Aller au contenu

Quel nForce2 pour un gros FSB ?

Featured Replies

• Réponses 70
  • Vues 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

alors pour moi la meilleur carte en NF2 etait incontestablement la DFI NFII infinity :iloveyou:

C'est sur cette CM qu'il ya eu les plus gros OC a gros FSB de realisé je pense.

De plus comme c'est une DFI.. des bios un peu retouché traine un peu partout :)

Posté(e)
  • Auteur

Et bien je testerais bientot ma première DFI, le 30 ;) la ca commence à être long... 1630MHz... alors que le proco est rock stable à 2700MHz :yes:

Dire que j'ai passé 4 ou 5H à changer les condos de ma carte mère pour rien :iloveyou:

enfin bon... vivement le 30 :non:

si quelqu'un veu voir l'évolution de mon OC, c'est par ici...

Posté(e)
  • Auteur

:transpi::mdr::zarb:

Pour le moment le Vdd est à 1.7V et le Vdimm à 3.2V... même si la RAM doit tenir avec moins

prime95_2640.JPG

La RAM est toujours en 2-2-2-11

J'ai encore de la marge avec le proco :transpi:

Pour la carte mère, 240 est le maxi avec 1.7V de Vdd... à 241 j'ai direct des erreurs sous Prime95

Je testerais bientot ce que ca donne avec le Vdd un peu plus haut et aussi Super Pi, CPUMark...

J'suis heureux :mdr: merci Saozon, j'en pouvais plus du 130*12.5 :craint:

Quelques ptites tofs de cette belle carte (à l'arrache avec la webcam)

SnapsHot-0.jpg

SnapsHot-1.jpg

SnapsHot-2.jpg

La chose qui me sert de boitier n'est pas tordue :mad2: c'est juste la cam qui en donne l'impression...

Posté(e)

Je ne connais pas tous les records de toutes les cartes mères nf2, mais j'ai déja vu une nf7 v2 @275

Je ne pense pas que beaucoup de cartes mères nf2 y arrivent.

Enfin à ce niveau c'est cas rares...

Posté(e)
  • Auteur

Oui plus de 250 ca commence déja a être difficile, j'ai déja vu 300MHz

Mais il me semble que le NB était refroidir par une cascade de plus de 2 étages... et le proco au LN2 qui est monté à 3600MHz et des poussières...

enfin bon c'est du record du monde a l'azote liquide :transpi:

Acutellement je suis stable en 11*238... je teste cette nuit pour voir jusqu'ou le FSB voudra bien monter

Posté(e)

Tu as une bonne mobo, tu avais quel RAM pour tennir 240MHz ? ton OCZ PC4000 EL VX ?

DFI c'est pour les o/ceurs complèteement fous :pleure: ... un must quoi :eeek2:

pour faire du cas 1.5 à 240 mhz il te faut dfi parce que ta ram a besoin de 3.3v et seul dfi propose ce réglage enfin il me semble.

Bin nan!!!!!

3.3V réel avec l'AN7 \o/

240 stable avec ma 2700, cas 2.5-3-3-11 :eeek2:

boot à 246 sans soucis, mais passe pas memtest pour l'instant

Il faut que je trouve de la vraie ram moi :sucre:

Posté(e)
Oui plus de 250 ca commence déja a être difficile, j'ai déja vu 300MHz

Mais il me semble que le NB était refroidir par une cascade de plus de 2 étages... et le proco au LN2 qui est monté à 3600MHz et des poussières...

enfin bon c'est du record du monde a l'azote liquide :eeek2:

Acutellement je suis stable en 11*238... je teste cette nuit pour voir jusqu'ou le FSB voudra bien monter

T'as essayé un bios moddé?

Parce que Chienbleu est en bios tic-tac avec son AN7...il dépassait pas 215 avant ça!

:D

Posté(e)
  • Auteur

de plus pour DFI les bios moddé il y en as a la pelle :transpi:

Heuuuu y'en avais a la pelle...

Y commence à plus y avoir beaucoup de liens qui marchent encore :francais:

Je vais tester un BIOS maintenant... temp idéale l'eau est passée en dessous des 10°C :smack:

Avec un BIOS 2T ca monte facilement mais la perde de débit en écriture RAM est énorme :sucre:

Posté(e)

Avec un BIOS 2T ca monte facilement mais la perde de débit en écriture RAM est énorme :D

c'est assez simple entre le mode 1T et le mode 2T y'a un bonne difference de perf qui peut etre comblé grace a 20mhz en plus

exemple : du 210 en 1T sera equivalent a peu de chose pres a 230 en 2T

perso j'ai grandement vu l'interet du 2t sur ma config en nforce 2

je suis passer de 205 a 235 (230 maintenant car le chipset a l'air de ne pas bien apprecier)

Posté(e)
  • Auteur

Oui, avec le 2T le débit en lecture RAM ne change presque pas par contre l'écriture baisse... Je verais, j'esserais surement mais y faut que je trouve des BIOS...

La je suis pas stable à 237... ca m'énerve je sais pas si c'est a cause du Vcore qui est instable ou alors la RAM qui suit pas... pourtant elle est à 3.3V

Posté(e)
  • Auteur

Alors voila a quoi je suis arrivé la nuit dernière :byebye:

SPI_11.5x238.JPG

Ca me paret pas mal, mais la carte mère limite toujours la fréquence du proco...

Je teste des BIOS moddés cette nuit, merci Saozon :transpi:

Posté(e)

Perso:

DFI ultra infinity.

barton 2500+ coeff débloqué.

ram : 1 Go de ocz pc3200( 1 seule barrette certifié 3-3-3-8 à 200).

watercooling chipset / cpu

Mon max screen en bench non stable

245fsb.jpg

tout de suite en full stable ( depuis 2 ans maintenant, enfin moins stable maintenant depuis que j'ai installé mon deuxième raid 0 allez savoir pourquoi ....).

tourne à 2350 = 235 *10.

je suis bloqué par la ram ( ocz de merde avec timings de merde, et qui fait des erreurs à haut fsb et supporte pas le dual channel.. )

et le vcore qui au dessus de 1.85V fait du yoyo, cause à la mobo, pb très connu.

Modifié par Dark26

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

et le vcore qui au dessus de 1.85V fait du yoyo, cause à la mobo, pb très connu.

Oui d'ailleur je crois que je viens de trouver pourquoi !

En regardent le datasheet du circuit intégré de l'alim du proc, j'ai trouvé que le Vcore maxi est 1.85V... bizard

Je sais pas trop ce que DFI a fait mais je suis pas sur que le réglage du Vcore après 1.85V soit régulé de la même facon.

En ce moment je cherche comment DFI à réussi à faire sortir plus de 1.85V de Vcore avec un circuit intégré qui ne sait pas faire ca.

Et c'est un gros problème sur cette carte, à 1.9 ou 1.95V le Vcore yoyote de 0.1V ;)

Et à 1.975 ou 2V ca boot même plus. Enfin bref je vais essayer de trouver quelque chose.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.