Aller au contenu

[LOGICIEL] VirtualDubMod - AC3 (DVD) vers MP3 (LAME)


ggbce

Messages recommandés

J'ai un p'tit problème à utiliser VirtualDubMod pour convertir mes DVD en DIVX (XVID) avec la piste audio en MP3 (Lame).

Si je lance la conversion en utilisant XVID comme compresseur video et en laissant le flux audio "direct" c'est ok !

Si je veux également traiter le son pour le convertir en MP3 (ou autre...) ça me dit que VirtualDubMod n'a pas le décodeur approprié pour lire la source. La piste audio provient du VOB original, donc en format AC3.

J'ai installé le codec AC3Filter (son), Lame MP3 (son), XVID (video) et Stinky's MPEG-2 (video) sur mon PC.

Je comprends pas pourquoi VirtualDubMod ne reconnaît pas la piste audio source AC3 pour la convertir ???

Avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

VirtualDub utilise les codecs systèmes pour gérer.

Windows ne connait pas le format AC3, donc les logiciels simples ne les connaissent pas non plu.

En utilisant le AC3 ACM Decompressor, tu résoudras ton problème, celui-ci va installer un décompresseur AC3 dans le système Windows.

Télécharger AC3 ACM Decompressor

Ok alors le mode d'emploi est on ne peut plus simple :

Tu extrairas l'archive dans un répertoire, puis sur le fichier AC3ACM.INF, tu fais clic droit et INSTALLER :)

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PegHorse,

En installant AC-3 ACM Decompressor ça fonctionne ! Mais, est-ce que tu sais pourquoi AC-3 Filter ne permet pas le décodage, mais permet la lecture d'un DivX avec une piste audio en AC-3 ???

----------------------------

Bon ça fonctionne pour allouer VirtualDubMod de recompresser la piste audio en un autre format... mias j'ai un p'tit problème.

Lorsque j'utilise Lame MP3 pour reconfigurer la piste audio en MP3 (128 kbps CBR c'est suffisant) quand j'écoute le DivX... l'image et le son ne suivent plus !

Ma question:

Comment procéder correctement avec VirtualDubMod pour que le son soit bien synchronisé lorsque re-compressé (et non laissé avec le flux audio direct d'origine) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour faire des dvdrip, c'est d'encoder la video et le son séparement:

- video avec virtualdub (ou avisynth qui est plus efficace mais plus complexe)

- audio avec le logiciel BeSweet par exemple, qui convertit d'AC3 vers mp3, wav ou autre.

après tu mux les 2 pistes avec AVI-Mux_GUI (qui gère en plus le mp3-vbr).

Y'a des liens vers ces logiciels sur doom9.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais VirtualDubMod permet de faire ce que BeSweet fait (AC3 vers MP3)... Ça n'explique pas pourquoi le son décale lorsque traité avec VirtualDubMod. Pourtant les options de suncro sont bien là !

Et tu démux ton son avec quoi ? VirtualDubMod ? Ou BeSweet le demux et le convertit en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il est conseillé d'encoder les deux séparément justement pour éviter la désynchronisation (si c'est synchro avant et qu'on encode séparé, ça reste synchro)

VirtualdubMod n'est pas vraiment fait pour gérer l'audio.

Enfin, si t'arrive a voir de combien son décalées les pistes, tu dois pouvoir corriger la synchro en décalant la piste audio.

Tu peux demux la piste ac3 avec virtualdubmod, pour la transcoder avec BeSweet après.

Le plus simple si tu veux rester sous virtualdub c'est de corriger manuellement la synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement BeSweet fait très bien le boulot pour convertir le AC3 vers MP3. Mais j'ai toujours un erreur et c'est avec AVI_MUX Gui maintenant !!!

Le programme plante a environ 90% du traitement... je ne sais pas trop pourquoi. Est-ce que vous avez une idée et/ou une solution (peut être autre) pour remuxer les 2 pistes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...