Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU]dvd non reconnus


mixpixoto

Messages recommandés

-bon,voila c'est encore moi

-j'ai fais toute le manip de bakou,reinstallé les aspi(4.60),passer"aspichek"(ils sont bien installés),mis a jour le graveur et ca ne marche toujours pas ;)

-j'ai encore(depuis le debut en fait)un bruit toutes les 15/20 secondes comme si le lecteur cherché mais rien ne marche

-[EDIT]les autres lecteurs sont ceux montés,pc de supermarcher(oui je sais lol) un des lecteurs est un hitachi(drivers introuvables chez le fabriquant)et l'autre est un generique:afree...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut,

-encore et toujours moi,j'ai essayé tout ce qui est possible je crois,par contre les dvd gravés font le bruit que j'ai decris plus haut(comme si le lecteur chercher,ca"gratte")mais le dvd original d'half life2"cherche"plus longtemp,je vois meme apparaitre tres brievement le"cd" a coté du curseur,il disparait ensuite mais au lieu d'un gratement court plus rien,j'ai un gratement beaucoup plus longet ensuite comme un bruit de glissement ou des frottement...

-voila c'est pas facile de decrire"mes bruits" :transpi: mais si vous avez une info ou un conseil,pas d'en essayer un autre,les 2 font la meme chose,sauf que le fujitsu/siemens d'origine se casse moins la tete,je mets le dvd il fait un bruit un peu similaire et plus rien meme la diode du lecteur s'eteint :non:

-merci(un gars desesperé :craint::pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut divinechild,j'suis trop content d'te voir :mad: j'penssais etre passer a la trappe :transpi:

-j'avais effectivement penser a ca,faut que je demande a un pote de demonté son pc...mais bon,ca doit etre faisable :fou:

-par contre je crois pas trop a une defaillance des lecteurs,parce que le meme jour avec les meme symptomes et avec 2ans pour l'un et 1an pour l'autre...ca fait beaucoup de coincidences malheureuses

-si tu as(ou d'autres) une autre solution je suis toujours :pleure: prenneur...en attendant de faire le test des lecteurs

-merci en tous cas :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut ;)

-voila,j'ai a peu pres tout essayé:graveur dvd en esclave sur nappe dd ,sur autre nappe en maitre,tout seul,avec le lecteur dvd en esclave...meme chose avec le lecteur dvd,auun resultat :craint: toujours la meme"recherche"de disque accompagné du meme bruit

-doit bien y'a voir un"hic"parce qu'au reboot il m'installe le graveur(ok),le lecteur dvd(ok)et le lecteur cd(non branché et non alimenté :yes: )

-j'en suis a:

-avoir desinstallé les lecteurs

-avoir reinstallé les aspi

-avoir essayé le graveur dvd sur toutes les nappes et dans toutes les positions(sur les differentes nappes),en maitre,en esclave...

-de meme pour le lecteur dvd

-quelqu'un aurait t'il une corde? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-bah port IDE j'penses pas vus que la disque dur marche et le graveur en lecture CD aussi

-la nappe,avec tous les inverssements que j'ai fait,j'ai testé les 2 dans toutes les configurations :-D

-j'ai pas encore essayé ailleur,ca reste a faire,mais je penses a un probleme software plutot,ou un(truc" manquant dans windows(j'ai reinstallé les aspi),ou un logiciel qui m'a mis la boxon :transpi: ,parce que comme je l'ai deja dis:les 2lecteurs dvd en meme temp avec les meme symptomes ca m'etonnes(ils sont pas tres vieux en plus)

-merci de vous interessez en tous cas,parce que c'est la galere :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réinstalle le chipset de ta carte mere :D

édit:

d'ailleurs, fait plutot ça dans cet ordre:

-desinstalle tout tes lecteurs dans le gestionnaire de periph

-désinstalle aussi les controlleurs ATA/ATAPI IDE

-ne redemarre pas !

-réinstalle le chipset de ta carte mere

-ne redemarre pas mais eteind le PC

-branche ton graveur là ou il doit etre imperativement ---> en master sur la seconde nappe ! (verifis le cavalier egalement)

-vire tes deux autres lecteurs

-redemarre

et si ça marche, rebranche un seul lecteur en esclave et essaye, (esclave sur la seconde nappe !!! :D )

si marche pas, vire le et mets l'autre à la place, (en fait, je te conseillerais de ne laisser qu'un seul lecteur, l'autre etant superflu et prejudiciable au perf de ton disque dur si tu en met un sur la nappe du disque dur :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-houllaaaaa :roll: ,j'vais commencé a avoir du makl a suivre la...

-bon alors deja:1ere connerie>j'ai desinstallé un truc qui ne fallait pas et j'me souviens meme plus du nom(y'avais un point d'exclamation jaune sur l'icone avec un message windows :oops: )je voulais desinstaller/reinstaller le pilote...mais bon,l'icone en question a disparue :eeek2: ...c'est loupé :craint:

-pour les controleurs ata/atapi et ide j'esperes que ca va pas faire la meme chose mais au fait ils vont se reinstallés seuls alors :zarb: au redemarage

-sinon pour le chipset de la carte mere,ben...je sais pas ou ca se desinstalle :oops::oops: meme s'il vient d'un supermarcher( :eeek2: )il a toujours etait nikel ce pc....

-pour l'instant je restes en stand-by...j'crois que ca vaut mieux :zarb:

-desolé d'etre si inculte et merci :smack:

[edit] pour la carte mere,je supposes que ca doit etre"carte systeme"y'est d'ailleur marquer dans les proprietés qu'aucun pilotes n'est installé...tout comme pas mal d'autre"elements"de"peripheriques systeme",c'est normal ca?je dois installé les pilotes partout ou ils sont manquants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

c'est quoi ta carte mere ?

edit:

si c'est une gigabyte:

http://www.gigabyte.com.tw/Motherboard/Sup...Driver_List.htm

mais je ne vois pas la reference que tu donne dans ta signature: "ga 7 va sfs " :zarb:

si tu ne sais pas exactement ce qu'est le type de ton chipset:

EVEREST Ultimate Edition limited trial version:

http://www.lavalys.com/products/overview.php?pid=3〈=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pour le chipset c'est un:VIA VT8377 apollo KT600,mais effectivement j'ai demandé sur quelques forums(dont PCI,c'est ce qui m'a poussé a m"inscrire :D ) mais jamais personne n'a réellement trouvé ma carte mere,je voulais meme l'a changée a cause de ca

-on m'a dit que le"SFS" voulais dire systeme fujitsu siemens(marque du pc)mais moi je penses plutot(merci google)a "stepless frequency selection"(je suis pas le seul a cherché cette carte sur google :D )

-pour la reference,moi non plus je ne l'as vois pas...et le ga-7va n'a rien a voir avec le mienne(ne serait ce que les couleurs deja)donc... :|

-donc je ne peux meme pas desinstallé les pilotes ata/atapi/ide?

-j'suis mal barré j'crois :-D ...avec le pilote que j'ai desinstallé hier en plus :sm: ,sinon j'ai toujours le cd"drivers and utility"pour la carte mere,doit y'avoir tout c'qui faut la dedans(j(aurais peut etre du la dire avant :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...