Aller au contenu

Besoin de vos conseil pour une config pas trop cher


skelettor

Messages recommandés

Slt tout le monde je suis en train de choisir des pièces pour monté un pc a une amie.

ça serait donc une config pas trop cher servant surtout a surfer a faire de la bureautique et a joué de temps en temps

donc pour jusqu'a presente tout allait pour le mieux dans mes choix mais maintenant j'ahesite sur la carte mère et la carte graphique

pour la carte graphique j'avais pensé a une Geforce FX 5200 qu'est ce que vous en pensé ???

Sinon pour la crte mère j'était parti sur une abit nf7-s parce qu c'est celle que j'ai et j'en suis tres content mais apres réflexion vu l'utilisation du pc une carte mère a chipset via suffirait peut etre donc j'ai pensé a une MSI KT4V

Sinon a limite je pe prendre aussi une A7N8x non deluxe je l'ai vu dans la liste des pièces que possède mon revendeur et elle est moins cher que la nf7-s

donc maintenant je suis tout ouie a vos conseil sinon voici le lien de mon revendeur informatique pour que puissiez regardé ce qu'il possède pour mieux me conseillé www.idealpc.fr

De plus je précise que je compte monté ce pc avec un 2400+ box et 2*256Mo de ddr PC3200

@+ et merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la CG ca vaut la peine de prendre un Ti4200

La carte mere c une affaire de gout...

La KT4 Ultra (j'en possede une :yes: ) n'est pas mauvaise CM du tout, configurable la carte son integrer n'est pas mal du tout

la A7N8X Standart (pas la -X) est moyenne, j'en ai une (voir config 1)

la NF7-S est un ytres bon choix

mais à choisir entre

NF7-S + FX 5200

ou

KT4 Ultra + Ti ^

Je prendrai la MSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa serai peut etre un peu c*n d'acheter une carte vidéo DX8 non ? C'est pas vision des choses

Donc moi je conseil la FX5200, j'en ai une (Leadtek) et faut pas déconner sa marche très bien... pourquoi je n'ai pas pris de Ti4200 ?

- Les GeForce4 ne ce fabriquent plus d'apres le revendeur chez qui j'ai été

- Une carte video DX9 = dure plus longtemp car bientot les standards changeront

Niveau carte mère, sinon...

Carte mère MSI KT4-V + Processeur AMD Athlon XP-2600+ Box sa me semble un exelent duo :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabrolaser[="]Mouais , pour la CG , je suis moyennement d'accord ,Ok elle est DirectX 9 , mais vu la "puissance" du GPU , ba autant prendre une Ti4200 , je suis pas sur que la FX5200 fasse tourner DoomIII a fond..... enfin ce n'est que mon avis :merci:

Quant a la CM , je peux pas dire grand chose , je connais pas bien MSI :francais:

c'est pas pour contredire un auvergnat, mais malheuresement je pense pas que les cartes dx9 bas de gamme actuel fassent tourner convenablement les jeux direct x 9 du futur.... ( sans qu'il y a encore aucun jeu dx 9 qui est vraiment sorti ou qui va sortir.. :fumer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa serai peut etre un peu c*n d'acheter une carte vidéo DX8 non ? C'est pas vision des choses

Donc moi je conseil la FX5200, j'en ai une (Leadtek) et faut pas déconner sa marche très bien... pourquoi je n'ai pas pris de Ti4200 ?

- Les GeForce4 ne ce fabriquent plus d'apres le revendeur chez qui j'ai été

- Une carte video DX9 = dure plus longtemp car bientot les standards changeront

Niveau carte mère, sinon...

Carte mère MSI KT4-V + Processeur AMD Athlon XP-2600+ Box sa me semble un exelent duo :D

On ne fait plus de TI :francais: Et bien change de vendeur alors parce que des ti on en trouve pour 100euro un peu partout :eeek2:

A choisir entreune ti4200 et une 5200.... C que c une machine pour une amie qui "jouera de temps en temps" dans ce cas une Ti4200 qui est plus puissannte (mais ne gere gere pas DX9.0) lui permettra de jouer plus longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je suis sceptique sur l'interet, tu jouera avec les effet dx9.0 en 640*480 c bof....

Je m'esplique j'avais une R8500LE (DX8.0) pourtant je jouais convenablement à tout les jeux même les plus gourmant, le seul qui aie reussi à la mettre à genou c Morrowin ou j'ai du jouer en 800*600.....

Ma carte etait puissante mais pas DX8.1 et pourtant mis à part les pixel shader rien ne la mettait à genou....

l'atout DX9.0 est un atout commercil et désolé de te le dire tu es tombé dedans, car les effet specifdique à DX9.0 requiert une puissance de calcul que la FX 5200 ne possede pas à moi de baisser la resolution et jouer en 640*480 avec les effet dx9.0 ou en 1024 avec les effet DX8.1 je choisit la deuxiemepossibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...