Aller au contenu

[Auvergne Powa] Topic officiel des Auvergnats

Dark26

Messages recommandés

• Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai regardé les prix dans ton magazin kiki "newegg". C'est pas moins cher, en tout cas pas pour le SP94 et le noiseblocker. Même mon 3.06Ghz acheté il y a 3 mois est plus cher !!! Et encore, je ne parle pas du transport qui se rajoute.

Toi t'as des prix spéciaux ?

[edit] oui oui, j'ai calculé avec le taux de change €/$.

le noiseblocker, je veux bien, mais le Thermalright SP94 made in USA est 15% plus cher ! Hors taxe en plus... Mon proco, 10% plus cher...

bref, j'ai bien fait de tout acheter chez surcouf :chinois:

Bon, on verra pour une carte graphique plus tard. le problème, c'est que je dois du coup changer ma mobo et ma ram... :chinois:

hmmm

le 2400+ 1.35V :pleure:

il est certifié 0.1V sous le 2500+, à 166 MHz de plus :chinois:

avec 256Ko de L2 en moins par contre...

comment ça 6$ de frais de port? tu fais pas la livraison?

ah mais c'est pas don ton magasin à prédator et pick-up rouillés que tu trouve ça...

ça fait 80 Euros FDPin ... pour un proc'...

qu'en dis-tu Duke?

EDIt : le 2400+ Xp-M est à 104 Euros sur LDLC.. version 1.45V à mon avis...

heu ca m'interesse grandemant, en plus kiki tu peux envoyer les 2 à la memem adresse ca baisse encore le prix

pour ca qui est de la meilleur version faut etudier ca un peu

0.1 V en moins c'est bien mais 256 k de cache en moins, c'est moins bien.... (je me surpasse dans mes banalités ce matin ;) )

je vais me faire une petite etude du xp-m on en reparle ce soir :eeek2:

Parce que tu ne travailles pas bien :chinois: CQFD !

Ben, je bosse pas du tout, donc :incline: , va falloir que je me trouve un boulot a cote de l'universite ... Pour l'instant, je vis des bourses + 50 € de mes parents + l'assurance pour la voiture que mes parents me payent, donc pour des 'a-cotes superflus', ben, plus de sous ...

Ben, je bosse pas du tout, donc :incline: , va falloir que je me trouve un boulot a cote de l'universite ... Pour l'instant, je vis des bourses + 50 € de mes parents + l'assurance pour la voiture que mes parents me payent, donc pour des 'a-cotes superflus', ben, plus de sous ...

haaaaaaaaaaa l'université, les p'tits boulots, tout ça ... c'est loin ! :chinois:

Bon, maintenant c'est boulot boulot, impôts, factures... tout ça quoi :craint:

@ phiphi : tu sais que Kiki compte vendre du super matos bientôt... ça remplacerait très avantageusement ton matériel actuel...

en plus c'est du matos de bien meilleure qualité que le tien :craint:

oula, j'ai un drôle de tête ce maitn :incline:

@Duke : sur le principe, les tests de certification doivent être les mêmes, donc 133 MHz (pas 166 le XP-M est à 1866) de plus pour 0.1V de moins c'est sensible...

sur la pratique, les cores doivent être les mêmes (tiens j'ai pas pensé si ça se trouve on peut réactiver les 256Ko manquant???) et donc il est possible qu'ils aient la même limite... auquel cas le 2500+ serait clairement un meilleur choix...

le truc c'est que j'ai jamais vu des différences monstrueuses entre 256Ko et 512 Ko dans les benchs, à l'époque de la sortie des bartons... une augmentation de fréquence de moins de 50 MHz suffisait généralement à compenser... tiens je vais rechercher mon vieux topic :pleure:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=2223

mais bref ça vaut le coup de se renseigner :chinois:

@ The_g_cat : t'as pas possibilité de bosser l'été pour de faire un p'tit pactole? de donner des cours sinon?

@ phiphi : tu sais que Kiki compte vendre du super matos bientôt... ça remplacerait très avantageusement ton matériel actuel...

en plus c'est du matos de bien meilleure qualité que le tien :byebye:

oula, j'ai un drôle de tête ce maitn :byebye:

[mode troll:ON] :byebye: nan nan, je veux du VRAI matos MÔA ! :transpi: Pas une gameboy... :chinois: [mode troll:OFF]

en plus c'est du matos de bien meilleure qualité que le tien :byebye:

oula, j'ai un drôle de tête ce maitn :transpi:

@Duke : sur le principe, les tests de certification doivent être les mêmes, donc 133 MHz (pas 166 le XP-M est à 1866) de plus pour 0.1V de moins c'est sensible...

sur la pratique, les cores doivent être les mêmes (tiens j'ai pas pensé si ça se trouve on peut réactiver les 256Ko manquant???) et donc il est possible qu'ils aient la même limite... auquel cas le 2500+ serait clairement un meilleur choix...

le truc c'est que j'ai jamais vu des différences monstrueuses entre 256Ko et 512 Ko dans les benchs, à l'époque de la sortie des bartons... une augmentation de fréquence de moins de 50 MHz suffisait généralement à compenser... tiens je vais rechercher mon vieux topic :byebye:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=2223

mais bref ça vaut le coup de se renseigner :chinois:

@ The_g_cat : t'as pas possibilité de bosser l'été pour de faire un p'tit pactole? de donner des cours sinon?

ouai enfin ca dépend du boulot, pour de la compilation de noyau, je suis pas sur que ca soit negligeables le passage de 256 à 512, ca il faut alors manipuler et compiler des tonnes de petits fichiers

[mode troll:ON] :byebye: nan nan, je veux du VRAI matos MÔA ! :byebye: Pas une gameboy... :chinois: [mode troll:OFF]

Mais non laisses tomber la neige Mimi, les 3 zouaves, milo, didi, phiphi, depuis qu ils ont vu sur la pub pentium, avec un pentium vous surfez plus vite sur le net, ils sont persuader que ca augmente le debit de leur connexion....

Le matos AMD, s est reserver a une elite, et aux auvergnats, toi, darkounet, moi....

Ces pentiums adicts preferent la vache qui rie a un bon st nectaire, ils partent en vacances a center parks et sont fans de Nolwen.

Bref que du bonheur en boite a rechauffer...

La vie est belle...

:transpi:

Mais non laisses tomber la neige Mimi, les 3 zouaves, milo, didi, phiphi, depuis qu ils ont vu sur la pub pentium, avec un pentium vous surfez plus vite sur le net, ils sont persuader que ca augmente le debit de leur connexion....

Le matos AMD, s est reserver a une elite, et aux auvergnats, toi, darkounet, moi....

Ces pentiums adicts preferent la vache qui rie a un bon st nectaire, ils partent en vacances a center parks et sont fans de Nolwen.

La vie est belle...

:chinois:

:byebye::byebye:

@duke : bin on en prends un de chaque :transpi:

La vie est belle...

:chinois:

bin quoi ? J'aime pas les grille-pain...

Mais promis, juré, je jour où je me décide pour une plate-forme dédié au solitaire, je penserai à AMD :transpi:

pfffffffffttttttttttt

avec un amd, tu fais des economies de chauffage...

puis actuellement avec votre dernier pentium qui se prend pour une centrale electrique, je me gausse......

Mon xpm.... il chauffe pas.....

Jaloux...

ah ces petits vieux...

ils deviennent mechant en vieillissant... c est comme le mauvais vin, ca tourne au vinaigre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...