Aller au contenu

Conseil refresh à 500 euros


Snakes_Master1

Messages recommandés

Bonjour ! Chuis jeune, je joue et j'ai environ 500 euros à mettre dans une config du type :

- carte mère

- processeur

- carte graphique

- alimentation

En ce moment, j'ai :

- Asus A7N8X - Deluxe

- 2600+ Barton FSB 166 | o/c @2200

- TR2 TR2 M2 (alu + 5500tr/min)

- 1Gogol de RAM de chez PQI

- Hercules 9500 Pro | o/c 305/305

- Alim HEDEN PSX-A968P (350watts)

- 1 HDD SATA + 1 IDE ATA100 (dsl ^^)

Alors je me pose naturellement la question : et le nouveau socket M2 ? Première chose, il est sensé arrivé mi 2006 ? Le prix ne va pas etre disuasif pendant 6 mois ? Ce sera que du haut de gamme ?

Je voudrais overclocké après, alors je voudrais prévoir une bonne alim. Et la je sais vraiment pas...

Voilà ce que projète d'acheter pour l'instant :

- ASUS A8N-E

- A64 3200+ 0.09µ en version boite

- 6800 GS de chez Leadtech

- Alim Heden 480W ATX PSXA830P00

On arrive a 500 euros à peu près.

PS : j'ai pensé à un socket 754, avec un 3400+, mais, pour les jeux en tout cas, il est beaucoup moins puissant. Je le dis pour que les gens ne tombent pas dans le piège du PR Rating...

Je serais ravi que vos puissiez répondre à mes questions ^^, merci d'avance !

DESOLE POUR LE DOUBLE POST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais overclocké après...

je suis pas un pro mais une GTO² de sapphire ou la GTO16 de chez powercolor, est peut être plus puissante que la 6800GS une fois "overclockée/débloquée" ?

Sinon bonne alim : fortron/seasonic/antec... et dans une moindre mesure ( moins cher aussi LCpower. Mais y'a surement de tres bonnes alimentations dans des marques moins connues, il faut surtout éviter le noname.

Autre chose, si tu comptes O/C ton proc, je pense que prendre la version boite est pas forcément la meilleur solution, mieux vaut prendre une version OEM avec un bon systeme de refroidissement, ca reviendrait peut être qq€ plus cher ( 10 ou 15 ) mais tu es sur de bien protéger ton proc, et de faire plaisir à tes oreilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai reperé ce kit, mais je connais pas la marque dela CM Elite chose là.... mais si on prend une CM de base on va dire 80€, un 3200 on va dire 150 un syteme de refroidissement pour environ 25€ et 512 de ram pour 40€ ca fait un total de 295€, donc maintenant faut voir si c'est vraiment intéressant ou pas.... faudrait des avis de pro surtout concernant la CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Kit évolution AMD Socket 939 de chez grosbill ne permettra pas d'overclocker je pense : la CM d'ECS est assez basique, la mémoire est dite "samsung" mais je pencherai pour du noname avec "chip samsung" mais surement pas overclockable. Le ventilo est pas super génial qui plus est.

Bref, c'est pour ceux qui veulent evoluer mais sans vouloir overclocker...

ton "giga" de ram, c'est de la pc3200 ?

ps:

essaye d'économiser encore 200 euros minimum car pour 500, ton upgrade ne tiendra pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...