Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU]dvd non reconnus


mixpixoto

Messages recommandés

Salut, alors j'ai eu exactement le même soucis que toi avec un graveur asus, il gravait sans soucis mais ne reconnaissait plus les dvd (d'ailleurs dans l'explorateur le lecteur dvd devenait un lecteur cd quand j'y mettais un dvd). Il gravait et lisait très bien les cd par contre. J'ai tout essayé, en passant par la reinstallation complète de windows et même en installant le graveur sur un autre pc, rien ni a fait. Ma solution : achat d'un nouveau graveur :francais: désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-@tetsuo>merci :eeek2: moi qui pensé formater en dernier recour :eeek2: ...

-@gailuron>desolé chuis lourd :oops: ,mais pourrais tu me decrires les manip exact,avec les intitulés de ce que je dois desinstallé,parce que pour la carte mere je crois,que j'ai"carte systeme"et 2fois"ressources de la carte mere...pour les controleurs ata/atapi/ide ca devrais aller 8):zarb::ati::p ,sinon merci pour le chipset,j'te mets pas en doute,mais t'es sur de ton coup? :transpi:

-ca serait pas plus simple en mettant mon cd de drivers livré :zarb: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as ton cd de drivers livré avec la carte mere, tu peux y aller :francais:

mais d'abord:

panneau de config / systeme / materiel / gestionnaire de periph

-desinstalle tout tes lecteurs CDROM , (clique sur le petit + et clic droit sur chaque lecteur)

-ne redemarre pas !

-réinstalle le chipset de ta carte mere, (sur le CD --> les VIA :francais: )

-ne redemarre pas mais eteind le PC

-branche ton graveur là ou il doit etre imperativement ---> en master sur la seconde nappe ! (verifis le cavalier egalement)

-vire tes deux autres lecteurs

-redemarre

et si ça marche, rebranche un seul lecteur en esclave et essaye, (esclave sur la seconde nappe !!! :francais: )

si marche pas, vire le et mets l'autre à la place, (en fait, je te conseillerais de ne laisser qu'un seul lecteur, l'autre etant superflu et prejudiciable au perf de ton disque dur si tu en met un sur la nappe du disque dur :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut,je reviens a la charge :transpi: ca mache toujours pas :yes:

-j'ai fait ta manip a la lettre gailuron,sauf pour le CD de drivers qui est en fait un DVD( :incline: )...donc impossible a lire :incline: j'ai donc mis le chipset du fichier que tu m'avais envoyé et j'en suis au meme point,toujours les memes bruits mais pas de depart de lecture,pas de sablier a l'ecran,pas d'execution automatique et dans le poste de travail:"veuillez inseré un disque dans le lecteur"et de temp en temp"poste de travail ne repond pas"

-j'ai toujours pas essayé mon lecteur sur un autre pc,ni un autre lecteur sur mon pc...reste a faire,mais bon...

-ben...comme d'hab,si vous avez des suggetions telles quelles soit n'hesité pas

-en attendant j'vous tiens au courant sur l'essaie-test "mon pc vole t'il?"

-raz le bol..... :eeek2:

-[EDIT]juste pour savoir,est ce qu'un changement de carte mere arrangerais mon soucis?parce que j'y penses depuis un moment ca serait peut etre l'occasion d'en changeait

-j'irais demander dans"conseil d'achat"comment faire exactement pour changé de carte mere et uniquement de carte mere sans avoir de soucis de compatibilitavec les autres composants(c'est pas gagné avec un pc de supermarcher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut peut etre se rendre à l'evidence qu'un lecteur c'est loin d'etre eternel :chinois:

faut vraiment que tu les essaye ailleurs :|

en attendant, si tu doits changer de carte mere, c'est la bonne occasion pour faire un windows neuf ;)

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532_20.htm

PS

nouvelle carte mere = nouvelle install de windows ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

-voila j'ai racheter un graveur dvd :reflechis: ,j'ai suivis ton conseil gailuron (et celui d'autres:prix du net),j'ai donc choisis un pioneer DVR-110D...j'esperes qu'il va tenir un moment

-en y regardant de plus pres j'ai pas mal gravé en fait :reflechis: ,j'dois etre a,a peu pres 350/400 cd(cd-r et dvd-r confondus)

-pour infos(si quelqu'un des environs de lille passe par la et cherche un graveur dvd)le pioneer DVR-110D(version bulk)est a 49,33€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...