Aller au contenu

Recompiler son noyau ou comment devenir fou


Dark26

Messages recommandés

bon c'était bien ça, le patch pour la vserson 20 ne marche pas :eeek2:

donc du coup j'ai patché le noyau pour la version 21 et j'ai les modifs pour la 21..

pour la configuration du noyau, 100% au pif....

en suite compilation :-D

bon ça met 1 h sur mn p133 :roll:

enfin ça fini, ça s'install ( merci debian )

ok je reboot....

décompressing kernel...... et la plus rien, ça ne fait fait plus rien :malade:

je remet le cd hop rescue....; je modifie le lilo pour pouvoir avoir acces au vieux vmlinuz, et la ok il boote bien....conclusion il y a un problème :non: mais je sais pas lequel .....

des idées???

bon j'ai modifié rt relancé la compilation... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la configuration du noyau, 100% au pif....

[...]

des idées???

Lorsque tu veux un nouveau noyau, avant de configurer 100% au pif, le minimum c'est de récupérer la config qui a servi a compiler le kernel que tu utilise actuellement (dans /boot/config* chez Debian), le renommer en .config et le mettre dans /usr/src/linux (du nouveau noyau)

avant de lancer ton make xconfig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la configuration du noyau, 100% au pif....

[...]

des idées???

Lorsque tu veux un nouveau noyau, avant de configurer 100% au pif, le minimum c'est de récupérer la config qui a servi a compiler le kernel que tu utilise actuellement (dans /boot/config* chez Debian), le renommer en .config et le mettre dans /usr/src/linux (du nouveau noyau)

avant de lancer ton make xconfig

ah c'ets sur que ça peut aider...... je suis un débutant sous debian et la recompilation :-D

bon ben je suis quitte a tout refaire :keskidit:

piur répondre à Harko il y aplein de chose super dans ce nouveau kernel :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as l'air d'avoir plusieurs PC, s'il y en a d'autres sous Linux (mais je crois que non) tu peux installer distcc qui permet de faire de la compilation distribuée :

- tu lances /etc/init.d/distccd start sur chacune des machines

- tu paramètre : set DISTCC_HOSTS = "locahost machine1 machine2"

- tu compile ton noyau avec make -j x bzImage, avec x = total du nombre de processeurs + 1,

par exemple sur ma config (voir signature), le P3 il lui faut 22 minutes pour compiler le noyau tout seul, et moins de 4 quand je le fais en distcc ( et il faut 99 secondes pour compiler un noyau sans options sur le bi MP tout seul :) ...

Autre tip, si tu veux bricoler Linux sans risques, tu peux utiliser VMWare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as l'air d'avoir plusieurs PC, s'il y en a d'autres sous Linux (mais je crois que non) tu peux installer distcc qui permet de faire de la compilation distribuée :

- tu lances /etc/init.d/distccd start sur chacune des machines

- tu paramètre : set DISTCC_HOSTS = "locahost machine1 machine2"

- tu compile ton noyau avec make -j x bzImage, avec x = total du nombre de processeurs + 1,

par exemple sur ma config (voir signature), le P3 il lui faut 22 minutes pour compiler le noyau tout seul, et moins de 4 quand je le fais en distcc ( et il faut 99 secondes pour compiler un noyau sans options sur le bi MP tout seul :) ...

Autre tip, si tu veux bricoler Linux sans risques, tu peux utiliser VMWare ...

c'est qce que je comptais faire avec vmware :incline:

sur mon pseudo 2800+ mes 512 mo de ram et Mon raid 0 ça ne devrait pas trainer... :incline:

surtout que je comprends pas :yes:

cette nuit j'ai lancé et hop ça me met une erreur :p au milieu ( apres 4 h ????) et relavé ce matin en modifiant une options et toujours rien :fou:

bon j'ai relanc é la et ça doit toujours être pareil :byebye:

et pourtant j'ai bien repris le fichier de config de la version qui marche plus rajout du bridge...

bon va falloir que je charge le noyau 18 en esperant qu'il n'yait pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon avec le 18 pareil......

j'ai installer vmware sur mon portbale installer une debian , tentative de recompilation du noyau...........

et toujours une erreur make[2] erreor à la con... si ça continu va falloir que je reste sur une mandrake :yes:

à moins que quelqu'un veuille tester pour moi si il arrive a faire le noyau ( enfin le .deb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon avec le 18 pareil......

j'ai installer vmware sur mon portbale installer une debian , tentative de recompilation du noyau...........

et toujours une erreur make[2] erreor à la con... si ça continu va falloir que je reste sur une mandrake :pleure:

à moins que quelqu'un veuille tester pour moi si il arrive a faire le noyau ( enfin le .deb)

Envoie ton .config et dis nous quel noyau tu veux... et je m'occupe de faire ca des que j'ai du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon avec le 18 pareil......

j'ai installer vmware sur mon portbale installer une debian , tentative de recompilation du noyau...........

et toujours une erreur make[2] erreor à la con... si ça continu va falloir que je reste sur une mandrake :mdr:

à moins que quelqu'un veuille tester pour moi si il arrive a faire le noyau ( enfin le .deb)

Envoie ton .config et dis nous quel noyau tu veux... et je m'occupe de faire ca des que j'ai du temps.

ok cool ..... :mad2:

alors pour le kernel, si ça marche sur le dernier pourquoi pas :gne:

alors il faut ensuite ( c'est pour ça que je veus recompiler le noyau)

mettre le .diff

patch -1 < nom dufichier.diff

en se trouvant dans le rep linux ...

donc le fichier se trouve ici

http://prdownloads.sourceforge.net/ebtable...iff.gz?download

et le fichier de config

http://dark26-fr.220kb.net/config.gz

si le fichier de config ne marche pas ( :yes: on sait pas) et que vous avez vous un fichier de config qui marche, la seule chose à roujoute (en plus du .diff) c'est

802.1d Ethernet Bridging ( qui se trouve dans network options) et aussi le firewall et le nat mais normalemnt tout le monde l'a non ??? :eeek2:

arf en plus pour le routage je sais pas si il faut autre chose (iptable) mais je ne crois pas.. c'est activé le plus souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila, mon dernier recours c'est vous.....

sur 3 bécanes différentes ça plante toujours au même endroit avoir il y a un un problème ( peut être avec mes sources) donc si ça marche chez vous, je sui preneur du .deb

( sachnat que sinon c'est mandrake direct :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant, en fait sur la mandrake le bridge ets activé par défaut ( :pleure: ) mais pas le firewall avec le bridge.... :mdr:

et donc même sous mandrake il faut que je patch le kernel :mdr:

donc s'il vous plait si vou spouvez me fair ece kernel avec le bridge d'activé et patché pour faire du firewall avec le bridge :pleure::devil::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, lis ca :

méthode pour compiler son noyau

et va voir au cas ou...

le dernier noyau dispo et stable est le 2.4.20 je crois...

sinon, c'est normal, recompiler son noyau c'est dur la première fois.

(avant que NVidia sorte ses drivers avec un script sh, j'ai recompilé mon noyau 5 fois avant de pouvoir faire passer ma TI4200 sous Debian)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avoir une merde dans le fichier de config car ç ane comile pas avec ce fichier ..

avec un aur eça marche mais le pc ne boote plus donc je dois publier des options, mais vuq eu je ne sais pas lesquels sont nécéssaires :francais:

personne alors pour tenter la compilation pour moi de ce noyau 21 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...