Aller au contenu

Connection à un réseau wifi


Dush

Messages recommandés

Bonjours à tous,

J'essai d'installer ma carte réseau wifi sur mon ordi portable. Je recompile donc mon noyau dans tous les sens et toujours pas moyen de l'activer!

en fesant un iwconfig, il me dit rien que "no wireless extention"

donc pas possible de configurer quoi que ce soit :(

# iwconfig wlan0 essid "NomDuSSIDdeLaFreeBox" key "ClefEnHexadécimale"

"wlan0 no such device" facile à deviner! :s

Ou puis-je trouver un howtoo explicant ce que je dois activer et ne pas activer dans mon noyau?

Y'a-t-il des packages à prendre en plus?

Je suis sous gentoo et ma carte wifi est une "Intel PRO/wireless LAN 2100 3B" (c'est un portable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

J'essai d'installer ma carte réseau wifi sur mon ordi portable. Je recompile donc mon noyau dans tous les sens et toujours pas moyen de l'activer!

en fesant un iwconfig, il me dit rien que "no wireless extention"

donc pas possible de configurer quoi que ce soit :(

# iwconfig wlan0 essid "NomDuSSIDdeLaFreeBox" key "ClefEnHexadécimale"

"wlan0 no such device" facile à deviner! :s

Ou puis-je trouver un howtoo explicant ce que je dois activer et ne pas activer dans mon noyau?

Y'a-t-il des packages à prendre en plus?

Je suis sous gentoo et ma carte wifi est une "Intel PRO/wireless LAN 2100 3B" (c'est un portable)

Normalement des paquets pour les cartes intel sont disponibles dans le gestionnaire de ta distribution, sous le nom de ipw2000 ou ipw2100

Ca va t'installer un module pour le noyau, qui sera à charger automatiquement au démarrage (pareil, selon la distribution)

puis après, la carte wlan0 existera et sera à configurer avec le gestionnaire de ta distribution et/ou if/iwconfig

Bonne chance :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

J'essai d'installer ma carte réseau wifi sur mon ordi portable. Je recompile donc mon noyau dans tous les sens et toujours pas moyen de l'activer!

en fesant un iwconfig, il me dit rien que "no wireless extention"

donc pas possible de configurer quoi que ce soit :(

# iwconfig wlan0 essid "NomDuSSIDdeLaFreeBox" key "ClefEnHexadécimale"

"wlan0 no such device" facile à deviner! :s

Ou puis-je trouver un howtoo explicant ce que je dois activer et ne pas activer dans mon noyau?

Y'a-t-il des packages à prendre en plus?

Je suis sous gentoo et ma carte wifi est une "Intel PRO/wireless LAN 2100 3B" (c'est un portable)

Normalement des paquets pour les cartes intel sont disponibles dans le gestionnaire de ta distribution, sous le nom de ipw2000 ou ipw2100

Ca va t'installer un module pour le noyau, qui sera à charger automatiquement au démarrage (pareil, selon la distribution)

puis après, la carte wlan0 existera et sera à configurer avec le gestionnaire de ta distribution et/ou if/iwconfig

Bonne chance :byebye:

Moi j'ai une carte de marque Broadcom

J'utilise le module Ndiswrapper ... ceci avec les drivers windows :francais:

Quelqu'un connait-il une commande pour scanner les reseau?

Mercizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie : iwconfig wlan0 list

(dans un but purement éducatif, on est d'accord ?)

Sinon, man iwconfig

C'est pas plutot :

iwlist wlan0 scan ?

Et puis les infos récupérée par cette commande ne sont pas réellement confidentielle, la preuve, c'est ce que retourne un bete scan wifi sur windows :craint:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beacoup! Effectivement, il ne manqué que les drivers ipw2100 (pour moi) puis un modprobe ipw2100 :zarb:

Maintenant, j'essai de "l'automatisé donc j'ai rajouter ipw2100 au modules chargé au démarrage. Mais ensuite, j'aimerai bien qu'il me connecte automatiquement au wifi et qu'il récupère les info dhcp (venant de la livebox).

Dois-je faire un script "à la con"?

J'aio regarder: http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/hand...l?part=4&chap=4

En utilisant la méthode du iwconfig (qui me parai plus simple), ça me dit au démarrage qu'il ne connait pas " key_WANADOO-XX="maclef enc open" " (dans /etc/conf.d/net)

rem: je suis sous gentoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutot :

iwlist wlan0 scan ?

Possible, c'est pour ça que j'ai parlé du man :transpi:

Et puis les infos récupérée par cette commande ne sont pas réellement confidentielle, la preuve, c'est ce que retourne un bete scan wifi sur windows :p .

Alors j'ai rien dit :p

@Dush: Pour le lancement au démarrage, faut créer un lien symbolique appelé /etc/init.d/net.wlan0 pointant vers /etc/init.d/net, puis tu l'ajoutes au runlevel par défaut (rc-update add net.wlan0 default).

Pour la config, ça doit se passer dans /etc/conf.d/net et dans /etc/wireless, ou quelque chose du genre, je te poste les fichiers dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...