Duke98 Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 arf j'avais pas compris le "servir" ..... le décodeur etait pas on Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 ça fait un moment qu'on t'a pas vu Duke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 il est occupé à overclocker ses pentium pro je suis sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 Ouai comme je risque en plus de déménager dans l'urgence, je fait un peu de rangement en prévision, et puis je suis en train d'essayer de bidouiller mon nouveau serveur Server Compaq Prolian 2500 bi Pentuim Pro 200 (512ko de cache on die ) 320 Mo de RAM (EDO!! ) baie de 5 disques durs hot plug de 4.2Go Ultra SCSII 2 (je crois bien, en tout cas c'est du 40 Mo/s) le tout en SCSI 5 soit 16.8 Go Sauvegarde sur bande magnétique DLT 35/70 Go je vais tenter de metre un disque dur IDE de 80 Go mais c'est pas prevu pour normalement.... et je suis en train de me faire un rheobus homemade pour réduire un peu la nuisance sonore du bidulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 t'oublie la RAM ECC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 vi c'est vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2004 et raid 5 hardware et oui il faut qeu je m"loigne du four mais bon faudrait une connextion internet , donc soit un cable soit du wifi, le cable est moins cher.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 Ouai comme je risque en plus de déménager dans l'urgence, je fait un peu de rangement en prévision, et puis je suis en train d'essayer de bidouiller mon nouveau serveur Server Compaq Prolian 2500 bi Pentuim Pro 200 (512ko de cache on die ) 320 Mo de RAM (EDO!! ) baie de 5 disques durs hot plug de 4.2Go Ultra SCSII 2 (je crois bien, en tout cas c'est du 40 Mo/s) le tout en SCSI 5 soit 16.8 Go Sauvegarde sur bande magnétique DLT 35/70 Go je vais tenter de metre un disque dur IDE de 80 Go mais c'est pas prevu pour normalement.... et je suis en train de me faire un rheobus homemade pour réduire un peu la nuisance sonore du bidulle J'ai essayé de me monter un bidule du genre avant de m'acheter l'alpha... Mais j'arrivais pas à avoir des P Pro de meme stepping à un tarif convenable... Mais pour le fun, je l'aurais bien fait (c'est comme l'alpha, c'est pour le fun... pour voir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 ca m'a couté 100€ le tout plus 4 disques durs d'avance, une carte raid d'avance, plus quelques petites pieces de rechange au cas ou pareil, c'est surtout pour découvrir le bipro, le SCSI, le raid etc....* mais je pense quavec une debian, ou un freeBSD (j'ai pas encore fait mon choix) ca fera un petit serveur, connection internet switch (5 ethernet 100) pafait pour ma petite utilisation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 ca m'a couté 100€ le tout plus 4 disques durs d'avance, une carte raid d'avance, plus quelques petites pieces de rechange au cas oupareil, c'est surtout pour découvrir le bipro, le SCSI, le raid etc....* mais je pense quavec une debian, ou un freeBSD (j'ai pas encore fait mon choix) ca fera un petit serveur, connection internet switch (5 ethernet 100) pafait pour ma petite utilisation.... pour un serveur, je mettrais openBSD, l'OS le plus secure du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 ben openBSD on peut pas avoir les ISOs... donc j'ai opté pour la FreeBSD dans un premier temps de toute facon je connais rien a BSD, j'ai installé sans problemes mais il me reste a tout configurer..... ce que j'adore avec la debian c'est apt-get, et j'ai le tuto de dark, donc la config serait facile (je suis un newbie fini ) j'ai du mal a trouver une documentation explicite pour bsd, ce que je trouve est souvent d'assez haut niveau à mon gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2004 file moi le modèle de ta carte raid histoire qeu je fouille un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 Compaq Smart Array 2/P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2004 Bon fred, bonne nouvelle Dans dans le kernel 2.6.6, il y a déja le driver qui est inclus La mauvaise nouvelle, c'est que je ne sais pas si il est inclus dans le noyau 2.4.24 de l'install de la debian et je ne sais pas si en plus le module est chargé lors de l'install de la debian.. Donc pour tester si la debian veut bien s'installer, a l'invite du boot du cd il faut taper bf24 pour lancer l'install avec le noyau 2.4.24 sinon il parait qu'il existe uen version beta avec un kernel 2.6.3 pour la debian... donc ça devrait marcher ( il faut patcher si on utilise un noyau 2.2 mais ils disent rien pour les noyaus 2.4 et 2.6) sinon il faut peut être créer les dev mkdev.ida Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 j'ai tout compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 moi aussi bon je vais essayer de me documenter.... knopix est en 2.6.6, et ca s'installe je crois ...... reste le probleme de déclaration de mémoire voila la doc que j'ai sur l'install de la debian: (les plateformes sont quasi identique, donc ca doit etre pareil) Memoire install debian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2004 au pire, tu peux essayer une knoppix ( basé sur debian ) en live cd ... et tu regardes si il arrive a trouvers les disques ( enfin le raid ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 bon je lance le d/L j'ai un autre lien pour la memoire mais il raconte pas exactement la meme chose RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2004 à oui pour la mémoire http://www.cpqlinux.com/smart.html linux text expert mem=24M donc en tapant bf24 mem=320 ça devrait marcher mais bon ça m'a l'air compliqué avec ton matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 vi je crois, j'essayerais que demain maintenant, mais il doit y avoir de ca dark, c'est le meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2004 Not supported are IDE SCSI drives and some SCSI controllers, including * EATA-DMA protocol compliant SCSI Host Adapters like the SmartCache III/IV, SmartRAID controller families and the DPT PM2011B and PM2012B controllers. c'est clair qeu la doc de la debian mais cela doit être si on utilise un noyau 2.2 ( insatll par defaut et peut être pas si on utilise un noyau 2.4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2004 bon sinon j'ai peut être trouvé mieux http://www.debian.org/devel/debian-installer/ The Debian-Installer team announces the fourth beta release of the Debian sarge installer. Notable improvements in this release include: Support for the arm, hppa, mipsel, and mips architectures, bringing the number of supported architectures to 10. Experimental support for the 2.6 kernel, on i386 only. The 2.4 kernel remains the default and recommended kernel for most hardware. donc c'est possible de faire l'install directement en 2.6 en plus l'image fait 110 mo c'est pas la mort, et ça rentre sur RW faudra qeu je teste un de ecs jours... par contre entre potatoes woody sid et sarge, je ne sais jamais laquelle est stable unstable et testing la c'est la sarge et ça doit être testing je pense .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2004 zut , moi qui croyais que c'était testing -->unstable --> stable alors que c'est unstable-->testing-->stable donc ça fait 6 moi que je suis à la pointe sur mon serveur en unstable .... j'ai peur de rien ... même pas des failles ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 bon j'ai mis les 2 en d/l, je croise les doigts pour que la knoppix marche.... ca sera plus simple... un cd-rw! tu penses vraiment que le truc les lit ? par contre je vais sans doute changer de lecteur de cd, parceque le lecteur slot in 4x pour une div-x box..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 un 4x ne lit pas les RW et Gentoo est très bien documenté, et je trouve que emerge est mieux foutu que apt-get (qui est déjà pas mal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.