Aller au contenu

pentium 4 2.53ghz overcloock pas terrible

nitro2003

Messages recommandés

bonsoir a tous

alors suite a lachat dernierement de ma carte mere une ASUS P4V800D-X

pour mon processeur pentium 4 northwood 2.53ghz 19x133 d'origine j'ai voulu overcloocker donc se processeur

sur le bios fournit par ASUS il ya une fonction automatique d'overcloocking j'ai mis l'overcloocking a 10% se qui a monter mon processeur a 2.8ghz sans probleme ensuite j'ai voulu essayer de faire un overcloocking a 20% ce qui aurer du me le monter a 3ghz mais bon la sa ne marche pas quand je fait sa sa me marque windows XP et tout la barre de chargement et ensuite lecran reste noir donc je pensse que sa ne va pas je retourne en 10% a 2.8ghz ddonc tout remarche pourquoi je n'arrive pas a plus ??

a cause de ma ram ??

4 barette de ram : 1barrete 256mo PC2100 origine

1barette 256mo PC2100 samsung

1 barrete 512 mo PC2100

1 barrete 256 mo PC3200 kingstom (un truc comme sa)

faut il que je fasse quelque chiose ?? j'ai deja essayer en mode manuel sa change rien du tout

Ta ram limite.C'est de la PC2100,donc de la 133mhz(*2).Une augmentation de 10% la monte à à 146mhz,déjà pas mal...Si tu veux monter plus haut,tu dois désynchroniser ta ram et ton fsb processeur,par des ratios ou des valeurs dans ton bios.

Ensuite,montes ton fsb manuellement,par le bios,et testes la stabilité,et surveilles la température du proc,surtout si tu dois augmenter la tension du cpu,appelée vcore...

oki merci pour les conseil je suis bientot en watercooling donc pour la temperature du processeur sa ira par contre on fait comment pour desoncroniser la ram ?? sa se passe ou dans le bios et pour le voltage pareil ?? donc pour changer tout sa tu pourrait me dire comment faire silte plait ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...