Aller au contenu

Pc capricieux


morpheus78

Messages recommandés

Bonsoir.

Je rencontre quelque probleme avec mon pc.

A chaque fois que je le demarre, juste apres les test CPU et memoire ainsi que la detection des lecteurs branché dessus, on arrive a une étape oiu l'ecran affiche " verifing pool data " ou un truc dans le genre.

Immediatement apres il s'affiche " Disk boot faillure, insert system disk " et je reste bloquer la.

SAUF

au moment ou je le redemarre durant le test memoire je lui colle un bon point dans la carlingue. Et a l'étape verifing pool data, il demarre avec windows.

Donc pour resumer, en le demarrant normalement, a l'étape ou Windows doit se charger, j'obtient le message "disk boot faillure, insert system disk ". En le demarant en lui collant un point dans la tronche, il demarre normalement.

Vous avez une solution car je commence à avoir mal à la main a force de cogner dessus :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as démarrer, instal Everest et vérifies les valeurs du SMART... Ton HDD est peut être en fin de vie...

Sinon, vérifie TOUT tes branchements interne !

Et si aucunes de ces options en est la cause, vérifie toutes les fiches et tes câbles... peut être une futur déconnection... ou encore la fiche Molex de ton HDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il faudrait trouver une méthode plus pacifique et moins maso (les disques durs n'aprécient pas vraiment) pour démarrer ton pc.

Si après avoir essayé la solution de goodwhitegod ça ne marche pas , je ne vois pas pourquoi après un coup il démarrerait :eeek2::eeek2::eeek2::eeek2: (à moins d'être possédé :D )

La solution que je te propose , c'est d'aller dans le bios , de voir les priorité des disques lors du démarrage , et de mettre ton disque dur en premier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un probleme pareil avec mon pc :D

Finalement c'était juste une histoire de branchement : soit la molex était out soit la nappe bref ce que j'ai fait , je laissait mon pc ouvert et si il me sortait un message d'erreur je bougeais un peu la molex et comme par magie ca marche :eeek2:

J'espere que ton probleme n'est pas plus grave que ça :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...