Aller au contenu

[XP] Lenteur au démarrage de windows xp


Bong

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, alors voila mon problème j'ai Windows XP professionelle et quand je démarre à l'écran de loading c'est vraiment long (la petite barre passe de 10 à 15 fois)

alors que sur mon autre windows xp (en dual boot) c'est très rapide (la petite barre passe 2-3 fois)

bbb3sc.th.gif

est-ce que quelqu'un saurais qu'est-ce qui cause ce ralentissement?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, alors voila mon problème j'ai Windows XP professionelle et quand je démarre à l'écran de loading c'est vraiment long (la petite barre passe de 10 à 15 fois)

alors que sur mon autre windows xp (en dual boot) c'est très rapide (la petite barre passe 2-3 fois)

bbb3sc.th.gif

est-ce que quelqu'un saurais qu'est-ce qui cause ce ralentissement?

merci beaucoup

tu ne précises pas si une des bécane a été lancée des mois avant l'autre, si le problème est survenu d'un coup, etc...

1-un bon coup de balais: CCleaner (onglets "nettoyeur" puis "erreurs" -en acceptant la sauvegarde proposée).

2-défragmentation: utilise les outils windows par exemple

un ptit plus: page defrag

3-Compare la liste de services et programmes qui se lancent au démarrage de chacun des deux PC:

tu y devrais trouver sans doute une petite part de la lourdeur de ton 2ème PC.

Soit prudent si tu veux y toucher, vérifie bien sur Google ou sur le forum avant de désactiver ou supprimer quelque chose au démarrage.

Tu peux utiliser tout pleins de logiciels pour cela, CCleaner, Spybot par exemple

mais tu peux également utiliser HijackThis et poster ton rapport dans la centralisation dédiée du Dr.Snooky (tu trouveras les outils et explications nécessaires dans sa signature et en première page de la centralisation): tu feras comme ça pierre coup double: si un hôte indésirable a une part de responsabilité dans ton problème, il sera décelé et ficelé.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais très intéressé de connaitre le résultat des différentes manip effectuées Bong (XP pro également) .

J'ai connu les mêmes problèmes.70 passages de la petite barre bleue c'était très..,très.....très long. :zarb:

Et ce en phase d'O/C.

Le simple fait de modifier le fsb augmentait ou diminuait considérablement le nombre de passages. (1 à 70 ! stabilité hors de cause)

Le simple fait de couper ou non l'alimentation du PC influait également d'un démarrage à l'autre .

Et tout ceci sans que mon PC n'ait été connecté au Net donc pas de problème d'hôte indésirable .

- J'ai donc effectué un défrag windows.plus que 2 à 3 passages.

- Déactivé tous les services non windows et démarré.plus que 1.5 passage.

- Réactivé tous les services.1.5 passage.

Si toutefois quelqu'un avait une réponse rationnelle à ce type de problème,je suis preneur ! :byebye:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait de couper ou non l'alimentation du PC influait également d'un démarrage à l'autre .

Ça fait penser aux innombrables problèmes de gestion d'alimentation sous XP.

Déjà concernant l'USB:

       1. mise à jour XP relatives à l'USB faites (usbhub.sys, usbport.sys) ?

       2. HAL à jour ? (Hardware Abstraction Layer)

       3. drivers USB OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...