Aller au contenu

Aide pour choix LCD 19"


Cl Sheppard

Messages recommandés

Je suis dans le meme cas que toi jackinow Je n'ai pas un budget illimité (300€) . Et je charche tout de meme un produit de qualité. En plus moi je voudrais un bon compromis entre couleur et temps de réponse car mon pc me sert de télé et de lecteur DVD mais je joue aussi un peu donc si quelqu'un pourrait m'aider car meme apres avoir lu tous ces articles j'ésite mais bon je me laisserai qd meme tenter par le HYUNDAI Moniteur TFT 19'' B90A . D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas un budget illimité (300€) . Et je charche tout de meme un produit de qualité.

Bonsoir,

Le problème avec les LCD, c'est qu'il faut y mettre le prix...autrement on n'a que le rebut des chaines de fabrication.

J'ai un petit a priori favorable pour Belinea, mais pour un 19 pouces il faut, en MVA, payer plus que 300 euros....

merci Brave Heart pour ces eclaircissements :yes:

donc pour fair court, il vaut mieux prendre de suite un écran qui accepte le DVI ?

Bonsoir,

Oui, pour la simple et bonne raison que les écrans LCD sont en numérique:le VGA n'est qu'un reliquat des écrans CRT.On peut bien évidemment trafiquer ce signal, en créant des LCD à brochage VGA, pas la transmission est bidouillée..et donc pas optimale.

Le DVI est le brochage naturel des LCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

oui ok pour le brochage... je savais pour les conversions etc ... :)

mais pour la connectique, je ne sais pas si il est question de voir disparaitre totalement le VGA dans le futur au profit du DVI . Pour le moment avec les cartes graphiques actuel, un simple adaptateur suffit pour brancher son écran VGA sur une sortie DVI, mais qu'en sera t'il plus tard?

et pour les rebuts de chaine de fabricaions, certains écrans à pas cher comme le LG Flatron L1915S par exemple sont assez bien noté par les utilisateurs... mais bon c'est sur, ce n'est pas une dalle derniere génération.... Pourquoi ont ils bien noté vu leurs prix?

mais enfin bon,je me demande si il est quand meme raisonnable de payer un écran plus 450€ (sauf si on a le budget)....certe l'electronique et la qualité de la dalle est meilleur ....

et puis .... par rapport à l'écran que j'ai en ce moment ça ne peut que etre meilleur ... je tourne en 1024 avec un raffraichissement de 75hz :transpi: ... et plus ça va, plus les CRT me donnent mal à la tete...

maxr397>> j'avais aussi vu le B91A et le L91A (ce dernier me plait parceque il est basculable a 90° pour une meilleur lecture des pages webs :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...