Bong Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Bonjour tout le monde, alors voila mon problème j'ai Windows XP professionelle et quand je démarre à l'écran de loading c'est vraiment long (la petite barre passe de 10 à 15 fois) alors que sur mon autre windows xp (en dual boot) c'est très rapide (la petite barre passe 2-3 fois) est-ce que quelqu'un saurais qu'est-ce qui cause ce ralentissement? merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Moi a l'époque j'avais eu deja rencontré ce genre de problème, c'était mon modem en usb qu'il fallait débrancher.Donc regarde voir les périphériques usb si sa pourrait venir de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bong Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 mon modem n'est pas en USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Bonjour tout le monde, alors voila mon problème j'ai Windows XP professionelle et quand je démarre à l'écran de loading c'est vraiment long (la petite barre passe de 10 à 15 fois) alors que sur mon autre windows xp (en dual boot) c'est très rapide (la petite barre passe 2-3 fois) est-ce que quelqu'un saurais qu'est-ce qui cause ce ralentissement? merci beaucoup tu ne précises pas si une des bécane a été lancée des mois avant l'autre, si le problème est survenu d'un coup, etc... 1-un bon coup de balais: CCleaner (onglets "nettoyeur" puis "erreurs" -en acceptant la sauvegarde proposée). 2-défragmentation: utilise les outils windows par exemple un ptit plus: page defrag 3-Compare la liste de services et programmes qui se lancent au démarrage de chacun des deux PC: tu y devrais trouver sans doute une petite part de la lourdeur de ton 2ème PC. Soit prudent si tu veux y toucher, vérifie bien sur Google ou sur le forum avant de désactiver ou supprimer quelque chose au démarrage. Tu peux utiliser tout pleins de logiciels pour cela, CCleaner, Spybot par exemple mais tu peux également utiliser HijackThis et poster ton rapport dans la centralisation dédiée du Dr.Snooky (tu trouveras les outils et explications nécessaires dans sa signature et en première page de la centralisation): tu feras comme ça pierre coup double: si un hôte indésirable a une part de responsabilité dans ton problème, il sera décelé et ficelé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Ca peut venir d'un de tes drivers. As tu une souris logitech ? Passe un coup d'HijackThisse aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Perso je commençerais par voir ce qui démarre avec xp au démarrage. Démarrer-->exécuter-->msconfig Regarde dans la partie Démarrage ce qui se lance. Si des truc servent à rien tu peut éventuellement les décochés. Ca ne peut que allégé ta bécane au démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCALOIDE Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Bonjour, Je serais très intéressé de connaitre le résultat des différentes manip effectuées Bong (XP pro également) . J'ai connu les mêmes problèmes.70 passages de la petite barre bleue c'était très..,très.....très long. Et ce en phase d'O/C. Le simple fait de modifier le fsb augmentait ou diminuait considérablement le nombre de passages. (1 à 70 ! stabilité hors de cause) Le simple fait de couper ou non l'alimentation du PC influait également d'un démarrage à l'autre . Et tout ceci sans que mon PC n'ait été connecté au Net donc pas de problème d'hôte indésirable . - J'ai donc effectué un défrag windows.plus que 2 à 3 passages. - Déactivé tous les services non windows et démarré.plus que 1.5 passage. - Réactivé tous les services.1.5 passage. Si toutefois quelqu'un avait une réponse rationnelle à ce type de problème,je suis preneur ! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Le simple fait de couper ou non l'alimentation du PC influait également d'un démarrage à l'autre . Ça fait penser aux innombrables problèmes de gestion d'alimentation sous XP. Déjà concernant l'USB: 1. mise à jour XP relatives à l'USB faites (usbhub.sys, usbport.sys) ? 2. HAL à jour ? (Hardware Abstraction Layer) 3. drivers USB OK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.