Aller au contenu

Me suis je fait une config équilibrée?


Mangavin

Messages recommandés

Bonjour a tous, je vous souhaite une année 2006 bien agréable.

Je fais des recherches sur une future configuration. Aucun matériel ne sera récupéré, que du neuf...

Il me semble qu'il sera plus puissant que nécessaire. Je joue à des jeux pas trop gourmand comme Age of Empire, ou encore Heroes Might and Magic... Pas mal de retouches photos. Un peu d'encodage... le reste, des actions nécessitant peu de puissance. Je n'overclocke pas et ne compte pas le faire.

Voilà la config sur laquelle je me suis arrêté pour un budget d'environ 2000 $ Can, soit 1400 €, la question est de savoir si elle est équilibrée :

Shuttle SN25P : pour sa petitesse, un coup de coeur pour les barebones.

Athlon X2 3800+ : car je rêve d'avoir un dual core.

Disque dur Samsung Sata de 200 Go : d'après les infos recueillies, il semble silencieux. Les disques durs qui grattent, je ne supporte pas... Si samsung n'avait pas ce modèle dit silencieux, je me serais rabattu sur un Ide seagate.

Une Asus X1800XL vivo : même si les drivers ne sont pas encore optimisés. La X1800 XL est légèrement moins performante que la 7800GT mais elle a l'avantage d'être plus silencieuse.... Je privilégie Asus, car j'ai fais acheter déjà une 6600GT qui est inaudible... Donc j'espère que ce sera la même chose pour la X1800 XL. De plus la fonction Vivo sera réellement utilisée.

Un graveur DVD Plextor : étant déjà satisfait de cette marque sur la config de la 6600GT

OCZ EL DDR PC-3200 2x1024MB Gold GX XTC :Choix difficile parmi cette liste de disponibilité chez mon assembleur .

Vu les configuration suivantes, je ne pense pas être un illuminé :fou:

AMD 64 3200+ 0.09µ

2*1024 DDR CORSAIR CAS 2-3-3-6

2*36Go HDD RAPTOR en RAID0

GeFORCE 6800 Ultra PointOfView (Rentre au centimetre pres a l'emplacement dédié)

WinXP SP1 avec son minimum de patchs/

J 'ai monté mon SN25P avec dedans,

1 x Athlon64 3500+ 0.09µ

2 x 1Go DDR400 (PC3200) en Dual Channel (nForce4)

1 x Maxtor DiamondMax 10 plus, 250Go SATA (16Mo)

1 x Leadtek PX 7800 GTX TDH

Ca marche du feu de dieu !!!

Silencieux (même dans les jeux), chauffe très peu (même froid en utilisation normale).

Opty 148 (11x250)

SN25P

2x512Mo PC4000 KingMax

2xRaptor 36Go en Raid0

120Go Seagate S-ATA

Pioneer 107D

7800GTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je connais pas les mini pc (j'en ai jamais eu même si j'ai failli en prendre un l'année dernière) mais à la lecture de l'article ici sur le Shuttle XPC SN25P, je pense que c'est un bon choix même si il est bridé par le "nForce4 de base" de la carte mère. Mais si ça te suffit, pourquoi pas

pour la RAM, si tu n'overclockes pas, l'intérêt d'avoir des timings bas n'est pas très important à moins d'être hardcore gamer (FPS...), ce que tu n'es pas. Mais sinon, c'est un très bon choix d'avoir pris 2x1go de RAM :transpi:

la X800Xl est une bonne carte mais je ne sais pas si elle est silencieuxse celle là : renseigne toi bien avant quand même... sinon, y'aura plus qu'à mettre un "vga silencer" :transpi:

ah oui, et pour les dual core (comme ton 3800+ X2), je n'en suis pas "encore" partisan car tu ne l'utiliseras pas vraiment sauf lors de tes encodages et retouches photos. Si tu prends un 3800+ normal à la palce par ex, tu pourras utiliser toute sa puissance dans tous les cas. Pour moi, je trouve que le dual core n'apporte qu'une chose : pouvoir se servir de son pc de manière "normale" même pendant un encodage ou un traitement lourd d'image par ex. Ce qui est pas mal en soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci pour vos commentaires.

Donc à première vue pas de grosses erreurs... Le SN25P dispose déjà d'une carte mère à base de NForce 4 (ultra pour les dernières versions).

Il va falloir que je pense à la RAM. J'avoue que la OCZ est vraiment super belle, mais bon une fois dans le boitier...

Si mon budget est trop serré, je vais songer à TWINX2048-3200 ou bien encore à la Kingston KVR.

Par snobisme, je vais évité les Value par contre...

Ce que je trouve dommage, est de me rabattre sur du Cas 3 alors que le chipset accepte du Cas 2,5. Il est vrai que théoriquement je suis bridé, mais en pratique verrai-je vraiment une différence? ;)

Un X2 3800+, n'a pas que des avantages (meme non exploité) par rapport à un AMD 64 3800+? Un X2 peut s'avérer moins performant que le 64?

Pis en dernier le disque dur, c'est pas cool le 250 qui gratte... Si le 200 gratte aussi, j'espère pouvoir activer le "TRUC" du bios qui permet de le rendre silencieux malgré une baisse de performance... (je sais plus comment sa s'appelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit problème...

si tu mets un 3800+ et une x1800xl sur un shuttle l'alim va etre tellement sollicitée (250w ou 300 max) qu'elle va griller en 2 secondes ^^ enfin il me semble

en tout cas les gars qui se sontmontés un shuttme avec une gtx et tout je pense pas que l'alim durera longtemps.

c'est dommage mais tu va etre obligé de prendre un boitier normal (micro atx c'est déjà bien) à moins qu'une alim normale rentre dans l'antec aria ou que tu mette une alim normale au dessus du shuttle :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool de me faire désenchanter. Mais si tu as raison merci de créer des soupçons

Sur le site de shuttle... ils mettent tout de même la GTX comme carte compatible avec ce modèle qui a une alim de 350W ainsi que les athlons FX qui eux aussi sont compatibles...

Le SN26P avec la même alim supporte le sli asus GTX...

M'aurait on menti sur le site shuttle, ou bien tu sous-estimes ces modèles :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vavanjukebox,

Merci pour le lien... Je tombe sur 340 watts avec la config et tous les USB utilisés... :ouioui:

Si on fait le test avec les grosses configs, sur le papier c'est impossible que ca marche... Je suppose que comme de nombreux tests le disent l'alim shuttle est de bonne qualité. Donc en fait je suis confiant... Les grosses configs sur le topic unique d'un autre forum tournent depuis Juillet et pas de problèmes...

Merci à toi, c'est agréable de voir quelqu'un de "soft".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis "soft" ? merci :ouioui:

mais précise ta pensée stp sinon, les autres vont jaser ;)

bref, tout ça pour te dire que ton alim sera utilisée au maximum

si tu pouvais donner l'ampérage du +12v de ton shuttle, ça permettrait d'être même plus précis : le cpu, la RAM et le gpu sont quasi les seuls à utiliser le +12v si je me trompe pas

donc, disons qu'une X1800XL consomme 100w, ta RAM 20w et ton cpu 110w, ça fait du 230w ( 19-20A donc)

Si ton rail de +12v a du 20A, ça tiendra le coup mais de justesse (donc pas d'overclocking !)

c'est pour ça que je préfère prendre des boîtiers acceptant des alim atx standards (X-Qpack, Antec Aria...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars, ca commence à entrer.... la xtc malgré un bon prix, une garantie à vie et une suoerbe belle gueule... je regarderai sûrement vers la kingston...

Pourquoi soft, c'est simple... je parcours les topics de plusieurs forums... il est rare d'avoir des interventions constructives sans traiter les gens d'âne de cons ou parler de merde concernant divers produits...

Concernant les boitiers micro-atx, j'avoue que c'est pas mal... Je jette des oeils (avis d'utilisateurs sur ldlc et rue montgallet), je vais même regarder les desktops... Il me faut un PC qui entre sous ma table de salon...

Merci les gars de la narine, le Québec entier vous remercie :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon je laisse tombé le shuttle et je me rabas sur un X-QPack. Il rentre sous ma table de salon :yes:. Il sera plus polyvalent.

Je suis passé devant sur materiel.net et j'l'avais pas vu.... ldlc et montgallet l'ont pas référencé.

Je vais (désolé) ouvrir un autre topic... lorsque j'aurai fait le tour des forums (j'espère trouver de longs topics uniques)... je verrai pour une config peut être même plus musclée...

En passant, vous pensez que le ventilo de 120 est facilement remplaçable car il semble se faire entendre... Si y'a que ça à changer, c'est cool.

Et cette fois l'alim de 420W sera suffisante pour y mettre une config haut de gamme... Vu qu'elle est format ATX elle est renplaçable par une enermax par exemple...

Merci de m'avoir (bien que difficilement :sucre: ) dirigé vers une solution qui, en effet, me semble plus "sensée". :transpi:

Edit : en effet, ventilo et alim à changer... c'est pas grave du tout... Mon assembleur va avoir du plaisir à me prendre quelques $ de plus... Fin de l'Edit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...