--Lord-- Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 amen.... change ta cm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 alors pour moi la meilleur carte en NF2 etait incontestablement la DFI NFII infinity C'est sur cette CM qu'il ya eu les plus gros OC a gros FSB de realisé je pense. De plus comme c'est une DFI.. des bios un peu retouché traine un peu partout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Et bien je testerais bientot ma première DFI, le 30 la ca commence à être long... 1630MHz... alors que le proco est rock stable à 2700MHz Dire que j'ai passé 4 ou 5H à changer les condos de ma carte mère pour rien enfin bon... vivement le 30 si quelqu'un veu voir l'évolution de mon OC, c'est par ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Patience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Vi patience, j'en ai eu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Mobo livrée à dom...et dis nous ce que ça donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Pour le moment le Vdd est à 1.7V et le Vdimm à 3.2V... même si la RAM doit tenir avec moins La RAM est toujours en 2-2-2-11 J'ai encore de la marge avec le proco Pour la carte mère, 240 est le maxi avec 1.7V de Vdd... à 241 j'ai direct des erreurs sous Prime95 Je testerais bientot ce que ca donne avec le Vdd un peu plus haut et aussi Super Pi, CPUMark... J'suis heureux merci Saozon, j'en pouvais plus du 130*12.5 Quelques ptites tofs de cette belle carte (à l'arrache avec la webcam) La chose qui me sert de boitier n'est pas tordue c'est juste la cam qui en donne l'impression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Je ne connais pas tous les records de toutes les cartes mères nf2, mais j'ai déja vu une nf7 v2 @275 Je ne pense pas que beaucoup de cartes mères nf2 y arrivent. Enfin à ce niveau c'est cas rares... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Oui plus de 250 ca commence déja a être difficile, j'ai déja vu 300MHz Mais il me semble que le NB était refroidir par une cascade de plus de 2 étages... et le proco au LN2 qui est monté à 3600MHz et des poussières... enfin bon c'est du record du monde a l'azote liquide Acutellement je suis stable en 11*238... je teste cette nuit pour voir jusqu'ou le FSB voudra bien monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Tu as une bonne mobo, tu avais quel RAM pour tennir 240MHz ? ton OCZ PC4000 EL VX ? DFI c'est pour les o/ceurs complèteement fous ... un must quoi pour faire du cas 1.5 à 240 mhz il te faut dfi parce que ta ram a besoin de 3.3v et seul dfi propose ce réglage enfin il me semble. Bin nan!!!!! 3.3V réel avec l'AN7 \o/ 240 stable avec ma 2700, cas 2.5-3-3-11 boot à 246 sans soucis, mais passe pas memtest pour l'instant Il faut que je trouve de la vraie ram moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Oui plus de 250 ca commence déja a être difficile, j'ai déja vu 300MHzMais il me semble que le NB était refroidir par une cascade de plus de 2 étages... et le proco au LN2 qui est monté à 3600MHz et des poussières... enfin bon c'est du record du monde a l'azote liquide Acutellement je suis stable en 11*238... je teste cette nuit pour voir jusqu'ou le FSB voudra bien monter T'as essayé un bios moddé? Parce que Chienbleu est en bios tic-tac avec son AN7...il dépassait pas 215 avant ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 +1 pour le bios moddé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 de plus pour DFI les bios moddé il y en as a la pelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 de plus pour DFI les bios moddé il y en as a la pelle Heuuuu y'en avais a la pelle... Y commence à plus y avoir beaucoup de liens qui marchent encore Je vais tester un BIOS maintenant... temp idéale l'eau est passée en dessous des 10°C Avec un BIOS 2T ca monte facilement mais la perde de débit en écriture RAM est énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Avec un BIOS 2T ca monte facilement mais la perde de débit en écriture RAM est énorme c'est assez simple entre le mode 1T et le mode 2T y'a un bonne difference de perf qui peut etre comblé grace a 20mhz en plus exemple : du 210 en 1T sera equivalent a peu de chose pres a 230 en 2T perso j'ai grandement vu l'interet du 2t sur ma config en nforce 2 je suis passer de 205 a 235 (230 maintenant car le chipset a l'air de ne pas bien apprecier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 Oui, avec le 2T le débit en lecture RAM ne change presque pas par contre l'écriture baisse... Je verais, j'esserais surement mais y faut que je trouve des BIOS... La je suis pas stable à 237... ca m'énerve je sais pas si c'est a cause du Vcore qui est instable ou alors la RAM qui suit pas... pourtant elle est à 3.3V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Vas voir là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 Alors voila a quoi je suis arrivé la nuit dernière Ca me paret pas mal, mais la carte mère limite toujours la fréquence du proco... Je teste des BIOS moddés cette nuit, merci Saozon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Perso: DFI ultra infinity. barton 2500+ coeff débloqué. ram : 1 Go de ocz pc3200( 1 seule barrette certifié 3-3-3-8 à 200). watercooling chipset / cpu Mon max screen en bench non stable tout de suite en full stable ( depuis 2 ans maintenant, enfin moins stable maintenant depuis que j'ai installé mon deuxième raid 0 allez savoir pourquoi ....). tourne à 2350 = 235 *10. je suis bloqué par la ram ( ocz de merde avec timings de merde, et qui fait des erreurs à haut fsb et supporte pas le dual channel.. ) et le vcore qui au dessus de 1.85V fait du yoyo, cause à la mobo, pb très connu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2006 et le vcore qui au dessus de 1.85V fait du yoyo, cause à la mobo, pb très connu. Oui d'ailleur je crois que je viens de trouver pourquoi ! En regardent le datasheet du circuit intégré de l'alim du proc, j'ai trouvé que le Vcore maxi est 1.85V... bizard Je sais pas trop ce que DFI a fait mais je suis pas sur que le réglage du Vcore après 1.85V soit régulé de la même facon. En ce moment je cherche comment DFI à réussi à faire sortir plus de 1.85V de Vcore avec un circuit intégré qui ne sait pas faire ca. Et c'est un gros problème sur cette carte, à 1.9 ou 1.95V le Vcore yoyote de 0.1V Et à 1.975 ou 2V ca boot même plus. Enfin bref je vais essayer de trouver quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Ah ben ça alors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.