Aller au contenu

[Auvergne Powa] Topic officiel des Auvergnats

Dark26

Messages recommandés

• Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense qu il a du changer les ventilos de la 9700 Pro...

il a recuperer le ventilo de 4L, a retailler dans la masse... mais c est nickel a present ! sauf que comme ca fait du bruit il a du mettre la carte video sous le plancher.... bref... c est le bordel... mais c est nickel a present///

comme le prédator...

va falloir mettre les poignées chauffantes

le tablier...

acheter une ceinture pour le dos

mettre des pare-cylindre de partout

un St... euh christophe? sur le tableau de bord

des anti angle mort sur les rétros

et pis un arbre magique

et acheter un mini escabeau pour descendre

et un fauteuil relaxmax électromécanicohydrodynamique pour faire la sieste après avoir fait la sortie sesqui-anuelle

:byebye:

Mieux que le pare pierre, j ai pris un gilet protection....

bref, les enduristes trouvent cela plus pratique et plus efficace...

http://www.vsportgroup.com/gearmoto/armor_...uresuitSP1.html

j ai aussi acheter un nouveau casque, maillot, pantlon, gant....

Comme un petit ecolier qui prepare sa rentree... j ai pris mon temps pour choisir, assortir le materiel au quad....

Finalement j ai acheter beaucoup d accessoire sur le net... au final cela me revient pres de 30% moins cher...

Ca m embete un peu d acheter un casque, j ai un superbe arai cross au maroc.... mais je ne l aurai qu en juillet..... en attendant... j ai craquer pour un casque haut de gamme de HJC en promotion.... bref... c est pas raisonnable... mais j ai toujours eut un faible pour les casques.... Je dois etre a mon 12 eme casque en 13 ans de motos.... mais mon prefere, fut le Quantum Arai slight replica..... il etait beau !... d ailleurs on me l a vole....

Je suis pro Arai.... ( je dois etre a mon 5eme ) mais j ai eu du shoei, Nolan, shark, FM, kiwi )

ll me manque que les bottes.... mais j ai des magniques Alpine Star au Maroc... que je recupere en Juillet.... quand tu vois le prix de la bete.... je peux bien attendre quelques temps et faire les premiers tests en tennis...

ah ouais, les gilets j'en ai vu pas mal à l'endurance que faisait mon cousin la semaine dernière...

Sinon les casques j'en ai pas eu des tonnes mais les Shoei j'aime bien, et les Kiwi me plaisent assez... Nolan, ils me vont pas, Shark, beurk et FM :transpi:... les Arai... ils sont trop cher :mdr:

sinon tu dois quand même avoir un truc intermédiaire entre les tennis et les Alpine Star non?

c'est bientôt Noël pour toi Kiki :ouioui:

Bon petit cours...

Fm est une marque italienne.

Ils furent parmi les premiers a sortir un casque en dynema, qui a l avantage d etre plus souple que la fibre de verre..... en effet, le probleme des casques a l epoque, etait une surrigidite.... oui cela peut sembler fou, mais ils etaient trop solide... en cas de choc... toute l onde de choc etaient repercutee dans le cerveau et engendrait un traumatisme....

Le dynema permettait donc d absorber une partie de l onde de choc...

On retrouve la meme philisophie de securite avec les voitures....

mais c est vrai que FM a beaucoup perdu..... en terme d image et aussi en terme d innovations....

A l epoque ils etaient celebre car sponsoriser des pilotes de superbike tel que Fallapa, qui etait le concurent direct de Roche pour le titre.... ca me rajeunit pas tout ca.... cela date de plus de 10 ans cette histoire...

ton cousin il tourne avec quoi en Enduro ?

Bon petit cours...

Fm est une marque italienne.

Ils furent parmi les premiers a sortir un casque en dynema, qui a l avantage d etre plus souple que la fibre de verre..... en effet, le probleme des casques a l epoque, etait une surrigidite.... oui cela peut sembler fou, mais ils etaient trop solide... en cas de choc... toute l onde de choc etaient repercutee dans le cerveau et engendrait un traumatisme....

Le dynema permettait donc d absorber une partie de l onde de choc...

On retrouve la meme philisophie de securite avec les voitures....

mais c est vrai que FM a beaucoup perdu..... en terme d image et aussi en terme d innovations....

A l epoque ils etaient celebre car sponsoriser des pilotes de superbike tel que Fallapa, qui etait le concurent direct de Roche pour le titre.... ca me rajeunit pas tout ca.... cela date de plus de 10 ans cette histoire...

ton cousin il tourne avec quoi en Enduro ?

:yes: pour l'historique :keskidit:

mon cousin tourne avec un 250 WR de... 1999 je crois...

t'as tout de suite plus envie de le connapitre, c'est ça?

:ouioui:

lol

Kiki et sa veste de pompier :ouioui:

avec les bottes, ça aurait fait GIGN lol

bon ya du rouge c est vrai... mais il faut aussi du gris... comme le predator...

maillot

pantalon

casque

bon je vous epargne les gants ainsi que les lunettes ( pas facile de choisir les modeles entre sott et smith... mais finalement j ai pris des smith fuel... ).

Arf... c est pas bon quand je me penche sur les accesoires de moto ou quad... c est comme quand je vais chez new egg avec l informatique... j ai ma CB qui fume... :kc:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...