Aller au contenu

[HELP] A8N-SLI Premium


Messages recommandés

En "gros" je dirais:

16k à 32k pour un volume qui va être utilisé par l'OS et les programmes

64k à 128k pour un volume de stockage de moyens et gros fichiers (MP3, vidéos, iso etc..)

Mais bon sa dépent de son CPU, des disques durs utilisés, du controlleur RAID, bref c'est la galère... surtout que si on veut tester chaque mode tour à tour on est obliger de refaire le volume donc perdre toutes les données (galère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le 64K pour des PC styles AMD 3200+ et P4 est un excellent compromis.

Mais j'aurais voulu savoir s'il y en a qui utilisent un Stripe de 32K.

Moi j'avais essayé 16k et 32k sur mon acien XP 3000+ avec deux Maxtor Diamond Max +9 SATA 80Go, jusqu'a ce que y'en ai un qui claque et que je paume toutes les données lol depuis ce temps là j'ai plus de RAID à la maison pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix de la dimension des strips ne vaut que pour une utilisation monotype, comme sur un serveur ou les enregistrements (données) sont de taille définie, dans tous les autres cas c'est il n'y a que des "préférences" qui sont au moins aussi discutable que le sexe des anges.

exemple ----> trip de 128 :

moins de proc, mais les tx en baisse, au dessous 3 fois plus de proc mais les tx en hausse, elle est où la bonne mesure?

hdtachx6qq.jpg

strip 64 :

hdtach017lo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...