Aller au contenu

Comment obtenir Linux Mandrake?


kool56

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

J'ai décidé de passer à Linux et OpenOffice 2.0.1. Si j'ai pu télécharger le dernier, je me pose quelques questions quant au premier. En effet, je ne sais où téléchager Mandrake en freeware. De plus, il y a plusieurs versions. Laquelle choisir?

Enfin, esxiste-t-il un bon tutoriel pour installer Linux? Si oui, lequel?

Mes questions peuvent paraître stupides mais je suis novice en informatique.

En vous remerciant d'avance,bien à vous et meilleurs voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout en haut de la page, tu trouveras ce lien : Mandriva

Ensuite pour le téléchargement, il faut que tu ailles voir ce lien : http://wwwnew.mandriva.com/fr/downloads/mirrors et que tu choisisse en fonction de ton architecture. La version, c'est la free (ou pas la communauty en tout cas)

Pour OpenOffice.org, laisse tomber, c'est livré avec la distrib. Si tu as une version Windows, ça ne fonctionnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors tu n'es pas prêt de pouvoir télécharger une mandrake vu que ça n'existe plus les ayants droits de Mandrake le magicien ont porté plainte pour utilisation du nom :youhou:

Mandrake Linux s'appelle désormais Mandriva Linux contraction de Mandrake et conectiva distribution Linux brésilienne rachetée par Mandrake. (distribution qui employait Everaldo Coelho auteur des icones crystal pour ceux qui connaissent.

Tu peux télécharger les isos là si tu as un processeur 32 bit

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Li...so/2006.0/i586/

et là si tu as un processeur amd 64

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Li.../2006.0/x86_64/

Tu as le choix entre la version cd ou dvd

Une fois le .iso du dvd ou les .iso des cds téléchargés tu les graves direct avec néro (attention à ne pas le décompresser avec winrar tu graves direct le .iso)

Ensuite tu boot sur le cd/dvd obtenu et clic suivant clic suivant.

ensuite après installation tu te rends sur le site http://easyurpmi.zarb.org tu fais ce qu'on te dis et ensuite tu lis ça

http://lis.snv.jussieu.fr/~rousse/linux/urpmi.html

Quand à OOo il est installé "out of box" suffit juste de laisser coché "bureautique" lors de l'installation à l'étape choix des

logiciels.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouf, c'est ce que je disais, urpmi powa, par contre, comme j'ai pas vérifié les dépôts pour voir si il s'agissait de la 2.0.1, c'est pour ça que je parlais des rpms...

Ils sont normalement dispo. , mais je ne les ai pas vu dans les depots de la version "free" ???

(c est la version 2.0 qui etait dispo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

File: Mandriva-Linux-Free-2006-CD1.i586.iso 712774 KB 13.11.2005 17:32:00

File: Mandriva-Linux-Free-2006-CD2.i586.iso 712540 KB 13.11.2005 17:33:00

File: Mandriva-Linux-Free-2006-CD3.i586.iso

si t'as une architecture i586 :transpi:

Reste plus qu'à graver sur trois cd: pas en mode normal: graver une image sur un cd

Puis d'installer, et t'aura en plus de l'OS, plein de logiciels avec :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va trouver que je fait de la promotion, mais bon, tant pis :transpi:

j'ai eu récement une boite Mandriva discovery achetée 44€ à la fnac. Il n'y a pas à dire c'est vraiment pas mal pour débuter (et plus si affinité :transpi: ) , le prix n'est pas excessif, bien que j'ai trouvé la documentation fournie un poil légère (cependant la desciption de l'installation est bien faite).

Peut etre une bonne voie pour débuter à moindre coup et surtout à moindre stess dans le monde linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as un pc 32bit faut prendre du i386, si c'est un 64bit i586

Heu là tu racontes un peu n'importe quoi le i386 comme le i586 c'est du 32 bits pour les p4 et amd athlon XP

pour l'amd64 c'est x86_64 en 64 bits

Donc si tu as un P4 ou un athlon XP tu prends i586 et si tu as un amd64 tu prends x86_64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as un pc 32bit faut prendre du i386, si c'est un 64bit i586

Heu là tu racontes un peu n'importe quoi le i386 comme le i586 c'est du 32 bits pour les p4 et amd athlon XP

pour l'amd64 c'est x86_64 en 64 bits

Donc si tu as un P4 ou un athlon XP tu prends i586 et si tu as un amd64 tu prends x86_64

Autant pour moi, je viens de voir ici, que c'est valable aussi pour les dernier amd. (et vu que j'ai pas d'amd :transpi: )

Désolé si j'ai dis des c******s :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va trouver que je fait de la promotion, mais bon, tant pis :zarb:

j'ai eu récement une boite Mandriva discovery achetée 44€ à la fnac. Il n'y a pas à dire c'est vraiment pas mal pour débuter (et plus si affinité :zarb: ) , le prix n'est pas excessif, bien que j'ai trouvé la documentation fournie un poil légère (cependant la desciption de l'installation est bien faite).

Peut etre une bonne voie pour débuter à moindre coup et surtout à moindre stess dans le monde linux.

j ai fait comme toi , j ai acheté la version boite a 44€, et , peux tu me dire si lors de l installation tout s est déroulé comme indiqué dans le manuel , c est a dire qu il y a pleins de captures d écran que l on voit sur le manuel et que je n ai absolument pas vues , ce qui ne m a pas empechée l install mais bon , ce n est pas très important , mais je voulais juste savoir , si ça venait de moi ou bien ça le faisait a tout le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai téléchargé les trois CD en i586. Ils sont prêts pour la gravure.

Question!

Lorsque "Shark_atlantis" me conseille de graver en tant qu'image dois-je comprendre ceci: à partir de Nero Express 6, il y a la fonction "image du disque ou projet enregistré". Est-ce le mode à utiliser pour graver Mandriva free sur CD?

Merci pour vos réponses et bonne année à vous :transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question. Solaris c'est quoi... :p

Solaris c'est l'UNIX de Sun. Propriétaire jusqu'à y'a pas longtemps, il est passé en mode de développement communautaire avec OpenSolaris il me semble.

@kool56: ma méthode: tu lances Nero Burning Rom (le gros programme, pas express), et ensuite Graveur > Graver l'image.

Bonne chance pour ton install et bonne année :transpi:

Edit, pour te répondre sans faire de post HS (à propos de la signature):

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maxime0810

Merci pour tes renseignements. J'ai effectué l'enregistrement via Nero Express 6, version que je possède et mise entièrement à jour. D'après moi, cela a fonctionné car il y a trois icônes de fichiers .nrg qui ont été constituées.

Je vais installer Linux Mandriva Free d'ici peu et te (vous aussi) tiendrai informé(s).

Bonne année à toi aussi ( à vous aussi, lecteurs, lectrices)!

PS: j'apprécie beaucoup ta signature... :smack::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...