Aller au contenu

[HELP] A8N-SLI Premium


Messages recommandés

Yo tout le monde

ALors j'ai un super prob la !

je n'arrive pas a mettre 2 DD SATA2 en RAID

j'ai 4 DD SATA2 250 Go et je voudrais mettre les 2 premier en Raid 0

Alors dans le bios j'ai bien mis sur "activé" pour le SATA 1 et SATA 2 (dans le menu du NVRAID)

ensuite arrivé dans l'utilitaire NVRAID (F10)

je choisi "stripping", puis je selectione les 2 DD

ensuite je fait F7, pour valider !

et la rien ne se passe, l'utilitraire freez, je ne peu plus rien faire, le clavier ne repond plus !

normalement, dnas le manuel, il dise qu'une petite fenetre doit apparaitre pour valider "yes" ou "no"

j'ai flashé mon bios en v.1009

je me suis dit que c p-e a cause du bios non a jour.

ben pareil apres la mis a jour du bios, j'ai toujours le meme probleme !

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm c plus grave que le pensé !

j'ai du mal a installer XP sur 1 seul DD SATA-2 250Go (maxtor)

system tres tres tres tres... tres lent !!

Laisse-moi deviner:

tes maxtor sont des Diamond Max +10 ? Dommage ils sont incompatibles avec cette carte mère lol

(et un de moins chez Maxtor un! :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde

ALors j'ai un super prob la !

je n'arrive pas a mettre 2 DD SATA2 en RAID

j'ai 4 DD SATA2 250 Go et je voudrais mettre les 2 premier en Raid 0

Alors dans le bios j'ai bien mis sur "activé" pour le SATA 1 et SATA 2 (dans le menu du NVRAID)

ensuite arrivé dans l'utilitaire NVRAID (F10)

je choisi "stripping", puis je selectione les 2 DD

ensuite je fait F7, pour valider !

et la rien ne se passe, l'utilitraire freez, je ne peu plus rien faire, le clavier ne repond plus !

normalement, dnas le manuel, il dise qu'une petite fenetre doit apparaitre pour valider "yes" ou "no"

j'ai flashé mon bios en v.1009

je me suis dit que c p-e a cause du bios non a jour.

ben pareil apres la mis a jour du bios, j'ai toujours le meme probleme !

Que faire ?

les sata 2 maxtor diamondmax10 sont parait-il incompatible avec cette carte mere, les memes en sata 1 passent sans problemes, (pas forcement du premier coup, mais ca va .) disques neufs ? si oui tente un echange chez ton revendeur qui aurait pu de prevenir de cette incompatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a même un topic complet sur cette incompatibilitée qqpart sur ce forum!

Mais apparemment les constructeurs se rejètent la faute, donc c'est pas pret d'être resolu a mon avis! :transpi:

Mais au fait y'a un deuxième controlleur SATA RAID non ??? Comme sur ma Deluxe ? T'as essayé dessus plutot que sur les ports SATA du Nforce4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon revendreur ne connai pas ce genre de problème !!

deja quand j'ai commandé ma carte mere, il a ouvert la boite pour admiré le system de refroidissement de la CM.

j'ai commander aussi une A8N32-SLI Deluxe, la il a krement fait les gros yeux en la voyant !!

(j'sui sure qu'il a pris des fotos LoL)

mes DD sont neuf de chez neuf !

en branchant 1 seul DD, l'installation de XP se lance met ne se termine JAMAIS !

quand je branche les 4 DD, impossible de booter le CD de XP

oui j'ai un autre controlleur raid sata

non j'ai pas essayé !

mais c vraiment dommage ! j'ai pris des SATA-2 !

l'autre controlleur raid (silicon truc) ben il supporte pas le SATA-2 !!

je perd en debit :'(

je voulais des Hitachi SATA-2 ! mas sont fournisseur n'ont a pas et ne peut pas en avoir !

je vais essayer de demander des western digital SATA-2

JE SUIS ANTI-MAXTOR !! c une marque de M******RDEEEEEEEEE

j'espere que seagate vont ameliorer leur image ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai un autre controlleur raid sata

non j'ai pas essayé !

mais c vraiment dommage ! j'ai pris des SATA-2 !

l'autre controlleur raid (silicon truc) ben il supporte pas le SATA-2 !!

je perd en debit :'(

Non franchement appart pour les accès au cache (remarque il fait 16mo...) a quoi sa sert d'avoir un interface de 300mo/s alors que ton disque ne doit même pas débiter dans le meilleur des cas 90mo/s ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai un autre controlleur raid sata

non j'ai pas essayé !

mais c vraiment dommage ! j'ai pris des SATA-2 !

l'autre controlleur raid (silicon truc) ben il supporte pas le SATA-2 !!

je perd en debit :'(

Non franchement appart pour les accès au cache (remarque il fait 16mo...) a quoi sa sert d'avoir un interface de 300mo/s alors que ton disque ne doit même pas débiter dans le meilleur des cas 90mo/s ??

Je ne sais pas pour maxtor mais sur les samsung ca debite plus que 170mo/s(pour mes 80) et en raid on arrive pres des 250 mo/s (pour plus de precesions demande a Fulu moi mon raid pas encore installe :craint:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour maxtor mais sur les samsung ca debite plus que 170mo/s(pour mes 80) et en raid on arrive pres des 250 mo/s (pour plus de precesions demande a Fulu moi mon raid pas encore installe :craint:)

Alors là mon gars ca m'étonnerais étant données que 2 Raptor WD74 (10 000RPM) en RAID0 vont au max a 145mo/s et 125mo/s en moyenne! Vérifié avec la base de donnée HD Tach !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° HD Tach n'est pas LA référence !

2° Veillez à modérer l'utilisation du smiley :craint: 1 fois ça va !

3° Je me demande qui est le boulet dans l'histoire, après la preuve en image par Morbid069, comme quoi tout le monde peut se tromper et ne pas tout savoir.

4° Vous comparez des pommes et des poires.

Raptor c'est 10 000 RPM et SATA I.

Samsung c'est 7 200 RPM et SATA II sur une CM qui le supporte.

Pour les comparer, il faudrait que WD nous sorte une version Raptor en SATA II rien que pour le fun, mais à quel prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas on est très loin de tes "250mo/s"...

Et puis cela dépent aussi du controleur RAID et surtout du reglage du RAID 0 (2k, 4k, 8k, 16k, 32k...)

Et sans non plus oublier la limite de la bande passante du PCI qui est de 133mo/s (enfaite 120mo/s en pratique et dans le meilleurs des cas) si la carte controlleur est sur le bus PCI evidemment...

1° HD Tach n'est pas LA référence !

Sa reste un très bon programme,après faut passer sur des gros programmes qui font un test beaucoup plus d'utilisation courrante comme la vitesse d'ouverture de word etc...

2° Veillez à modérer l'utilisation du smiley :craint: 1 fois ça va !

Voilà c'est fait !

3° Je me demande qui est le boulet dans l'histoire, après la preuve en image par Morbid069, comme quoi tout le monde peut se tromper et ne pas tout savoir.

J'ai jamais dis le contraire moi même je me plante souvent! C'est juste le "Bein pourquoi tu es parti du topic la ? " qui m'as un peut énervé...

Je rajoutrais aussi que j'ai fait une belle image pour expliquer les résultats de HD Tach plutot que de juste dire que c'est faux sans rien apprendre a son interlocuteur...

4° Vous comparez des pommes et des poires.

Raptor c'est 10 000 RPM et SATA I.

Samsung c'est 7 200 RPM et SATA II sur une CM qui le supporte.

Pour les comparer, il faudrait que WD nous sorte une version Raptor en SATA II rien que pour le fun, mais à quel prix !

On compare au raptor car c'est le top et puis on a pas de référence du genre en SATA-II... Pour le moment espérons que sa va venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le NVraid tu peux choisir une partie seulement de tes disques à mettre en Raid, et tu peux aussi choisir la taille du strip....

Ma question :

As-tu essayé de monter un Raid 0 partiel, disons de la moitié de la capacité et de choisir 64K ou 32K pour le striping?

Avec 2 raptors sur 4, je n'ai jamais pu mener à terme l'initialisation du Raid0, avec un striping à 128K....

et comme aurait pu dire Galilée : et pourtant ils tournent....

hdtach019ah.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je me souvien bien tu trouveras un endroit où mettre un jumper sur tes maxtor pour les bridés en SATA-I pour ne plus avoir de problèmes !

Il y a ca sur les samsung :up: par contre tu peux essayer mais ej en pense pas que cela resolve le probleme vu que se jumper bride juste la vitesse de transfert et ici je en pense pas que c'ets la vitesse de transfert qui pose probleme puisque avec d'autre dd sata2 cette carte mere fonctionen tres bien ...

@tatar : la capacite dont tu parle (128K, 64K, 32K, ...) c'est quoi ? la taille des clusters (pourtant pour NTFS il me semble que la taille de cluster ne va que de 512 bytes a 64K et la taille par défault est 4K(ca me semble peu par rapport aux tailles dont tu parles :nimp: ) ;) )

@Alois54 : moi je parlais du burst speed (de la vitesse de l'interface comme tu l'a dit) pour les 250mo/s (ce qui est bien le rapport avec sata1, sata2, ide, ...) ... Donc sata1 = max 150mo/s et sata2 = max 300mo/s ... on voit bien qu'en raid la vitesse de l'interface est plus haute que 150mo/s et tire donc profit du sata2 ...

je cite : "Non franchement appart pour les accès au cache (remarque il fait 16mo...) a quoi sa sert d'avoir un interface de 300mo/s alors que ton disque ne doit même pas débiter dans le meilleur des cas 90mo/s ??"

Alors la je dit : le samsung utilise belle et bien la technologie sata2 et serait bride par une technologie sata1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je me souvien bien tu trouveras un endroit où mettre un jumper sur tes maxtor pour les bridés en SATA-I pour ne plus avoir de problèmes !

Il y a ca sur les samsung :up: par contre tu peux essayer mais ej en pense pas que cela resolve le probleme vu que se jumper bride juste la vitesse de transfert et ici je en pense pas que c'ets la vitesse de transfert qui pose probleme puisque avec d'autre dd sata2 cette carte mere fonctionen tres bien ...

Non non, sur les maxtor sa change complétement le mode SATA et on repasse en SATA-I sans NCQ (qui parait pose PB avec la carte mère, a voir le topic sur HFR...)

@tatar : la capacite dont tu parle (128K, 64K, 32K, ...) c'est quoi ? la taille des clusters (pourtant pour NTFS il me semble que la taille de cluster ne va que de 512 bytes a 64K et la taille par défault est 4K(ca me semble peu par rapport aux tailles dont tu parles :nimp: ) ;) )

@Alois54 : moi je parlais du burst speed (de la vitesse de l'interface comme tu l'a dit) pour les 250mo/s (ce qui est bien le rapport avec sata1, sata2, ide, ...) ... Donc sata1 = max 150mo/s et sata2 = max 300mo/s ... on voit bien qu'en raid la vitesse de l'interface est plus haute que 150mo/s et tire donc profit du sata2 ...

je cite : "Non franchement appart pour les accès au cache (remarque il fait 16mo...) a quoi sa sert d'avoir un interface de 300mo/s alors que ton disque ne doit même pas débiter dans le meilleur des cas 90mo/s ??"

Alors la je dit : le samsung utilise belle et bien la technologie sata2 et serait bride par une technologie sata1 ...

Tatar parle de la taille du striping que tu choisis au moment de creer ton volume RAID, sans rapport avec la taille des cluster du système de fichier du RAID...

Pour ce qui est du samsung, il n'y a que le cache qui profite du SATA-II puisque les têtes de lectures en elles-même lisent/ecrivent sur les plateau a la moitiée de la vitesse du SATA-I... Ce qui n'empèche pas un gain de perfs (ben voui le cache c'est important...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la taille du striping ca correspond a quoi ?

Simple c'est la taille des blocs du RAID:

j'explique: si tu as un stripping de 64k avec deux DD en RAID 0 et que tu enregistres un fichier de 256k sur ton volume RAID et bien il va se retrouver en 2x64k sur le premier DD et en 2x64K sur le second DD...

Etc...

Edit: Et si tu enregistres un fichier de 64k ? ben il va se retrouver dans un seul bloc de 64k sur un seul DD donc tu auras les perfs de un seul DD

A notter que si tu enregistre un fichier de 32k, il va aussi se retrouver dans un seul bloc de 64k!!

Pk ne pas mettre le minimum possible alors ? Parceque plus tu mets un stripping petit, plus le CPU en bave et tu perds donc des perfs, le tout est de trouver la bonne taille (le bon compromis) selon ton utilisation et crois moi c'est pas facile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...