golliaton Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Hello ! Alors moi j'ai une proposition, je pense que pour ceux qui aimerait en connaitre un peu plus sur le fonctionnement d'un ordinateur, la création d'une section dans le forum ou carrément dans le site pour des cours basiques d'électronique ! Vous je sais pas mais moi je trouve que c'est une bonne idée et je dis pas ça parce que je suis une formation d'électronicien ! lol ! Dans des tests, on évoque parfois le nombre de transistor d'un processeur ou autre chose, la fréquence d'un clock d'ordinateur, un FSB et j'en passe ! Mais moi je m'inquiète pour les novices qui sont ardu de connaissances ! Enfin voila, je fais la proposition et j'attends de voir si elle est soutenue ! @ + ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Dans ce cas c'est pas une section qu'il faudrait mais tout simplement un dossier accompagné d'un lexique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golliaton Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Ben je sais pas, je propose lol ! Maintenant aux admins de voir se qu'il pourrait se faire ! enfin bon, moi je trouve l'idée pas mal! Faire un quelque chose pour expliquer quelques trucs basiques qu'on évoque tout le temps alors que pas mal de monde ignore se que c'est ! enfin vala lol ! Mais l'idée du dosser accompagné d'un lexique est a retenir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 alors ouai pourquoi pas.... avec les question a 2 balle lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golliaton Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Moi je propose simplement la création d'une section Electronique sur le forum. Se sera déjà un bon point pour les novices qui ne savent pas comment brancher une Leds, un néon, ou n'importe quoi ! On va pas partir sur des modules d'écran LCD qui permettent d'afficher la température de tous les ventilos de l'ordi a l'aide de sonde munie d'une NTC ou d'une PTC, d'ampli-op et de comparateur ! Bref ! on va rester simple! Bye! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golliaton Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Je vois le soutien que me portes les IN Pactiens ! Ouin ! pas d'avis rien du tout a part celui de mon pote swisscore ! (Heureusement que je lui ai dit d'essayer de me soutenir un peu mdr) UP Donnez Vos avis ! Pliz Et je parle surtout aux admins/modos Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Moi je susi POUR ... je suis super nul en electronique et pourtant jaimerasi bien en faire (et je vais en faire l'annee prochaine a l'ecole ) donc si il ya a qui peuvent deja nous apprendre des trucs simple se serait super cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Y a déjà une proposition pour une section plus généraliste (donc incluant l'éléctronique, cf ma signature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.