Aller au contenu

[CG] Gros problèmes NFS Most Wanted


Clem1

Messages recommandés

Salut, avec mon frere on s'est acheté Need for Speed Most Wanted pour noel (1 seul pour 2 PC, je sais c'est pas bien :fou:).

Sur son PC, le jeu démarre bien mais les problèmes arrivent losqu'il fait "continuer carrière" et qu'il fait "course libre" (ou un truc dans le genre^^), le jeu charge, jusque là aussi ca va, mais une fois arrivé sur "le terrain", le jeu plante, enfin plutot, la carte graphique, VPU Recover ne cesse de réinitialiser la carte.

Au début on pensait que c'était une surchauffe, j'ai donc démonter la carte cette aprem et bien tout nétoyé, avant de remettre de la nouvelle pate thermique (Artic Silver 5) et de remonter le rad (Zalman VF700-Cu).

Ce que l'on ne comprend pas c'est quand dans les autres jeux ça fonctionne parfaitement. Sur mon PC aussi ca fonctionne, j'ai une 9600XT. On a essayé de changer la carte graphique (j'ai mis ma 9600Xt dans son PC et le problème est le meme).

Le pire c'est que des fois ca fonctionne, on a le son et tout, SAUF la video.

D'ou cela pourrais provenir???

P.S.:

Sa config:

Asrock P4V88

P4 530

512 Mo (PQI)

80Go Maxtor

Windows XP SP1

Alim noname

ATI 9600Pro (Non O/C, pas de différences avec ou sans O/C).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon PC perso, c'est celui de mon frère mais en tout ca c'est pas une surchauffe du processeur car il est souvent à moins de 50°. De toute facon, dans le bios c'est réglé pour s'arréter quand le processseur dépasse les 70°. Sinon moi j'arrive à jouer sur mon PC qui a une 9600XT non O/C (ou O/C c'est pareil). Sinon les drivers, je viens de lui mettre les Catalyst 5.10. Perso, avant que je formatte mon PC je tourné avec les 5.1 et il n'y avait aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si ça carte marche bien dans ton pc on peut dire que ça ne vient pas de la carte graphique.

dc le problème semble venir d' autre part :zarb: mais de ou?? je ne sais pas :byebye:

pilote chipset, configuration agp dans le bios verifie que tout est bon

Bon on a à peu près testé tout les composant du PC (RAM=>Pas d'érreurs sous Memtest86+, Processeur=>Pas d'érreurs sour Prime95, Carte Graphique=>PAs de souci non plus dans les autres jeux). On a penché pour un problème de carte mère, une Asrock P4V88, qui ne detecte aucune barette comme elle le devrait. J'ai essayé avec mes 2 barettes de Samsung PC 3200, elle ne les reconnait qu'en PC2100 (mais la bande passante est là:3200Mo/s). Donc il a commandé ce matin une carte mère un peu mieux, une MSI 865PE Neo2-PFS Platinium, et une nouvelle alim aussi (LCPower 550W).

Il a fait des essais en désactivant certaines options graphiques au fur et à mesure ? (AA, synchro verticales, etc...)

J'avais le meme problème avec mes 2*7800Gtx, j'ai mis toutes les options graphiques a fond et depuis ca ne plante plus... :p

Ben en fait on ne peut meme pas y accéder, ca plante avant^^. Au début du jeu, quand on arrive au menu principal, il y a une BMW qui apparait et il y a une "barre" verticale en travers du capot. Et les options sont pour du 800*600 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...