Aller au contenu

Comment obtenir Linux Mandrake?


kool56

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

J'ai décidé de passer à Linux et OpenOffice 2.0.1. Si j'ai pu télécharger le dernier, je me pose quelques questions quant au premier. En effet, je ne sais où téléchager Mandrake en freeware. De plus, il y a plusieurs versions. Laquelle choisir?

Enfin, esxiste-t-il un bon tutoriel pour installer Linux? Si oui, lequel?

Mes questions peuvent paraître stupides mais je suis novice en informatique.

En vous remerciant d'avance,bien à vous et meilleurs voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout en haut de la page, tu trouveras ce lien : Mandriva

Ensuite pour le téléchargement, il faut que tu ailles voir ce lien : http://wwwnew.mandriva.com/fr/downloads/mirrors et que tu choisisse en fonction de ton architecture. La version, c'est la free (ou pas la communauty en tout cas)

Pour OpenOffice.org, laisse tomber, c'est livré avec la distrib. Si tu as une version Windows, ça ne fonctionnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors tu n'es pas prêt de pouvoir télécharger une mandrake vu que ça n'existe plus les ayants droits de Mandrake le magicien ont porté plainte pour utilisation du nom :youhou:

Mandrake Linux s'appelle désormais Mandriva Linux contraction de Mandrake et conectiva distribution Linux brésilienne rachetée par Mandrake. (distribution qui employait Everaldo Coelho auteur des icones crystal pour ceux qui connaissent.

Tu peux télécharger les isos là si tu as un processeur 32 bit

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Li...so/2006.0/i586/

et là si tu as un processeur amd 64

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Li.../2006.0/x86_64/

Tu as le choix entre la version cd ou dvd

Une fois le .iso du dvd ou les .iso des cds téléchargés tu les graves direct avec néro (attention à ne pas le décompresser avec winrar tu graves direct le .iso)