Aller au contenu

Ruby vs php


LePhasme

Messages recommandés

Bonjour, je dois développer un projet qui contiendra un module "web" permettant l'affichage de videos, administration etc,...

Je voudrais donc savoir d'après vous quel est le meilleur langage entre Ruby et PhP, je cherche à avoir le maximum de performances/sécurité.

Si vous avez des autres suggestions n'hésitez pas, mais le produit final doit être cross platform.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Ruby (à moins qu'il s'agisse de ces tags xhtml que j'ai vu sans jamais comprendre leur utilité, et dans ce cas ce n'est pas un langage de prog. apte à entrer en compétition avec php) mais pour ce qui est de php, je pense qu'au niveau applicatif, c'est à dire des solutions (que ce soit des codes sources, etc) tu trouveras bien plus de choses qu'avec Ruby (l'un étant plus connu que l'autre, par chez moi en tout cas)

php est cross platform, tout comme l'est aussi java (JSP), et pour la sécurité, en php, je dirais que c'est au développeur de faire attention à ce qu'il fait, donc en soit php est "sécurisé" tant que le dév. sait ce qu'il fait.

Voilà. Mon avis n'est pas le meilleur, et je suis sûr que d'autres sauront te répondre mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un super article sur ruby dans un feu login, ainsi que tout un chapitre du superbe libre de C. Blaess "langages de scriptes sous linux".

ruby n'a pas du tout les même ambitions que php, et ne se limite en aucun cas à de la simple génération de pages web. C'est un vrai langage OO, et par exemple quelques outils pour e17 sont intégralement codés en ruby...

franchement, s'il fallait chercher des points de comparaison à ruby, il faudrait plus chercher du côté de python ou bien de java que de php...

:D

EDIT : remarque, tu pensais sans doute à ça, non ? : http://www.rubyonrails.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un super article sur ruby dans un feu login, ainsi que tout un chapitre du superbe libre de C. Blaess "langages de scriptes sous linux".

ruby n'a pas du tout les même ambitions que php, et ne se limite en aucun cas à de la simple génération de pages web. C'est un vrai langage OO, et par exemple quelques outils pour e17 sont intégralement codés en ruby...

franchement, s'il fallait chercher des points de comparaison à ruby, il faudrait plus chercher du côté de python ou bien de java que de php...

:francais:

EDIT : remarque, tu pensais sans doute à ça, non ? : http://www.rubyonrails.org/

Je compare avec php car si je l'utilise ce serait pour créer une interface web, mais c'est vrai que j'aurais du rajouté JSP dans la comparaison.

Je connaissais pas du tout rubyonrails, ca à l'air bien interessant.

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...