Aller au contenu

Pour jouer correctement...


mtaddict

Messages recommandés

Bonjour,

Pas besoin de dépenser des millions dans ta carte graphique... Déjà avec une 6800GS tu verras une différence ENORME avec ta x300. Au dela, c'est de la 6800GS ou X800XL, c'est du haut de gamme et ca n'as pas un très bon rapport performance/prix, à part peut être les 7800GT à 350€.

Comme tout le monde, je te conseille au maximum une 7800GT car tu seras limité par ton processeur.

De plus, il faudrait vérifier :

- que ce genre de carte puisse entrer dans ton boitier (elles font environ plus de 20cm),

- que ton boitier soit bien ventilé pour éviter la surchauffe et les plantages,

- que ton alimentation soit correcte (pour éviter les plantages, ou même que cette dernière rende l'ame).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Au dernières News j'hésite entre une 6600GT PCIE MSI... qui me semble très bien, et une 6800 GS PCIE également dont je viens d'entendre parler, par contre pour celle ci je ne sais pas encore la marque j'ai pas vu de comparatif au niveau du silence etc...

Alors ? Mr les experts aidez-moi ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Packard Bell Ixtrème Gold...

en tout cas merci pour vos réponses, d'autres marques de la 6800GS en PCI-E vous semblent-elles sympa ? à part MSI ? des marques avec bundle ?

Disons que tous les PC de "marque" sont des PC de supermarché... Un Ixtrème Gold la seule différence, c'est que tu le payes plus cher. Tous les PC vendus à la Fnac, Darty, Boulanger, Carrefour, etc... constituent une arnaque complète.

Un vendeur de la FNAC a trouvé le moyen de me proposer la semaine dernière alors que je faisais semblant de chercher un PC hardcore gamer un PC à base de 6600LE, en m'affirmant que c'était une très très bonne carte graphique. Sans oublier que c'était un Pentium 4. Alors qu'ils avaient une config de SLI de 6600GT qui est pas trop mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vendeur de la FNAC a trouvé le moyen de me proposer la semaine dernière alors que je faisais semblant de chercher un PC hardcore gamer un PC à base de 6600LE, en m'affirmant que c'était une très très bonne carte graphique. Sans oublier que c'était un Pentium 4. Alors qu'ils avaient une config de SLI de 6600GT qui est pas trop mauvaise.

:ouioui::zarb::zarb:

sinon, je comprend pas pourquoi il faut pas que la cg soit bridée par le proco

le proco "dessine" les images brutes et les envoie à la cg qui se charge de les colorer etc...

les pentium 4, c'est peut etre pas top pour jouer, mais un 3.2 ghz est assez puissant.

si le proco est capable de dessiner 40-50 images brutes par seconde, je ne vois pas où est le problème.

si la carte est capable de dessiner 150 images par secondes, il suffit d'augmenter la résolution et les détails, ainsi que d'activer les effets tels que l'AA, ce qui n'influe absolument pas sur la puissance du proco.

c'est comme ca que vous récupérez la puissance perdue.

donc ce n'est pas grave si le proco bride la cg, tant qu'il y a assez de fps.

il n'y a pas que les FPS dans la vie comme vous avez l'air de penser, pmais la qualité d'image aussi.

donc moi je dis :

6600gt un peu à la traine ces derniers temps, mais prix très bas (140€)

6800gs très bon choix, pour un peu plus de 200€

7800gt si tu as les moyens (elle coute 340€) voir GTX mais ele est beaucoup plus chère.

mais si tu te décides pour une 7800, je te conseille d'attendre la sortie des 7900GT qui seront au même prix que les 7800 voire moins cher (elles sont destinées à les remplacer). elles sortent dans moins d'un mois si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une autre: (en fait j'en ai un paquet, mais bon... ^^ pas toutes en même temps) :

Un vendeur de la FNAC qui dit à un client qui était à côté de moi à propos d'une tour à 1300€ : la différence entre cette tour et celle d'à côté, c'est la carte graphique qui est excellente. Ici, elle coûte la moitié du prix de l'unité centrale.

C'était une 6600 :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une autre: (en fait j'en ai un paquet, mais bon... ^^ pas toutes en même temps) :

Un vendeur de la FNAC qui dit à un client qui était à côté de moi à propos d'une tour à 1300€ : la différence entre cette tour et celle d'à côté, c'est la carte graphique qui est excellente. Ici, elle coûte la moitié du prix de l'unité centrale.

C'était une 6600 :transpi:

:incline::roule::dd::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une autre: (en fait j'en ai un paquet, mais bon... ^^ pas toutes en même temps) :

Un vendeur de la FNAC qui dit à un client qui était à côté de moi à propos d'une tour à 1300€ : la différence entre cette tour et celle d'à côté, c'est la carte graphique qui est excellente. Ici, elle coûte la moitié du prix de l'unité centrale.

C'était une 6600 :incline:

:roule:

:mdr: :mdr: :mdr::mdr::mdr:

:mdr2::transpi::dd:

ca me rapelle, une fois à la FNAC j'ai vu une Radeon 9550 à 90 € :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'attendre l'Ati X1800gto (appel aux bidouilleurs pour la modder? :francais: ) à 300 euros environ qui sortira aux environ du 23 mars.

6600 points environ au 3Dmark 2005 :francais:

on pourra pas la modder, ati a concu le core pour qu'on puisse pas réactiver les pipes.

6600 points, c'est une prévision venant direct d'ATi. je pense pas qu'elle fera autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'Ati X1800gto tu dis un truc tjs vrai en informatique "attends tu auras mieux pour le même prix". C'est vrai que moi aussi j'ai tjs envie d'attendre la nouvelle génération mais tu achètes jamais rien en fesant ca.

Au vu de la config je pense que la 6800GS est un tres bon choix. Autre chose à considérer concernant ATI/NVIDIA, si tu utilises linux on te conseillera tres fortement de choisir NVIDIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'Ati X1800gto tu dis un truc tjs vrai en informatique "attends tu auras mieux pour le même prix". C'est vrai que moi aussi j'ai tjs envie d'attendre la nouvelle génération mais tu achètes jamais rien en fesant ca.

Au vu de la config je pense que la 6800GS est un tres bon choix. Autre chose à considérer concernant ATI/NVIDIA, si tu utilises linux on te conseillera tres fortement de choisir NVIDIA.

+1, d'ailleurs avec sa X300 il doit pas avoir envie d'attendre :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, d'ailleurs avec sa X300 il doit pas avoir envie d'attendre

oui enfin moi j'ai un chipset graphique et une FX5200 :francais:, disons que la X300 pour un joueur loin d'être la panacée, mais je pense que c'est un refroidissement passif, et que niveau bureautique sortie télé, c'est une carte qui convient parfaitement. Le plus dommage c'est qu'un joueur je pense ayant les moyens ( budget limité à 500€ c'est pas monsieur tout le monde ) ait un P4 et pas un A64 :(. Mais bon c'est pas grave, ca reste tres bien pour jouer ( par rapport à un sempron ou celeron ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'Ati X1800gto tu dis un truc tjs vrai en informatique "attends tu auras mieux pour le même prix". C'est vrai que moi aussi j'ai tjs envie d'attendre la nouvelle génération mais tu achètes jamais rien en fesant ca.

Au vu de la config je pense que la 6800GS est un tres bon choix. Autre chose à considérer concernant ATI/NVIDIA, si tu utilises linux on te conseillera tres fortement de choisir NVIDIA.

Moui,en même temps,-1 mois,c'est pas la mort :chinois: ,surtout que Nvidia va aussi sortir ses nouvelles cartes et que les anciens modèles baisseront aussi du coup.Acheter maintenant n'est pas vraiment malicieux,c'est tout :chinois:

M'enfin, de toute façon ça n'est pas mon pognon :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...