Aller au contenu

[Auvergne Powa] Topic officiel des Auvergnats

Dark26

Messages recommandés

• Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

que pensez vous de faire une Lan dans quelque temps dans la région de l'Allier avec une team de PC INpactiens ??? :francais: sa pourrais être pas mal non ?

sa serais pas avant fin Octobre pour moi ! si sa se fais sa pourrais être super interressant et sa pémettrais de nous voir pour mettre une photo est un personnage sur un pseudo ????

Qui serait partant ?

ben ce qui pêche chez AMD en ce moment ce sont les chipsets :francais:

ya pas à dire (sans vouloir faire le gros troll poilu) mais pour l'instant les chipsets Intel sont à des lieues des chipsets disponibles pour les procos AMD (on trouve du VIA qui est pas mal mais assez décevant au niveau des fonctionnalités, le nForce 4 n'est toujours pas sorti, les chip' ATI qui devraient pointer le bout de leur nez mais on n'a très peu d'informations à leur sujet ...)

par contre niveau procos je pense que les Athlon 64 sont meilleurs :ouioui:

si AMD se remet à faire des chipsets ce serait pas un mal ... qui mieux qu'eux connaissent aussi bien leurs processeurs ...

N'empêche que je ne change pas tous les 2 mois MOI môssieur ! :transpi: Ca fait un moment et ça tourne très bien !! :chinois: nananèreu !!

enfin ça tourne mieux depuis qu'on t'as expliqué comment faire marcher un PC à son vrai potentiel avec Didi :D

sinon d'accord avec toi Milo pour les chipsets, d'une manière générale... m'enfin pourquoi tu dis manque de fonctionnalités le VIA? lesquelles?

mais en fait, il le font, leur chipset... petit à petit, ils l'intégrent au CPU :craint:

pour la LAN ma foi pourquoi pas... par contre moi je vais avoir des échéances TRES TRES TRES importante fin octobre et les semaines suivantes

enfin ça tourne mieux depuis qu'on t'as expliqué comment faire marcher un PC à son vrai potentiel avec Didi :incline:

sinon d'accord avec toi Milo pour les chipsets, d'une manière générale... m'enfin pourquoi tu dis manque de fonctionnalités le VIA? lesquelles?

mais en fait, il le font, leur chipset... petit à petit, ils l'intégrent au CPU :yes:

la nouvelle génération de chip' Intel c'est quand même l'Intel High Definition Audio, le Matrix RAID ...

à la génération précédente, le nForce 2 et le KT600 ont tardé à intégrer le Gigabit et le SATA ...

bon, c'est vrai, le MCP-T de nVidia avait par contre la meilleure puce audio :byebye:

mais ils ne l'intègreront pas au nForce 4 :non:

en gros, ce qu'il manque, c'est un vrai chipset haut de gamme quoi :non:

hmmmmm

Kiki a raison, Milo, t'es vraiment une technologyvictim :pastaper:

Si tu veux vraiment de l'audio au top, je doute que tu prennes un chip intégré, aussi bon soit-il (même si l'IHDA établit clairement de nouveaux standards)

toute façon, 8 canaux pour mon environnement informatique tout juste propice en 2.1, lol :francais: combien d'utilisateurs ont un kit 5.1 réellement exploité avec la construction d'un espace auditif réellement 3D...????

et le Matrix RAID... bah un peu pareil... ceux qui n'en veulent prennent des cartes et du RAID 5, hein Dark et Duke :francais: Maintenant bon c'est quand même pas mal d'amener ça mais idem, combien de controleur RAID dispos pour les utilisateurs, combien l'utilisent réellement?

Je dis pas, faut progresser, mais ça a quand même un peu le même parfum que la DDR2 et le PCI-E...

Moi je vois plutôt que les chipsets Intel ont une stabilité et des capacités d'overclocking un ton au-dessus des autres en général

le problème de limitation de l'overclocking n'étant visiblement pas lié au chipset lui-même mais au SATA et au PCI-E :chinois: (voir Anandtech)

Un peu comme une voiture quoi... j'm'en fous d'avoir un super autoradio changeur de CD et un intérieur modulable si j'ai une boite 3 vitesses :chinois:

d'abord la mécanique au top, et on voit après pour les accessoires :copain:

hmmmmm

Kiki a raison, Milo, t'es vraiment une technologyvictim :fumer:

Si tu veux vraiment de l'audio au top, je doute que tu prennes un chip intégré, aussi bon soit-il (même si l'IHDA établit clairement de nouveaux standards)

toute façon, 8 canaux pour mon environnement informatique tout juste propice en 2.1, lol :love: combien d'utilisateurs ont un kit 5.1 réellement exploité avec la construction d'un espace auditif réellement 3D...????

et le Matrix RAID... bah un peu pareil... ceux qui n'en veulent prennent des cartes et du RAID 5, hein Dark et Duke :yes: Maintenant bon c'est quand même pas mal d'amener ça mais idem, combien de controleur RAID dispos pour les utilisateurs, combien l'utilisent réellement?

Je dis pas, faut progresser, mais ça a quand même un peu le même parfum que la DDR2 et le PCI-E...

Moi je vois plutôt que les chipsets Intel ont une stabilité et des capacités d'overclocking un ton au-dessus des autres en général

le problème de limitation de l'overclocking n'étant visiblement pas lié au chipset lui-même mais au SATA et au PCI-E :D (voir Anandtech)

Un peu comme une voiture quoi... j'm'en fous d'avoir un super autoradio changeur de CD et un intérieur modulable si j'ai une boite 3 vitesses :D

d'abord la mécanique au top, et on voit après pour les accessoires :D

:D

je n'ai pas osé parler de la stabilité, on m'aurait brûlé comme troll :love:

en ce qui concerne l'audio, le MCP-T du nForce 2 vaut quasiment n'importe quelle carte son (sauf l'Audigy 2 ZS) et encore que même l'Audigy 2 n'a pas la fonction qui permet de transformer en Dolby Digital tout ce qui sort de la carte son

pour le Matrix RAID c'est vrai que c'est pas très nécessaire :-D

par contre pour la DDR-II et le PCI-Ex ce n'est pas tout à fait à mettre au même sujet ... pour moi il s'agit là de faire racheter au consommateur du matériel de performance égale mais à un prix prohibitif sous prétexte que c'est nouveau et que ça va être évolutif :ouioui: (et surtout qu'on est obligé de prendre ça si l'on veut absolument tourner sur un proco Intel de dernière génération ...)

enfin bref quand même c'est pas tout à fait en rapport direct avec ma technomania :sm: , c'est juste que j'aime bien le design :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...