Aller au contenu

[XP] [resolu]Unmountable boot volume?


chameauman

Messages recommandés

Bonjour à tous. Voilà, je demarre monpc, pendant le chargement de win XP pro, le pc redémarre (apparement un disjoncteur à eu un pb chez moi) et là il me met un écran bleu en permanence avec "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" et je ne sais plusquoi faire??? (surtout que je n'ai pas mes cd de win ici).

J'ai essayé de défaire la pile de la mobo (A7N8X-X) mais rien y fait. Les HDD sont detecté au démarage, tout se passe quasi normalement mais non ça ne veut pas.

Mêmem en mode sans echec il ne veut pas et je retombe inéxorablement sur cette écran bleu.

Aidez moi SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les causes principales de ce type d'erreur:

Partition non active:

- Démarrer le PC avec une disquette de démarrage Win98 par exemple.

- A l'invite, taper la commande FDISK .

- Une fois dans le module, choisir "Afficher les détails de partition".

- Vérifier que la partition comporte bien un A pour "activer".

- Si ce n'est pas le cas, appuyer sur la touche ESC pour revenir aux menus et choisir le menu "Activer la partition".

- Une fois la configuration terminée, quitter FDISK .

- Retirer la disquette et redémarrer.

Nappes défectueuses, inadaptées, incorrectement placées:

- Si la nappe est défectueuse, les infos peuvent ne plus passer. Changer la nappe.

- Si le port IDE est un UDMA66 / ATA100, vérifier que la nappe est bien un modèle 80 fils/40 broches. Le 40 fils est prévu pour l'UDMA33. Cf. l'excellente explication du site Jurixt.com .

- Vérifier que le "connecteur" bleu est placé dans le slot adéquat sur la carte mère, le connecteur noir au disque dur par exemple. Les nappes pouvant avoir des connecteurs de couleurs diverses, suivre scrupuleusement les indications données par le fournisseur de la carte mère ou de la nappe.

- Avec le message d'erreur KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR c'est juste l'inverse du point ci-dessus: vous avez un disque UDMA66 sur une machine équipée d'origine avec des nappes 80 fils/40 broches et les drivers XP ne sont pas à jour. Il suffit donc de mettre une nappe 40 fils pour réussir l'installation.. Chercher toutefois le driver UDMA66.

Paramètres du Bios: Parmi les options proposées, sélectionner "Load the fail safe Bios default" ce qui aura pour conséquence de remettre les options par défaut du Bios puis réactiver les options les plus couramment utilisées, telles que la prise en charge de l'USB (USB support), etc..

- Avec une carte mère ABIT, cf #10

- Le bios de la carte mère ou du contrôleur UDMA a besoin d'une mise à jour. Vérifier sur le site du constructeur des infos récentes sont disponibles.

Système de fichiers corrompu: Si, un beau matin, vous obtenez ce type d'erreur avec le paramètre 0xC0000032, votre système de fichiers est vraisemblablement corrompu. Le remède: Redémarrez l'ordinateur sur la console de réparation (choix offert par F8 au démarrage). Une fois obtenue l'invite de commande, tapez "CHKDSK x: /R /P" (x pour la lettre du lecteur à vérifier, toute l'aide par "CHKDSK /?")

Il y a aussi un patch Windows Update pour les disques IDE avec cache intégré, donc lancer Windows update...

Si aucune des pistes ci-dessus ne fonctionne ou si, en redémarrant sur un autre système, vous obtenez un message 1511: erreur d'enregistrement de re-lancement, faire un chkdsk au moyen de la console de récupération (voir #65)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Bien merci à tous, ça à marcher nickel, effectivement j'ai du faire chkdsk /r (pas oublier l'éspace avant le slash, et aussi que on peut faire /r directement vu que "r implied p") et un fixboot. Bon par contre au redémarage windows à quand même trouvé que j'avais 3 souris de branché :francais: , enfin tout est rentré dans l'ordre, encore merci pcinpact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à qui voudra bien m'aider...

J'ai le problème d'UNMOUNTABLE BOOT au démarrage et j'ai ADORÉ l'aide apportée dans ce topic donc je continue sur celui-ci... jusqu'à présent, les seules solutions que j'avais trouvées sur le net étaient la console de récupération, les nappes ou la carte mère et éventuellement, le formatage.

Ce que j'ai fait à présent est une récupération de WinXP avec le CD qui venait avec mon ordinateur, voici mes configurations:

Seanix Intel Core 2 Quad, Q6600 2.4Ghz 2 Go RAM

2 Disques durs Sata WD2500(KS si je ne me trompe pas) 250Go

WinXP pro 2002 SP2

À première vue, ce serait vraiment un problème de fichiers corrompus car la récupération du système fonctionne MAIS seulement de façon temporaire. Bref, le problème me reviens à tous les mois, parfois je suis chanceuse avec un répis de 2 mois, parfois ca arrive 2 fois en 1 semaine... Je sais pas, mais on dirait que ca un lien avec les mises à jour Windows, parce que parfois le problème m'arrive lorsque XP exécute une MAJ automatique. Quand le problème arrive, je peux faire redémarrer l'ordinateur une dizaine de fois et il fini par ouvrir correctement. Cependant, parfois, il ne va pas plus loin que l'écran bleue. Même un moment donné, la récupération a bloqué et sur la nécessité d'avoir mon ordinateur pour des travaux d'école, j'ai même passé par le formatage. J'ai envoyé chez des techniciens pour faire vérifier si ce n'était pas un problème de disque dur, car j'avais lu dans des topics, puis en plus de ne pas avoir voulu passer ma garantie seanix et me faire payer 60$, il ne détecte rien d'anormal dans mon ordinateur... je croyais m'en être débarassée mais non! Bref, je ne fais plus confiance aux magasins ici (j'ai acheté dans une autre ville que je ne peux me rendre avant un bon bout) et mon problème revient toujours!

Pour reprendre ce que l'aidant a écrit plus haut, je n'ai pas de nappes, j'ai interchangé les fils sata sur mes disques durs, j'ai débranché un à la fois, jai débranché mes lecteurs CD et carte mémoire séparément et pas de résultat. J'ai téléchargé un Data Lifeguard Diagnostic sur le site web de Western Digital et en faisant le diagnostic en profondeur, il me détecte des erreurs sur mes 2 disques durs... je n'ai pas osé travailler là-dessus, ils m'ont averti que tout allait être effacé et je ne veux pas me tapper un formatage pour rien!

Est-ce que quelqu'un croit pouvoir m'aider? Pour le reste je ne m'y connais pas vraiment, je suis vraiment désespérée. J'ai acheté l'ordi en septembre 2007 et il a commencé à planter aussi tot que 2 mois plus tard je crois en plus... bref, il n'est pas Ok depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à qui voudra bien m'aider...

J'ai le problème d'UNMOUNTABLE BOOT au démarrage et j'ai ADORÉ l'aide apportée dans ce topic donc je continue sur celui-ci... jusqu'à présent, les seules solutions que j'avais trouvées sur le net étaient la console de récupération, les nappes ou la carte mère et éventuellement, le formatage.

Ce que j'ai fait à présent est une récupération de WinXP avec le CD qui venait avec mon ordinateur, voici mes configurations:

Seanix Intel Core 2 Quad, Q6600 2.4Ghz 2 Go RAM

2 Disques durs Sata WD2500(KS si je ne me trompe pas) 250Go

WinXP pro 2002 SP2

À première vue, ce serait vraiment un problème de fichiers corrompus car la récupération du système fonctionne MAIS seulement de façon temporaire. Bref, le problème me reviens à tous les mois, parfois je suis chanceuse avec un répis de 2 mois, parfois ca arrive 2 fois en 1 semaine... Je sais pas, mais on dirait que ca un lien avec les mises à jour Windows, parce que parfois le problème m'arrive lorsque XP exécute une MAJ automatique. Quand le problème arrive, je peux faire redémarrer l'ordinateur une dizaine de fois et il fini par ouvrir correctement. Cependant, parfois, il ne va pas plus loin que l'écran bleue. Même un moment donné, la récupération a bloqué et sur la nécessité d'avoir mon ordinateur pour des travaux d'école, j'ai même passé par le formatage. J'ai envoyé chez des techniciens pour faire vérifier si ce n'était pas un problème de disque dur, car j'avais lu dans des topics, puis en plus de ne pas avoir voulu passer ma garantie seanix et me faire payer 60$, il ne détecte rien d'anormal dans mon ordinateur... je croyais m'en être débarassée mais non! Bref, je ne fais plus confiance aux magasins ici (j'ai acheté dans une autre ville que je ne peux me rendre avant un bon bout) et mon problème revient toujours!

Pour reprendre ce que l'aidant a écrit plus haut, je n'ai pas de nappes, j'ai interchangé les fils sata sur mes disques durs, j'ai débranché un à la fois, jai débranché mes lecteurs CD et carte mémoire séparément et pas de résultat. J'ai téléchargé un Data Lifeguard Diagnostic sur le site web de Western Digital et en faisant le diagnostic en profondeur, il me détecte des erreurs sur mes 2 disques durs... je n'ai pas osé travailler là-dessus, ils m'ont averti que tout allait être effacé et je ne veux pas me tapper un formatage pour rien!

Est-ce que quelqu'un croit pouvoir m'aider? Pour le reste je ne m'y connais pas vraiment, je suis vraiment désespérée. J'ai acheté l'ordi en septembre 2007 et il a commencé à planter aussi tot que 2 mois plus tard je crois en plus... bref, il n'est pas Ok depuis le début.

Bonjour, et bienvenue sur PCI,

une remarque préalable: vous auriez du ouvrir votre propre topic, car celui-ci contient la balise [Résolu] dans son titre, ce qui n'est pas le meilleur moyen d'obtenir de l'aide dorénavant.

En ce qui concerne votre soucis, je vous conseille vivement de faire régler le soucis avant septembre 2008 ...

Par ailleurs, la console de récupération n'est pas si difficile à installer, et l'utilisation (basique) que vous devez en faire très accessible: chkdsk C: /f /r

Ceci dit, le plus simple est sans doute de commencer par une vérification des erreurs éventuelles sur le disque: pour cela, il faut avoir démarré son système normalement, sélectionner chaque partition pour les vérifier: clic droit, propriétés, outils, vérifications des erreurs.

Cela ne fera pas de mal pour commencer.

Tenez au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...