Aller au contenu

Mon Future cadeau


ZigZaginnSs

Messages recommandés

Voila je veux me faire un petit update pour bientot, ( le temp de resemblé l'argent de revendeur deux ou trois truc )

je voudrai faire un pc qui reste en AGP mais qui utilise la pleine puissance de la ram 4200, la seule carte que jai trouvé reste en 3200 :craint:

Asus P5P800 :pleure:

Samsung 2Go DDR2 PC4200

Samsung 160 Go Serial ATA II 7200 trs/mn

Samsung 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn

Intel Pentium 4 - 670

:transpi:Que que vous en pensé ?

Oui je reste intélien malgrés tous les bienfait d'AMD car intel 2mo :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. L'AGP est dépassé

2. La PC4200 DDRII n'est pas plus puissante que la PC3200 DDR

3. Le choix de la cm est donc pourri

4. La ram avec

5. Les dd c'est encore plus débile

6. Le proc j'en parle même pas.

7. J'en pense que c'est de la merde

8. Mais par contre j'aime bien la justification à 2 balles qui n'a strictement aucun sens "car Intel 2Mo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit pas si sévère, il doit juste pas y connaitre grand chose :non:

1. Oui l' AGP c' est mort, mais si tu fais ce choix c' est sûrement parce que tu possède une carte AGP que tu ne veux pas changer, mais c' est une erreur, car tu zappe direct toute évolutivité de ta config. Quitte à mettre 150-200 euros de plus, je te conseille vraiment de passer au PCI-Express, ce qui te permettra de changer ta carte graphique plus tard :transpi:

2. La DDR2 a effectivement une plus grosse bande passante que la DDR, mais ses timings (sa vitesse de réaction en qq sorte) sont tellement élevés qu' elle perd tout avantage...

De plus certaines barretes de DDR (Corsair, Adata, OCZ, G-Skill, j' en passe) peuvent monter en DDR 4800.

3. J' ai du mal à comprendre le choix de tes disques dur... Les SpinPoint de Samsung sont excellents mais pourquoi un de 160Go et un autre de 80Go, prend en un de 250Go, ça te reviendra moins cher pour de meilleures perf, ou prend en 2 de 160Go que tu monte en Raid 0, pour des perf excellentes.

4. Alors pour le choix du processeur, alors euh... comment dire... :pleure::mdr2: :mdr2:

Non sérieux Intel peut mettre autant de Mo qu' il veut sur ses P4, le controleur mémoire et l' architecture des Athlon 64 les rend intouchables:

Ils sont plus rapide et ils chauffent beaucoup, beaucoup moins :craint:

Après si tu tiens ABSOOOLUMENT à avoir 2Mo de cache, prend un Athlon X2 4400+, c' est un Dual-Core, il est à 500 euros, mais tu peux difficilement faire plus efficace en multi-taches :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai du mal à comprendre le choix de tes disques dur.

Sans pensé au raid0 sur le 80go j'aurai l'OS et sur le 160 le reste ça me permet si l'OS plante de pouvoir formaté sans souci

c' est sûrement parce que tu possède une carte AGP que tu ne veux pas changer

6600GT, en AGP elle est pas vielle :(

Athlon X2 4400+, c' est un Dual-Core,

je vais etudier

-Merci à Caesar PCI pour sont commendaire tres fondé :craint:

-Et merci pour les explications kgabou, la aux moin je vais pouvoir voir plus clair

Sinon que me conseilierz vous pour un update vers qlq chose de puissant :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caesar avait raison tu a fait mauvais choix sur mauvais choix :D

Prend un disque de 250go et tu crée des partitions comme ça tu ne formates que la partition où est installé windows en cas de problème... C'est ce que je fais, tout comme pas mal de monde d'ailleurs.

Pour le CPU : prend du AMD dual core ce sont les meilleurs.

AMD = DDR pas de DDr2

PCI express c'est devenu vital si tu veux pas changer ta carte mère , ton cpu et ta Ram quand tu voudras changer de carte graphique. L'AGP en neuf c'est devenu inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...