Compte_supprime_53531 Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Razer en souris!!!!Sa donne une touche tuning si tu aime bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Faut aimer aussi. Il faut la tester à la fnac ou autre. Pareil pour les Logitech. Une souris de joueur, c'est une souris qui se teste avant de l'acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Au fait si tu veux vraiment le must, suffit d' aller jeter un oeil sur la config de Digital Fury, sur sa fiche, j l' avais oubliée celle-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blood-eyes Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 désolé mais je vais un peu "reduire" le debat ecran souris clavier enceinte j'ai deja ^^ souir sj'ai meme mx510 et une razer pour la config: Processeur : AMD Athlon 64 X2 4400+ 500,00 € (ou 3800 oki) Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium 162,00 € (un jour c'est asus l'autre dfi lan party ^^ on me conseille plus cette derniere pour de l o/c) Mémoire : G.Skill Extreme Series HS 2x1024Mo Dual Channel PC3200 CAS2,5 234,89 € (oki) Carte Graphique : Point Of View GeForce 7800 GTX 512Mo 750 € ( ok) Boitier : Thermaltake Tsunami VA3000BNA 102,00 € (ok) Alimentation : Seasonic S12-500HT 105,00 € (a voir plutot la 600) Refroidissement : Thermalright XP-90C 44,00 € (tu veux mettre un watercooling donc pas besoin de ventilo pour le processeur) (ok) Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue x2 20 € (comptes en 2 ou 3 pour eventuellement remplacer ceux du boitier) (a koi ca me sert si je suis en watercooling??) Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn + Samsung SpinPoint 250Go 400 €( vais surement partir sur 2 samsung ca sera suffisant je pense Graveur DVD : Pioneer DVR-110 41,95 €ok Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic 103,40 €bien ca ^^ Clavier : Logitech Cordless Desktop MX5000 Laser 118,95 €pas besoin Enceinte : Altec Lansing FX 6021 188,00 €pas besoin et pour le reste merci de repondre a mes interrogation si dessus pour la config 1 et 2 encore merci , je sans que je vais me faire plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 +1 pour les 2 SpinPoint Pour les 2 ventilos c' est pour ton boitier, pour refroidir les DD et évacuer la chaleur de ton pc, mais t' inquiete pas si tu prend des Noiseblocker ou des Papst 120mm tu n' entendra absolument rien Pour la CM si tu compte OC ton proco oui prend la DFI, mais fait gaffe parce que le ventilo du chipset n' est pas super discret... donc si tu prend un 4400+ prend la ASUS, son refroidissement est passif, elle te permettra quand même de le passer en 4800+, voire peut être en FX-60 (2.6 gHz). Pour la Seasonic c' est vrai que t' es pas à 30 euros près, donc oui pour la 600, même si la 500 suffit largement même pour un SLI de 7800 GTX 512. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Un gros proc o/c, 2 cg bien puissantes, 4 dd, etc... Faut quand même prévoir large, surtout qu'on est pas à 30€ près et ça exclut une cause d'instabilité en cas d'o/c. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blood-eyes Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 deja merci pour la config 2 je suis presque fixé. si je reste sur mon ancienne config que je change que la CG, je doit rester en AGP car j'ai une a7n8x deluxe. que choisir comme carte AGP? si je voulais changer de CM c'etait pour passer en pci express. quelle difference entre x800 x800pro x800gt x800gto et x850?????? y'en a t'il d'autre en pci express qui valent le coup? sachant que j'ai deja une 9800pro si je changer c'est pour prendre mieux ^^ et pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Si tu passes en PCI Express, il faut compter le changement de la cm, du proc et de la cg. Pour la config actuelle, je te conseille de changer le Proc, prendre un Barthon 3200+, et en cg euh... généralement la 9800Pro est très largement suffisante pour CS 1.6 mais pas pour CSS donc pourquoi pas une X800XL agp, qui est excellente. Il faut pas viser moins haut sinon tu verras peu la différence (sauf dans le porte monnaie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 pour la config 1, je suis pas tout à fait d'accord avec certains de vos choix : cm : asus si pas d'o/c, dfi si o/c mais prévoir un waterblok pour chipset proc : le cache étant très important dans les jeux, avec l'arrivée des drivers et jeux optimisés dual core, je pense que le 4400+ o/c sera plus performant que le 3800+ o/c à cause de son cache double. ram : je m'y connais pas trop je laisse leuravis aux experts cg : la xfx gtx 512 xxx sera la plus performante,après si tu o/c ta cg il vaut mieux la gtx 512 "normale" pour économiser quelques 50 € on est quand même pas à ca près. dd : je déconseille 2 dd en raid 0, pas fiable, 4 dd en raid 5 sera mieux. dvd : plextor powaa exit pionner ^^ alim : seasonic 500 ou 600. mais en cas d'o/c je prendrais la 600 au cas ou boitier : c'est à blood-eyes de voir selon ses goûts pour ta config 2 : en agp comme en pci-e, plus perf qu'une 6600 gt sera bridée par ton proc (athlon xp) et ne servira à rien pour CS enfin je pense sinon, pour les cg, je résume vite fait : x800gt (milieu de gamme, concurrence les 6600gt) < x800gto (x800 gt avec 4 pipes en plus mais des fréquences plus faibles) < x800 (ancien milieu - haut de gamme ati )< x800 pro(ancien haut de gamme ati, surpassé par les x800xt et xtpe < x850 (ancien très haut de gamme d'ati la x850xt (pe)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Justement pour le RAID 5 j'arrête pas de lui dire sur msn. Et puisque tu parles de RAID 5, sache que la DFI passe le raid 5 par un port PCI-E et l'Asus c'est en natif avec les nouveaux north/south-bridges de Nvidia Et avec 4 DD on risque d'être limité en RAID 5 surtout avec des bons DD d'où le choix d'Asus. Et la DFI est pas ultra fiable pour le moment (75% de vivantes sur le forum oc-masters) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Justement pour le RAID 5 j'arrête pas de lui dire sur msn. Et puisque tu parles de RAID 5, sache que la DFI passe le raid 5 par un port PCI-E et l'Asus c'est en natif avec les nouveaux north/south-bridges de Nvidia Et avec 4 DD on risque d'être limité en RAID 5 surtout avec des bons DD d'où le choix d'Asus. Et la DFI est pas ultra fiable pour le moment (75% de vivantes sur le forum oc-masters) oula ben alors ASUS powaa!!!! sur la dfi le raid 5 est géré par le controleur silicon image qui ne gère pas le sata 2 donc si je me trompe pas sur la A8N32 on peut faire du Raid 5 en sata 2 en plus la a8n32 est en passif donc pas de turbine la je dis: exit DFI mais je reste catégorique sur le proc : 4400+ d'ailleurs avec l'asus on aura plus de mal à l'o/c enfin je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Le SATA II à la rigueur... Mais c'est surtout le port PCI qui bride les perfs en cas de RAID 5 avec 4 dd, j'ai peur quand même lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Le SATA II à la rigueur... Mais c'est surtout le port PCI qui bride les perfs en cas de RAID 5 avec 4 dd, j'ai peur quand même lol clair que ca doit etre plus rapide en natif au fait c'est quoi la différence entre la OCZ XTC et la G.Skill? je pencherais pour la ocz très bonne marque il me semble mais je m'y connais pas en ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 OCZ XTC à base de BH-5/CH-5 donc ça monte vers les 240Mhz très bons timings, mais à gros coups de volts (3.3-3.5V). La G Skill, c'est de la TCCD/TCC5 donc monte haut en fsb mais pas avec des bas timings, et pas besoin de bp de volts. OCZ XTC, c'est la VX avec un nouveau dissipateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCALOIDE Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 pour la config 1, je suis pas tout à fait d'accord avec certains de vos choix : proc : le cache étant très important dans les jeux, avec l'arrivée des drivers et jeux optimisés dual core, je pense que le 4400+ o/c sera plus performant que le 3800+ o/c à cause de son cache double. Comparées lors de testes un 4400+ O/C sera en effet plus performant. Mais si l'on part du constat indéniable qu 'un simple core 3200+ fait tourner correctement les jeux actuels. Quels jeux feront ressortir pour l'utilisateur un gain de performance perceptible dû à l'augmentation du cache L2 lorsque que l'on parle de X2 avec jeux optimisés ? aucun ! A l'exeption peut être des jeux de simulations "open" style FS9 avides de ressources CPU et qui n'ont pas de limites définies. Donc -1 pour 4400+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 pour la config 1, je suis pas tout à fait d'accord avec certains de vos choix : proc : le cache étant très important dans les jeux, avec l'arrivée des drivers et jeux optimisés dual core, je pense que le 4400+ o/c sera plus performant que le 3800+ o/c à cause de son cache double. Comparées lors de testes un 4400+ O/C sera en effet plus performant. Mais si l'on part du constat indéniable qu 'un simple core 3200+ fait tourner correctement les jeux actuels. Quels jeux feront ressortir pour l'utilisateur un gain de performance perceptible dû à l'augmentation du cache L2 lorsque que l'on parle de X2 avec jeux optimisés ? aucun ! A l'exeption peut être des jeux de simulations "open" style FS9 avides de ressources CPU et qui n'ont pas de limites définies. Donc -1 pour 4400+ oui mais est-ce qu'un 3200+ est assez puissant pour que le 7800gtx 512 ne soit pas bridée? et les drivers et jeux optimisés dual core ne sont pas encore là. dans quelques mois, 1 mo de cache en plus sera très utile dans les jeux (qui, je rapelle, aiment le cache donc il y aura surement une différence de perf sensible) plus le proc est puissant, moins lacg aura de chances d'être bridée OCZ XTC à base de BH-5/CH-5 donc ça monte vers les 240Mhz très bons timings, mais à gros coups de volts (3.3-3.5V). La G Skill, c'est de la TCCD/TCC5 donc monte haut en fsb mais pas avec des bas timings, et pas besoin de bp de volts. OCZ XTC, c'est la VX avec un nouveau dissipateur bon ben alors gskill ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCALOIDE Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 oui mais est-ce qu'un FX est assez puissant pour que le 7800gtx 512 ne soit pas bridée? Pour ma part aucun procos actuels ne peut mettre à genoux une GTX 512 . Seule une définition d'affichage monstrueuse peut en venir à bout. Donc un 3200+ / 7800 GTX 512 / LCD 30" pour un gamer ben pourquoi pas ? Un proco qui calcule 300 fps dans les jeux c'est bien... Mais si l'on considère le jeu fluide à partir de 60 fps à quoi servent les 240 autres images ? A transformer son PC en chauffage d'appoint ! Alors les optimisations futures X2 dans les jeux ne feront qu'augmenter les perfs proco en terme de fps.Augmenter donc la qualité de ton chauffage. Pour ma part,le facteur limitatif sera le jeux lui même. Ce qui fait que le cache L2 et ses 5% perfs en plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Le but est d'avoir une config assez homogène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.