THORKA Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Voila je possède un pc dont voici ces caractéristiques: -athlon 3000+ -CG ati x800 GT (overclocké pas au max ) -512 Mo de RAM -carte mère ASUS RD8 ( je crois) J'ai télécharger la démo de far cry et je me suis dit que c'était le bon jeux pour voir ce que vaut mon pc !!!! Déception le jeux rame pas mal (du moins avec la résolution au max) et je me demandais d'ou cela venait??? Je pense que c'est le manque de RAM mais je suis pas sur .... Si vous avez une réponse.... PS: je ne savais pas si je devais poster ce topic dans hardware ou jeux video.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 alors deja a tu essayer des deffinitions (et filtrage) un peu plus bas? parce que si ça ne rame plus en baissant le tout c'est que c'est ta carte graphique qui limite si sa continue a ramé c'est la ram mais c'est vrai que vu ta config je pencherai plus pour un manque de ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THORKA Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Quand je baisse les définitions c'est nikel le jeux tourne (presque) parfaitement mais c'est en 1024 que sa lag... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 1024? Tu lagues en 1024x768? Si oui, effectivement, c'est un peu inquiétant. Mais si tu tournes vraiment au max a 1600x1200, c'est un peu plus normal que ca lagues. Tu n'as que 512Mo, pour un jeu aujourd'hui, ca fait un peu juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Passe à 1 GB de RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 ouai comme dis K-Lee passe au 1Go de ram et si ça rame encore alors c'est que ta carte graphique a un probleme mais tu ne sera pas mecontent de ton achat de ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THORKA Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Ok merci de vos reponses , j'ai trouvé sa:http://www.grosbill.com/1/6102/DIMM%20-%20512Mo%20-%20PC3200%20- C'est du noname mais les commentaires des consommateurs sont très bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 du moment que tu n' overclock pas c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 ouai et regarde si tu a atous les bons réglages et c'est pas la carte mère qui limite, les options, ou alors ton cpu qui n'est pas en 3000+? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 +1 pour un tour dans le bios, mais je doit dire que quand j'ai lu ton premier post et que je suis tombé sur 512 de ram, je me suis dis, pas la peine d'aller plus loin, il est la le prob ! mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 bonsoir, Désolé d'apporter un bémol....mais il semblerait que ce jeu soit plus que jouable avec 512: Mémoire Far Cry Cela peut venir de la démo (les premières étaient foireuses), du driver ( les Forceware ne font pas toujours bon ménage avec FC, laissant apparaitre de vastes plages noires par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THORKA Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Ok mais comment je peux vérifier que mon CPU tourne bien à sa bonne vitesse ??? et coment aller dans le bios??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Bonsoir, Pour le processeur, un petit logiciel type CPU-Z te dira tout.Pour le BIOS, c'est indiqué au démarrage..... Mais tout d'abord actualise le pilote de la CG..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foret Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 1)pour rentrer ds le bios , lors du demarrage de pc, - (lors que l'ecran t'indique ta configue ecrit blanc sur fond noir et avec un petit logo en general ds le coin en au a droite) tu doit appuyer sur touche particulieure a chaque carte mere( pour toute les asus que j'ai eu c'etait la touche"suppr". apres du doit arriver dans un ecran avec different menu et là , il faut rentrer dans un menu de nom "advanced chipset features" mais les nom peuvent changer . et ds ce menu tu peut verifier ton cpu, et si il n'est pas a bonne frequence alors faut modifier le FSB . si tu a le manuelle de ta carte mere consulte le c'est preferable , car en cas de mauvaise manip il faudrat reinitialiser le bios. 2)sinon +simple , tjs lors du demarrage du pc quand il indique ta config appuy sur la touche "pause" je crois , ou l'une des touche apres " arret je suis plus trop sur mais l'une des trois. attn defil" et apres l'ecran se met en pause et tu peut lire toute ta config. 3)ou encore sous windows,tu DEMARRAGE /PARAMETRE /PANNAUT DE CONFIGURATION/SYSTEME et ds l'ongler general tu peut lire ton processeur et sa frequence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THORKA Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Bonjour, le pilote de ma carte est surement à jour vu que je l'ai installé il y a peu quand a mon procésseur il est cadencé a 2.01GHz . Normal pour un athlon 3000+ 64 bits???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foret Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 ce doit etre bon , 2Gh pour un 3000+64 +1 pour la ram, rajoute ,1Ga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Un 3000+ en S939 tourne à 1800 Mhz Un 3000+ en S754 tourne à 2000 Mhz Tu as donc un socket 754... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THORKA Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Ok merci et je voulais savoir: le fait d'utiliser ma souris sur mon bureau sans mettre de tapis endommage ma souris? au niveau materiel et au niveau de l'optique. C'est une mx1000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 J'ai aussi une MX1000, depuis le jour de sa sortie en Belgique, donc comme en France je suppose et je n'ai pas non plus de tapis de souris. Ca ne pose aucun problème pour le lazer, par contre, ça use peut-être un peu plus vite les patins, mais j'ai envoyé un mail à Logitech leur disant qu'ils étaient un peu usés parce que je jouais beaucoup et sans tapis de souris et il m'ont gratuitement envoyé une enveloppe avec 4 nouveaux patins en teflon. Logitech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THORKA Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Et sa se trouve sur le marché des patins ??? ou sur le net??? Car peut etre qu'ils ne seront pas aussi généreux avec moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Sur le net. Je précise que j'ai ma souris depuis très longtemps déjà, que je l'utilise plusieurs heures par jours et que ses petits patins ne sont absolument pas usés du tout. J'avais envoyé un mail à Logitech mais je ne le retrouve plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 far cry et les souris.......lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THORKA Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Quand tu dit qu'il ne s'use pas tu parle des patins que ton envoyé logitech ou ceux de départ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 De ceux d'origine, je ne les ai pas encore remplacés c'est pas nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THORKA Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Ok sa me rassure !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.