Aller au contenu

Peinture sur pales du ventilateur


dicota

Messages recommandés

Maintenant que je sais que l'on peut demonter les ventilos. Je voudrais savoir si il etait possible de peindre les pales de ce ventilo avec une bombe de peinture rouge fluo.

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sharkoo...0__3056_fr.html

Je vous demande cela parce que les pales de ses ventilos sont differents des ventilateurs ordinaires

Donc je voudrais savoir si je lime les pales de ce ventilateur, je ne risque pas de l'abimer.

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour j'ai essayé de retirer de suivre le tuto de Jacky Pc mais je n'arrive toujours pas a enlever le clip de l'axe pour retirer le ventilo.

:francais: Si quelqu'un du forum pourrait m'aider ou une personne qui aurait déjà démonter un ventilo de 12 cm, pourrait m'expliquer le processus de démontage pas a pas. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

la matière des pales ventilo c'est bien du plastique? bon sinon vla quelque conseil pour la peinture (fais pas mal de maquette) si tu peux pas retirer le ventilo de son support:

- (tu ponce avec un grain très fin (2000) humide)<--facultatif c'est pour que la peinture accroche mieux, mais sur un ventilo on passe pas son temps à le tripoter donc pas de raison que la peinture se barre... tu le frotte avec un chiffon propre ça suffit.

- tu colles du scotch ou alors de la bande adhésive qu'on utilise pour peindre les vitres (sorte de scotch blanc/jaune qui se colle bien et se décolle facilement) que tu colle sur l'espace entre le ventilo et son support (là où ya le moteur) et sur la sorti des fils, en gros tu bouche tous les trous qui mennent au moteur pour le protéger.

- puis tu le peinds à la bombe. Les palles vont surement bouger avec l'air de la bombe pour cela bah tu les bloques avec je sais pas quoi patafix par exemple, puis tu refais une seconde couche en mettant la patafix ailleur pour pas voir la trace de cette dernière par l'absence de peinture à cet endroit.

Voilà j'espère mettre fais comprendre :yes::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila en fait les ventilateurs dont je vous parlent sont celui ci un de 120 et un de 80 mm

http://www.caseking.de/shop/catalog/images/LUXI_005_1g.jpg

pID=3654&osCsid=fa335afb9eca587741e52940280ece3c

http://www.caseking.de/shop/catalog/images...1g.jpg?pID=3656

La couleur rouge me convient très bien dans le jour, mais quand je voudrais allumer mes néons UV la nuit. J'aimerais qu’ils soient réactifs. Car je ne veut pas de ventilateur avec des leds rouge (Preparation d'un Mod total UV)

C'est pour cela j'ai pensé les peindre avec une bombe UV fluo rouge. Mais est ce que le rouge fluo est réactif aux UV, parce que ce n’est pas marqué sur la bombe en question

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...