THUG Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Salut a tous Donc voila je fait toujours mumuse avec un mobile, toujours pas à l'A-64... pas d'argent en ce moment. Le proco tourne pas mal je trouve c'est pas un mauvais stepp. Le CPU et le northbridge sont watercoolés, j'ai un rad sur le SouthBridge. Ma RAM est de l'OCZ EL VX PC3200 donc d'après ce que j'ai vue elle atteint généralement 255/260MHz en CL 1,5 ou 2. Le seul problème est mon A7N8X qui est une rev 1.06 donc peut être que le FSB monte moins que sur une rev2, mais c'est pas sur d'après ce que j'ai vu. J'arrive a monter a 230/235 de FSB avec le chipset à 10/15°C et un Vmod mais pas plus et c'est completement instable. Je commence à avoir des erreurs sous Memtest à 220 de FSB beaucoup de cartes sont stables à plus de 230MHz, certaines dépasses les 260MHz... Le Vdd est d'origine à 1.575V, avec le Vmod je peu le monter jusqu'à 1.68/1.69V mais pas plus autrement j'ai un écran noire ! Je ne comprend pas car toutes les personnes que j'ai trouver peuvent dépasser les 2V sans problème ! J'ai trouvé quelques topic qui parlais de revisions du nForce2 (A+, A2, B+) mais je n'ai pas réussi a trouver des infos, il parait que mon nF2 est une rev A2 d'après CPU-Z... Mais je ne sais pas a quoi ca correspond. Donc si vous connaissez les bonnes rev. de nF2 je suis prenneur. Je veu bien aussi acheter une CM nF2 qui tiens un gros FSB... Es que toutes les cartes mères nForce2 en rev.2 on la même rev de chipset ??? je n'ai trouvé aucune infos la dessus Je compte tester un TEC sur mon Northbridge pour voir si je peu monter plus haut en FSB et monter plus le Vdd. J'aime pas trop ces truc la mais sur un chipset je crois qu'un peltier sous volté peu donner des bons résultat... pour la temp en tout cas J'aurais bientot un chiller aussi Autre question, es que quelqu'un à déja testé la même RAM sur nF2 ? Même si ca ne veu pas dir que ma RAM monte pareil, ca peu me donner un ordre d'idée. Please HELP !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 J'ai une DFI NF2 Ultra Infinity qui monte à 240 avec un 2600+,vchipset + 0.1v.Pas essayé plus haut. Mais il me semble que c'est une des mobo NF2 qui monte le + haut en fsb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Merci de ta réponse Saozon. Es que tu est stable à cette fréquence ?? Sous memtest ? En full (prime95, toast...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Oui,c'est rock stable,en utilisation 24/7 pendant 3 mois avec Folding@home,stable sous Prime95 une douzaine d'heures en blend,et de nombreux encodages vidéo sont là pour en attester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Tu as une bonne mobo, tu avais quel RAM pour tennir 240MHz ? ton OCZ PC4000 EL VX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Tu as une bonne mobo, tu avais quel RAM pour tennir 240MHz ? ton OCZ PC4000 EL VX ? DFI c'est pour les o/ceurs complèteement fous ... un must quoi pour faire du cas 1.5 à 240 mhz il te faut dfi parce que ta ram a besoin de 3.3v et seul dfi propose ce réglage enfin il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 La ram:Corsair Twinx PC3200 XL 2-2-2-5,et 2.5-3-3-11 en 240mhz,à 2.8v. La mobo va être à vendre,mais pas de suite à priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Tu as une bonne mobo, tu avais quel RAM pour tennir 240MHz ? ton OCZ PC4000 EL VX ? DFI c'est pour les o/ceurs complèteement fous ... un must quoi pour faire du cas 1.5 à 240 mhz il te faut dfi parce que ta ram a besoin de 3.3v et seul dfi propose ce réglage enfin il me semble. Oui mais bon, perso je fait des Vmod donc je choisi pas une carte mère en fonction des tensions dispo dans le BIOS... Mon A7N8X, maintenant je peu monter le Vdimm jusqu'à 4,6V (après j'ai une sécuritée qui coupe l'alim de la RAM) C'est grave docteur ? Es qu'il me faut une DFI ? La ram:Corsair Twinx PC3200 XL 2-2-2-5,et 2.5-3-3-11 en 240mhz,à 2.8v. La mobo va être à vendre,mais pas de suite à priori. Tes Corsair XL, c'était des V1.1 ?? Pour la mobo je suis intéressé, et ca tombe très bien que ce soit pas tout de suite ! J'ai plus une tune ! Mais par hazard est que tu as déja testé de la RAM sur une carte nF2, puis sur un nF4 ?? Pour voir si ca monte beaucoup plus haut avec un nForce4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Ma RAM est de l'OCZ EL VX PC3200 donc d'après ce que j'ai vue elle atteint généralement 255/260MHz en CL 1,5 ou J'arrive a monter a 230/235 de FSB avec le chipset à 10/15°C et un Vmod mais pas plus et c'est completement instable. Je commence à avoir des erreurs sous Memtest à 220 de FSB beaucoup de cartes sont stables à plus de 230MHz, certaines dépasses les 260MHz... tu es monté à 220MHz avec quel timing? parfois, il vaut mieux monter le timing d'un cran et récuppérer la performance par la fréquence. c'est toujours moins cher que d'acheter une autre carte mère il vaut mieux que tu les conserves pour ta prochaine mis à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Les timings c'était 2-2-2-11 mais le problème ne vient pas de la RAM. Enfin il y a très peu de chances car de 3,15V à 3,5V pour le Vdimm, ca change rien ! Par contre c'est le chipset qui ne suit plus... Même à 220MHz j'ai des erreurs sous memtest, et ca vient du chipset, j'en suis presque certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 passe en 3-4-4-11 tu seras sûr et certain que ce ne sera pas la mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Mais quand même, j'ai déja essayé de monter (edit: les timing bien sur) et ca change rien, c'est pour ca que je crois que ce n'est pas la RAM Mais pour info j'ai déja remarqué qu'un nForce2 peut être instable avec la RAM en CL2 et stable avec la RAM en CL3 ! J'ai vu ca plusieurs fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Ma ram monte à 280 en 3-4-3-7 1T sur NForce 3 Ultra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 C'est la corsair 3200XL que tu à monté à 280MHz sur une nForce3 ??? Contre 240MHz sur le nForce2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 J'ai pas essayé plus de 240 sur le NForce2...sur le NForce 3,j'avais un A64 3000+,donc coef 9,donc l'obligation de monter en fsb.lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 12 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Alors, j'ai OC toute la nuit, la carte mère deviens instable a 230MHz de FSB et ce n'est pas ma RAM, 2-2-2-11 ou tous les timings plus élevées changes rien. 235MHz est la limite ou XP boot plus... C'est dommage mon proco bench a plus de 2800MHz, en passant le FSB de 234MHz à 255, mon PR passerais de 4360+ à 4530+ saozon quand es que ta carte mère sera a vendre ? tu pourais tester le FSB maxi "presque stable" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Prend la Mobo à Saozon Sinon, l'AN7 + bios tictac monte bien aussi : 239 FSB avec ma 2700 BH5 mais pas trop stable Je suis à 227 stable @3.1V Vdimm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 hum joli OC pareil que moi (meme mult et mem frequence mais un voltage netement inferieur : je suis en 1.98v reel pour cette frequence) j'ai une NF7-S rev2.0 et je monte au max a 235-237 avec celle ci (j'ai de la PC4000 comme ram) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 J'avais pas fait gaffe que tu étais breton...pareil pour moi. Je vendrais la DFI quand j'aurais trouvé un A64 Opteron si possible...pour aller avec mon EPoX.Il ne me manque plus que le proc... Tester un fsb plus haut je suis pas contre,mais les écrans bleus du aux essais d'o/c de ram m'ont coutés des réinstallation sur les autres plateformes...et sur la DFI,je n'ai pas de partition...si je plante,je perd tout! Mais bon,je viens de configurer mon réseau,ce qui fait que je vais pouvoir rapatrier les données importantes sur un autre PC...A voir donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 J'avais pas fait gaffe que tu étais breton...pareil pour moi. Je vendrais la DFI quand j'aurais trouvé un A64 Opteron si possible...pour aller avec mon EPoX.Il ne me manque plus que le proc... Tester un fsb plus haut je suis pas contre,mais les écrans bleus du aux essais d'o/c de ram mon coutés des réinstallation sur les autres plateformes...et sur la DFI,je n'ai pas de partition...si je plante,je perd tout! Mais bon,je viens de configurer mon réseau,ce qui fait que je vais pouvoir rapatrier les données importantes sur un autre PC...A voir donc... Faut vraiment que je t'apprenne à te servir de Ghost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 12 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Pour ce qui est de mon OC, voila les résultats de cette nuit Et le CPU-Z validator J'ai bien fait de modder mon enermax 350W saozon => je te conseil pas de tester avec ton HDD si tu compte garder ton install de win ! quant je bench c'est avec un autre HDD et je suis très souvent obligé de faire une réinstall ! Parfois je boot même pas 10 fois sur une install de windows. C'est a cause de la A7N8X qui fait beaucoup de corruptions HDD quand le chipset est instable, c'est moins pire avec les autres cartes nF2 mais c'est quand même pas terrible EDIT: vi ghost c'est très bien pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 2806 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 dire que moi il me faut 2.1v pour avoir ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 12 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 J'ai pas encore fini mon chiller Je doit le reconnaitre, la nuit a été bonne. EDIT: Faudra que je pense a changer mon alim 350W un de ces jours, c'est surement ca qui me limite... y devrais bien vouloir manger plus de 2,1V avec un peu de chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 J'ai pas encore fini mon chiller Je doit le reconnaitre, la nuit a été bonne. EDIT: Faudra que je pense a changer mon alim 350W un de ces jours, c'est surement ca qui me limite... y devrais bien vouloir manger plus de 2,1V avec un peu de chance Gaffe au hauts voltages, mon 2500+ à pas résisté plus d'un an et demi à 2.0V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.