zorg666 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Bonsoir à tous, Mon père a un problème avec son portable. Tout marchait bien mais il a installé l'Adsl. (Avant l'antivirus et le firewall qu'il a installé juste après). Et depuis il a une erreur lorsqu'il arrive sur le bureau : "RUNDLL Erreur de chargement de EGDACCESS_1070.dll Le fichier spécifié est introuvable" Si on clique sur ok l'ordi redémarre... Si vous avez quelques pistes, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oo2l Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Tu as un antispyware au moins?? EGDACCESS_1070.dll -> Instant Acces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorg666 Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 En fait je sais pas exactement ce qu'il a sur son ordi. Il l'a récupére du boulot. Je lui avais dit d'installer avast spybot et kerio. Sur son bureau je vois les icones avast et spybot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Passe un coup de CCleaner, onglet "erreurs" (accepte la sauvegarde proposée) à tout hasard ccleaner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorg666 Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Le problème c'est que je peux rien faire. Je reste bloqué sur le bureau avec le message d'erreur. Ou si je clique sur ok l'ordi redémarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Le problème c'est que je peux rien faire. Je reste bloqué sur le bureau avec le message d'erreur. Ou si je clique sur ok l'ordi redémarre. même en mode sans échec ? (question comme ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 1 / Ctrl + Alt + Suppr , puis tu termines les processus " suspects ". Désactive la restauration system ( touches windows + pause ) Puis recherche sur www.google.fr : " Scan en ligne antivirus " 2 / Télécharge et grave sur un CD : Chronomium Virus Live . Boot dessus ( touche F8 pour règler la séquence de boot sur CDROM ) et laisse faire le scan et la désinfection . 3 / Poste un rapport Hijackthis dans la centralisation ( vise ma signature ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oo2l Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 EGDACCESS_1070.dll c'est du InstantAccess -> Chose pas très catholique et pouvant occasionner des soucis. déjà il se lance au demarrage d'XP tu le peux le DEL sans problème en faite c'est un prog qui se connecte sur le net et rapatrie sur ton PC des fichiers pour te bouffer la vie. Est ce que tu as des fenetres IE qui s'ouvrent aléatoirement ?? Bon essaye de faire du menage dans ta base de registe et surtout les clefs RUN après passe un coup d'ad-aware voir de spysweeper ! etc... Bref pas mal de boulot ! Mais je pense avoir la solution mais colles ton log hijackthis pour en etre certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorg666 Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Bon en fait, je n'ai pas été très patient. Ni d'ad-aware, de spysweeper sur son ordi, le clavier et la souris bloqués... En cherchant dans la sacoche j'ai trouvé un cd de restauration Comme mon père venait d'avoir son ordi, pas de trucs importants, donc j'ai fait une restauration du système. C'est pas forcément la bonne solution mais bon la je lui installe toutes les protections pour eviter ce genre de problèmes.(kerio, avast et spybot, ça devrait être bon non?) Merci à tous d'avoir passer du temps sur ce prob et à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.