Aller au contenu

[LOGICIEL] configuration de kerio


gwadachris

Messages recommandés

bonjour, j'ai testé la configuration de mon firewall kerio 2.1.5, tout va bien sauf qu'un moment du teste il me dise ceci: Browser privacy check

The test checked if your web browser reveals any private information while you visit Web sites. Usually such information is: the last site visited, your locale and who your Internet Service Provider is.

Danger!

Danger!

While visiting web sites your browser reveals private information about you and your computer. It sends information about previous sites you have visited. It may also save special cookies on your hard drive that have the purpose of directing advertising or finding out your habits while web surfing.

Recommendation:

We advise you to get personal firewall software. If you already have a firewall program adjust it to block the distribution of such information.

Comment puis je irremedier ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du navigateur internet que tu utilises.

C'est plus ou moins simple selon le type !

Le test PCFlank est un bon test pour estimer le niveau de protection d'un PC.

Quand tu obtiendras ça, ce sera une bonne base.

safety6dw.png

oui justement j'obtiens safe pour les deux premiers mais pour browser privacy check j'ai danger et je voudrais qu'on m'aide pour obtenir safe à ce niveau comme navigateur j'ai firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Opera, il y a un menu qu'il suffit d'activer/désactiver selon le besoin.

Pour Firefox, il faut le faire soit à la mimine, ou ajouter l'extension "Prefbuttons".

Méthode "à la mimine":

1. Ouvrir firefox

2. dans les options, désactiver les cookies, et ne les activer que pour les sites sélectionnés (à gérer dans "exceptions")

options23ux.png

3. taper about:config dans la barre d'adresse;

4. chercher la valeur network.http.sendRefererHeader et la mettre à 0

Et voilivoilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton coup de main que j'ai suivi avec grand soin apres verification aupres de pc flank il m'indique maintenant: Browser privacy check

The test checked if your web browser reveals any private information while you visit Web sites. Usually such information is: the last site visited, your locale and who your Internet Service Provider is.

At Risk!

Attention! Your browser is not private. Privacy is 50%

While visiting web sites your browser sends information about previous sites you have visited.

Recommendation:

Install a personal firewall program. If you already have a firewall, adjust it to block this information.

donc c'est un peu mieux on n'est passer de danger à attention mais pas encore à safe que me manque t'il ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et des problèmes pour les sites honorables demandant l'écriture des cookies :eeek2:

ben c 'est vrai qu'il faut ensuite, au cours des premier jours et ensuite de temps en temps

autoriser certains honorables sites à déposer leurs petits cookies

mais ce n'est pas si problématique que ça

en fait, il y a quelques temps, cela m'aurait un peu dérangé ,

et par exemple, j'ai installé puis désinstallé... Noscript ....

Et là j'entends Gailuron penser : "le dingue, il a enlevé noscript :craint: !"

et là, je me dis: c'est vrai :zarb:

faudrait peut-être que je me grouille de le remettre :roll:

quitte à devoir autoriser-interdire, c'est selon, c'est pas du temps vainement perdu

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton coup de main que j'ai suivi avec grand soin apres verification aupres de pc flank il m'indique maintenant: Browser privacy check

The test checked if your web browser reveals any private information while you visit Web sites. Usually such information is: the last site visited, your locale and who your Internet Service Provider is.

At Risk!

Attention! Your browser is not private. Privacy is 50%

While visiting web sites your browser sends information about previous sites you have visited.

Recommendation: Install a personal firewall program. If you already have a firewall, adjust it to block this information.

donc c'est un peu mieux on n'est passer de danger à attention mais pas encore à safe que me manque t'il ? :zarb:

Peux-tu confirmer:

            1. quelle version de firefox tu utilises ?

            2. que tu as bien désactivé les cookies par défaut (voir screenshot options Fx1.5 plus haut)

            3. que tu as bien network.http.sendRefererHeader à 0 ?

Avec uniquement firefox sans modifier la config firewall, la manip du "browser privacy check" OK est possible et toutes les personnes à qui j'ai déjà proposé cette méthode passent à 100% le test.

Tu as donc un problème spécifique si tu confirmes les 3 points ci-dessus.

Un conseil: vides complètement ton cache firefox et effaces tes cookies, et refais la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton coup de main que j'ai suivi avec grand soin apres verification aupres de pc flank il m'indique maintenant: Browser privacy check

The test checked if your web browser reveals any private information while you visit Web sites. Usually such information is: the last site visited, your locale and who your Internet Service Provider is.

At Risk!

Attention! Your browser is not private. Privacy is 50%

While visiting web sites your browser sends information about previous sites you have visited.

Recommendation: Install a personal firewall program. If you already have a firewall, adjust it to block this information.

donc c'est un peu mieux on n'est passer de danger à attention mais pas encore à safe que me manque t'il ? :mdr:

Peux-tu confirmer:

1. quelle version de firefox tu utilises ?

2. que tu as bien désactivé les cookies par défaut (voir screenshot options Fx1.5 plus haut)

3. que tu as bien network.http.sendRefererHeader à 0 ?

Avec uniquement firefox sans modifier la config firewall, la manip du "browser privacy check" OK est possible et toutes les personnes à qui j'ai déjà proposé cette méthode passent à 100% le test.

Tu as donc un problème spécifique si tu confirmes les 3 points ci-dessus.

Un conseil: vides complètement ton cache firefox et effaces tes cookies, et refais la manip.

1/ jai firefox 1.0.7

2/ les cookies sont désactivés

3/ par contre je n'est pas network, m'as tu dit ou le prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si sa fonctionne et je te remercie mais je voulais juste savoir a quoi servai le network.http.sendRefererHeader ?
Ha me voilà rassuré ! :fumer:

network.http.sendRefererHeader est justement le paramètre qui active/désactive la fonction qui permet de dire à un site d'où tu viens, donc qui à une influence sur le test "privacy check".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua ! Je viens de faire le test, j'ai deux danger et un waring !

Comment je fais pour fermer les ports manuellement avec kerio ?

C'est très simple si tu connais les ports concernés et s'il s'agit d'udp ou de tcp.

> administration > avancé

Si tu veux aller plus loin, tu fais un test grc , "all service Ports".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement marounis merci pour tout

C'est normal et ça ne m'a pas demandé d'effort particulier car déjà cassé les dents à trouver la solution depuis les debuts de firefox 1.5, bien avant sa diffusion publique !!!

Je cherchais en fait à comprendre pourquoi le test passait OK avec OPera et pas avec Firefox.

Dernière question à laquelle je n'ai pas répondue: Pourquoi "network.http.sendRefererHeader" n'est pas configuré à 0 par défaut ?

Simplement parce-que quelques rares sites demanderont le referer header.

Certains refuseront l'accès à un download si tu ne leur dis pas d'où tu viens !

Il n'est pas évident d'expliquer tout ça à l'utilisatzeur lambda qui se plaindrait que "firefox ne marche pas" si le referer header était désactivé par defaut.

Il faudra donc repasser la valeur à 1 juste pour ces quelques cas.

C'est pour cette raison qu'Opera donne accès direct par menu au réglage "referer header".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...