dicota Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Bonjour a tous Je me demandais si il était possible de peindre seulement les palmes des ses ventilateurs (un 120 mm a l'arrière et 80 mm sur la porte latérale avec du rouge fluo pour qu'il réagissent aux néons UV. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 On dit des pales. Sinon, rien de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicota Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Oh desolé. Pour le tuto merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicota Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Maintenant que je sais que l'on peut demonter les ventilos. Je voudrais savoir si il etait possible de peindre les pales de ce ventilo avec une bombe de peinture rouge fluo. http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sharkoo...0__3056_fr.html Je vous demande cela parce que les pales de ses ventilos sont differents des ventilateurs ordinaires Donc je voudrais savoir si je lime les pales de ce ventilateur, je ne risque pas de l'abimer. Merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicota Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Il n'y a personne qui peut me repondre. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 sinon y'a un truc qui fait pas mal, c'est de mettre un petit autocollant de al couleur que tu désire faire ressortir, t'en emets sur 2-3 pales, et franchement l'effet est sympa :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_boy Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Salut a tous !! Une foie j'ai mi du sable (fin) coller avec de la colle a bois sur les palles du ventillo et j’avais gallerer parce que le ventillo était riveter et impossible de le démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Salut a tous !!Une foie j'ai mi du sable (fin) coller avec de la colle a bois sur les palles du ventillo et j'avais gallerer parce que le ventillo était riveter et impossible de le démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_boy Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 voila l'image, desoler j'ai ete un peu long j'avais oublier ! la qualiter et pas terrible ca vien d'un protable !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 ça fait bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 oué :/ la peinture est pas du tout lise, dommage. Tu as peint avec quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 oué :/ la peinture est pas du tout lise, dommage. Tu as peint avec quoi? c'est du sable qu'il à collé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 oué :/ la peinture est pas du tout lise, dommage. Tu as peint avec quoi? c'est du sable qu'il à collé a ok :) le titre du topic induit en erreur par contre niveaux resultat, on se rend pas bien compte sur la photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_boy Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 oui desoler je peut pas fair mieux, puis j'ai enlever le sable ca va fair 1 mois, mon pc ressemblait a une plage toute les semaines !!! ca fesait moyen !! ps : ce genre de truc et a eviter devant une carte je pence non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 oui desoler je peut pas fair mieux, puis j'ai enlever le sable ca va fair 1 mois, mon pc ressemblait a une plage toute les semaines !!! ca fesait moyen !! ps : ce genre de truc et a eviter devant une carte je pence non ? je pense oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicota Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Bonjour j'ai essayé de retirer de suivre le tuto de Jacky Pc mais je n'arrive toujours pas a enlever le clip de l'axe pour retirer le ventilo. Si quelqu'un du forum pourrait m'aider ou une personne qui aurait déjà démonter un ventilo de 12 cm, pourrait m'expliquer le processus de démontage pas a pas. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chabazouilla Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 salut, la matière des pales ventilo c'est bien du plastique? bon sinon vla quelque conseil pour la peinture (fais pas mal de maquette) si tu peux pas retirer le ventilo de son support: - (tu ponce avec un grain très fin (2000) humide)<--facultatif c'est pour que la peinture accroche mieux, mais sur un ventilo on passe pas son temps à le tripoter donc pas de raison que la peinture se barre... tu le frotte avec un chiffon propre ça suffit. - tu colles du scotch ou alors de la bande adhésive qu'on utilise pour peindre les vitres (sorte de scotch blanc/jaune qui se colle bien et se décolle facilement) que tu colle sur l'espace entre le ventilo et son support (là où ya le moteur) et sur la sorti des fils, en gros tu bouche tous les trous qui mennent au moteur pour le protéger. - puis tu le peinds à la bombe. Les palles vont surement bouger avec l'air de la bombe pour cela bah tu les bloques avec je sais pas quoi patafix par exemple, puis tu refais une seconde couche en mettant la patafix ailleur pour pas voir la trace de cette dernière par l'absence de peinture à cet endroit. Voilà j'espère mettre fais comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 bienvenur à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Pour la peinture ya pas de quoi s'embété du stabilo c'est ce que j'ai fait moi : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreameur Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 oui mais a la base, tes pale doivent être de couleur blanche non ? parce que je croit pas que ça couvre du stabylo sur du noir... fais voir un peu le ventillo à l'arret pour voir les détail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Ventilo noir ne ce voit que en lumiere noir sinon c un film quand sa seche (une semaine) sa devient vert.Les finition c'est pas encore sa mais sa se respecte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicota Posté(e) le 16 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Bonjour voila en fait les ventilateurs dont je vous parlent sont celui ci un de 120 et un de 80 mm http://www.caseking.de/shop/catalog/images/LUXI_005_1g.jpg pID=3654&osCsid=fa335afb9eca587741e52940280ece3c http://www.caseking.de/shop/catalog/images...1g.jpg?pID=3656 La couleur rouge me convient très bien dans le jour, mais quand je voudrais allumer mes néons UV la nuit. J'aimerais qu’ils soient réactifs. Car je ne veut pas de ventilateur avec des leds rouge (Preparation d'un Mod total UV) C'est pour cela j'ai pensé les peindre avec une bombe UV fluo rouge. Mais est ce que le rouge fluo est réactif aux UV, parce que ce n’est pas marqué sur la bombe en question Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chabazouilla Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 merci pour la bienvenue sinon bah je sais pas mais si il existe des feu encre translucide réactive au uv ça peut le faire... ça existe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.