours entouré de 2 ou 3 filles ... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 4 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2005 les portables asus ne sont pas trop mal pas contre carte graphique de merde et dur de merde sur les a3n, mais le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 bah un inspiron 9200 Dell ca ira.... avec le centrimo banias... en 2 giga, et une 9700 c est suffisant pour travailler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 D ailleurs, quand est ce qu on travaille tous ensemble sur la mise en orbite des bidets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 esperons que phiphi vas tenir sa promesse et acheter hl² a son retour ! et puis pour l'install avec steam il vas encore geuler ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 je suis pas très présent, mais ça devrait changer ... sinon http://www5.pc.ibm.com/fr/products.nsf/...FR?OpenDocument ThinkPad T42 Modèle : 23739XG Référence (P/N) : UC29XFR ou bien, s'il s'avère trop cher http://www5.pc.ibm.com/fr/products.nsf/...FR?OpenDocument ThinkPad T41 Modèle : 23739FG Référence (P/N) : TC19FFR Accessoires : Référence Produit Prix HT Prix TTC 06P4069 Souris optique USB 23,00 € 27,51 € http://www5.pc.ibm.com/fr/products.nsf/...69?OpenDocument 73P3599 Sac à dos 77,00 € 92,09 € http://www5.pc.ibm.com/fr/products.nsf/...99?OpenDocument T34N9EU Ecran plat ThinkVision L170 analogique 17" TCO99 anthracite 295,00 € 352,82 € http://www5.pc.ibm.com/fr/products.nsf/...EU?OpenDocument 67P8984 Station d'accueil Mini-Dock pour ThinkPad 286,00 € 342,06 € http://www5.pc.ibm.com/fr/products.nsf/...84?OpenDocument Si l'option IBM est impossible, alors : http://www1.euro.dell.com/content/products...fr&s=dhs&~ck=mn DELL Latitude D505 avec comme options : Processeur Intel® Pentium® M 735 (1.70 GHz, 2 MB Cache, 400 MHz FSB) + Ecran 15" SXGA+ Memoire 512Mo (2x256) DDR SDRAM PC2700 (333MHz) Disque dur 60 Go (5 400 tpm) IDE D/Port Réplicateur de port avancé + Alimentation (sans support ecran) [215,28 € ou 7 €/mois1] Sac à dos Planet 21 Deluxe puis Extension de garantie à 3 ans "J+1 Site" puis Souris Dell Optique USB 2 Boutons + molette & Tapis Souris avec le logo Dell [23,92 € ou 1 €/mois] soit 2 092€ prix public TTC à priori + http://accessories.euro.dell.com/sna/Produ...uctlisting.aspx Moniteur LCD 17" Dell E173FP 17". Luminosité 250cd/m2, contraste 450:1, temps de réponse 16ms. Midnight Grey TCO99 Composants Dell: 19561, Pièce fabricant : 200-26662 266.95 € j'ai préparé mes courses, maintenant faut voir si ça va faire moins de 2000 Euros (on paye pas le prix public TTC nous ) pour "comment contourner le marché" en l'occurence je ne sais pas, mais il existe toujours, et heureusement, des clauses d'exceptions autorisant à aller se fournir ailleurs... par exemple : si dell ne vend pas d'ibm, alors je peux en acheter chez ibm... et réciproquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 sauf que je crois que le marché stipule que tout ordinateur entier (pas les pièces détachées) doivent être achetée là bas..mais bon, si tu penses que c'est bon, il doit y avoir moyen (et c'est bon à connaître ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 c'est pas moi qui le pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 c'est ce que je voulais savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 mais enfin je partage ce point de vue pfiouuu je viens de passer sur la partie "éducation" du site de dell, et après avoir monté un devis, j'ai l'impression que c'est plus cher que pour le grand public j'ai contacté IBM, mais bon, j'suis pas certain que j'arrive à obtenir ce que je veux... ça fait ch... c'est très difficile d'avoir un portable homogène + Ecran 14.1" SXGA+... (1400*1050) en même temps je devrais acheter un 17" LCD en même temps... du coup je me demande si un XGA (1024*768) serait pas suffisant... enfin sur un 14.1", parce que sur un 15" ah la la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 pour la coup que ça soit plus cher pour éducation que grand public je m'en étais aperçu en faisant les devis pour le nouvel ordi du groupe il y a 2-3ans (on avait été innondé par le labo du dessus (saleté d'organiciens polyméristes).. un tuyaux de système de refroidissement qui avait laché )... mais rien ne t'empèche de commander dans la partie grand public c'est là qu'on se dit que ces histoires de marchés ça fait en fait perdre de sous.. y'a qu'à voir pour les déplacements, où on est obligés de passer par une agence de voyage et du coup adieux les compagnies low cost.... alors qu'en cherchat par eux-même et en achetant sur internet les labos auraient tout à y gagner... enfin bref.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.