Aller au contenu

pti probleme pour oc


olalala

Messages recommandés

salut tout le monde jai un pti probleme...

voila quand j'essaille de mettre mes barette a 250MHz (leur frequence d'origine) le fsb du proco passe lui aussi a 250MHz (en gros il se met sur auto) donc je ne peux ni modifier les voltage ni le coef du proco par consequent le pc deconne car il ne suporte pas 2750MHz ou en tout cas avec le voltage ou autre chose... a mon avis c'est parce que l'option de synchronisation est active mais je ne sais pas ou la desactive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais a la base j'ai acheter des barette pc4000 donc elle doivent tourner a 250MHz ? donc sa veut dire que je peux pas avoir mes barette a 250MHz et le fsb du proco a 200MHz ?

sinon pour la premeire partie de ton message je l'ai fait donc c'est stable a 240MHz*11 a 1.55v en ayant mit les barette a 233MHz...

(synchro sa veut dire que le fsb et la frequence ram sont egale ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stable?Testé avec quoi?

Si tu es stable à 240*11,à quel vcore?as tu finit de tester ton proc?Il ne monte plus?Ou tu ne veux pas dépasser un certain vcore,ou encore il chauffe trop?

Si tu stoppes là,tu peux mettre ta ram en synchro(même vitesse que le proc,en mettant 1/1 ou 200 ou ddr400 dans le bios,selon le cas...et ta ram sera à 240...vérifies avec CPU-Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette CM s'accomode très mal des O/C au delàs de 240 de fsb.

Il faut surtout bien respecter le latence préconisées par le constructeur pour la Ram.

En théorie les choses devraient être simples:

- Ram règlée en DDR 400

- et tu ammènes ton fsb à 250 avec un coef cpu 10 par exemple.

Mais avec une Asus ! :zarb:

Je n'ai pas mon pc sous la main ,mais de mémoire, :craint:

- dans le bios règles la ram en DDR 400

- HTT *4

- Règlages CPU en manuel

- FSB à 200

- CPU sur coef 10

tu sauves ,rebootes et entre directement à nouveau dans le bios

- règles la ram en DDR 500

tu sauves,rebootes et verifies dans windows la fréquence CPU.

tu devrais être à 2500 pour le cpu et 250 pour la Ram.

En manipulant de la même manière,tu peux jouer sur le coef CPU *9 *9.5 *10 *10.5 *11

Lorsque tu passes en DDR 500 dans le bios ces coefs sont validés et les règlages CPU passent en effet en auto.le FSB est quant à lui règlé sur 250.

Bon courage :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roo arretez Asus c'est très bien pour l'oc aussi, à part sue c'est limité , principalment à cause du Vcore Max de 1.55...

Mais Les asus sont des cartes très fiable et stable.

La solution a été donné par saoeon et alcaloide, il suffit simplement qu'il baisse son coeff proco pour monter un peu + le fsb sans faire monter trop la fréquence du cpu..

ps : Oui la desynchro à 500Mhz dans le bios n'a jamais marché d'apres ce que jai pu lire sur les forums, il faut atteindre les 250 mhz par Overclock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...